Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Nanomètre de pression Turbo.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 18:52

Bonjour à tous, alors je me pose la question suivante... scratch
Pourquoi il n'y a pas de nanomètre de pression du turbo sur la Biturbo comme sur les R25 V6T???
Quelqu'un aurait-il une réponse (même confidentiel de chez Renault Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:00

Et bien ,c'est trés simple ,en fait ,c'est tout simplement parce-que le turbo contient un évaluateur/actuateur de pression rétrométrique qui interdit de ce fait l'extraction des variations de flux positifs/négatifs/neutre à concurence de la valeur de référence appliqué aux tables des variations numériques .Donc pas de mano .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:03

GIBBS a écrit:
Et bien ,c'est trés simple ,en fait ,c'est tout simplement parce-que le turbo contient un évaluateur/actuateur de pression rétrométrique qui interdit de ce fait l'extraction des variations de flux positifs/négatifs/neutre à concurence de la valeur de référence appliqué aux tables des variations numériques .Donc pas de mano .
OK mais trop compliqué pour moi, mais par contre quelle différence avec la V6T, qui en possède une???
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:04

Nan c'est une blague ,j'