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 2.5td, joint de culasse

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Mike
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yeantbron
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MessageSujet: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyDim 27 Jan - 15:21

Salut,
j'ai un gros soucis avec ma saf,
au mois de novembre, elle commencé a fumer plus que d'habitude, c'etait la periode ou je devait faire la vidange, donc hop, au boulot !!
Apres ça, ça continu de fumer, puis de plus en plus, bref grosse fumée blanche (1 mois apres la vidange), aïe...j'ouvre le capot, plus de liquide de refroidissement... Confused
Bref, je me dit joint de culasse, pas cool je compté la vendre...
Mais depuis,
_elle n'a pas fait d'eau (pas une goutte),
_pas de creme au niveau de l'huile,
_elle fume moins blanc (juste a froid et quand il fait froid),
_mais fume bien gris/noir quand je roule (pourtant il y a 1 an je suis allé chez un dieseliste pour la faire regler, ils ont refait le reglage de la pompe)
_la conso a un peu augmenté
_j'ai des bulles dans le vase d'expension...

Vous en pensez quoi de cette voiture extra-terrestre??
joint de culasse?
culasse fendu?
autre?

Merci a tous!! Wink

edit : precisions :
1994 alizée 2.5td
210'000km
qand j'ai ait la vidnge, j'ai ajoué un additif, wynn's x-trem
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Mike
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyDim 27 Jan - 17:29

Fait une bonne purge,

met du nettoyant injection dans ton reservoir (bardall curatif de préférence)

et ou gare tu ta voiture la nuit ??? dehors, contre une haie, dans un garage, en plein courant d'air ??????

A+
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yeantbron
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyDim 27 Jan - 22:01

elle couche dehors, generalement a la montée, a 1metre d'un muret.
Pour la purge, tu parle du systeme de refroidissement?
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yeantbron
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyLun 28 Jan - 14:51

Salut, je vient de faire la purge, enfin d'essayer...le vase se met a deborder dés qu'elle est chaude. pale
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyLun 28 Jan - 16:51

tu as des bulles dans on vase d'expension ?
c'est pas bon ca, t'a un probleme de refroidissement, un probleme sur ce moteur regarde le calostat avant ou ta sonde de temperature si elle est correct
Mais il faut faire gaffe avant que tu y laisses quelque chose
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Mike
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyLun 28 Jan - 17:21

j'espère que tu ne fais pas la purge du circuit de refroidissement moteur tournant !!!!! c'est formellement deconseillé.

une purge se fait moteur à l'arrêt et froid.

si ta voiture couche dehors comme tu le decris, cherche pas d'ou vient la fumée au demarrage, tu as enormément de condensation qui se fait dans le pot et qui ne s'evacue que moteur tournant sous forme de fumées blanches.

A+
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yeantbron
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyLun 28 Jan - 21:22

calorstat et sonde ok.
pas de surchauffe moteur, les ventilos se mettent bien en marche quand qu'il faut.
[quote=Mike]j'espère que tu ne fais pas la purge du circuit de refroidissement moteur tournant !!!!! c'est formellement deconseillé.

une purge se fait moteur à l'arrêt et froid.
[/quote]
Pour la purge, ben...j'ai suivis les conseils d'un mecano (un pro j'entend...enfin bon vu se que tu me dis... Confused )
Voici la methode qu'il m'a conseillé:
ouvrir bouchon du vase, mettre le moteur en marche, attendre que les ventillos se mettent en route, et si besoin, ouvrir le petit bouchon de purge en haut sur la durite (le boulon a devisser)
la rien n'a coulé, un autre m'a dit apres qu'il fallait remettre le bouchon du vase avant d'ouvrir la purge pour que l'air sorte avec la pression.
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyLun 28 Jan - 21:24

a c'est pas bete !!!
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Mike
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyLun 28 Jan - 21:43

faux et archi faux, le moteur quand il tourne entraine la pompe à eau et celle-ci pousse plus qu'elle n'aspire ce qui créé une cavitation dans le bloc moteur (un vide) et fait monter le niveau du vase d'expension jusqu'au debordement.

la bonne technique est la suivante:

moteur arrêté et froid:

degraffer le vase d'expension et le surélever plus haut que l'ensemble moteur

ouvrir les purges

remplir le vase d'expension et l'alimenter jusqu'a ce que les purges laissent sortir le LDR sans bulles

fermer une a une les purges (ou la purge si il n'y en a qu'une) en commençant par la plus basse et finir par la plus haute.

remettre le vase d'expension à sa place et faire le niveau au maxi (repere sur le vase)

mettre en route et chauffer jusqu'au declenchement du (ou des) ventilateur (s)

arrêter le moteur, laisser refroidir 2 à 3 heures au minimum,

refaire le niveau si necessaire

c'est tout.

A+
Mike
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyLun 28 Jan - 21:48

Mike a écrit:
Fait une bonne purge,

met du nettoyant injection dans ton reservoir (bardall curatif de préférence)

et ou gare tu ta voiture la nuit ??? dehors, contre une haie, dans un garage, en plein courant d'air ??????

A+
Mike

Moi je dit attention au nettoyant injection surtout celui que mike vient exposer ce produit adore les soupape, ne pas en mettre tout le temps comme c'est ecrit sur le bidon j'ai déja fait les frais avec une mercade.
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyLun 28 Jan - 21:56

yeantbron a écrit:
calorstat et sonde ok.
pas de surchauffe moteur, les ventilos se mettent bien en marche quand qu'il faut.
[quote=Mike]j'espère que tu ne fais pas la purge du circuit de refroidissement moteur tournant !!!!! c'est formellement deconseillé.

une purge se fait moteur à l'arrêt et froid.
Pour la purge, ben...j'ai suivis les conseils d'un mecano (un pro j'entend...enfin bon vu se que tu me dis... Confused )
Voici la methode qu'il m'a conseillé:
ouvrir bouchon du vase, mettre le moteur en marche, attendre que les ventillos se mettent en route, et si besoin, ouvrir le petit bouchon de purge en haut sur la durite (le boulon a devisser)
la rien n'a coulé, un autre m'a dit apres qu'il fallait remettre le bouchon du vase avant d'ouvrir la purge pour que l'air sorte avec la pression.[/quote]


excuse moi de te le dire ton mécano je ne sais vraiment pas dout tu le sort il vraiment m'importe quoi.
Le circuit d'eau des 2.5 dt est un circuit sous pression.
C'est a dire qu'il faut faire la purge a froid, tu ouvre les 2 purges et tu rempli jusqu'a celle du bas dégeule, tu ferme cette purge, ensuite la même chose pour celle du chauffage, tu rempli ton vase jusqu'au maxi, tu ferme ton vase et tu met en route tu vas voir que l'eau du vase va déscendre jusqu'a moitier, la purge est terminé, ne surtout pas reremplir jusqu'au maxi.
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyLun 28 Jan - 22:06

le produit que j'ai preconisé pour nettoyer le circuit injection ne se met pas tout le temps, mais uniquement un bidon pour 60 a 70 litres de carburant, et pas à chaque plein mais tous les 30 à 40 000 kms environs pour un circuit tres propre, et surtout ne pas pousser le moteur dans ses limites le temps du premier plein avec le produit.

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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyLun 28 Jan - 22:18

c'est génial !!!!
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyMar 29 Jan - 1:55

Merci de toute ces precisions, je refait un test demain.
Donc si apres cette purge, j'ai toujours des bulles dans le vase, c'est le joint de culasse qui est en cause?
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyMar 29 Jan - 6:46

Mike a écrit:
le produit que j'ai preconisé pour nettoyer le circuit injection ne se met pas tout le temps, mais uniquement un bidon pour 60 a 70 litres de carburant, et pas à chaque plein mais tous les 30 à 40 000 kms environs pour un circuit tres propre, et surtout ne pas pousser le moteur dans ses limites le temps du premier plein avec le produit.

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ha la je suis entièrement d'accord avec toi mais par contre tres efficace sur les essence, bien sur en version essence.
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyMar 29 Jan - 10:21

Tu auras certainement quelque bulles a la mise en route du moteur juste apres la purge, (attention, des bulles, pas un bouillonement important)

les bulles doivent disparaitre rapidement.

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Mike
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyLun 4 Fév - 20:32

salut a toi
ne cherche pas midi a quatorze heure cé ton joint qui est mort et arréte de roulé tu vas pété ta culasse cé la maladie sur le 2.5 L
je sais de quoi je cause je viens de changer ma culasse jé roulé avec un joint mort et zou culasse fendue jen ai eu pour 1500 roros et je lé fé moi meme encore tu vas pété aussi ta pompe a eau
alors fais comme bon te semble!!!! et pour l'histoire de la purge ça se fait moteur tournant sinon comment veux tu que le LDR circule et si sa monte dans le bocal cé bien ton joint qui est mort et le bocal est deja placé au plus haut donc inutile de le relevé pour la purge et si tu as un doute pour se que je te dis jé des photos du changement de culasse et meme si tu as besoin de conseil je suis la cé pareil pour ta bvm apréte toi a devoir la changer tu as déja 210000 km cé aussi le defaut sur le 2.5 L la aussi si tu veux des conseils je suis la car jé changer la mienne a 270000 km bon courage !!!!!!
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyMar 5 Fév - 16:58

pas forcement ma boite de vitesse a 312000km et aucun soucis par contre les ancien proprio on bien entretenue la caisse...y'a pas de secret
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bubulle38
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse EmptyJeu 7 Fév - 19:51

moi j'ai fait la purge comme sur mon r12 dans le temp.
mais je ne vous conaissez pas.
bein tout nickel,le plein ,vis de purge ouverte quand ca coule je ferme moteur a l'arret je demmare,ferme les purges,quand le ventilo se met en route j'ouvre les purges,celle du bas en premier,bon on se crame les doigts tamp pis.j'ai rajouté,j'ai ouvert les purges en bas ok haut ok je n'ai plus jamais eu de problemes..
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MessageSujet: Re: 2.5td, joint de culasse   2.5td, joint de culasse Empty

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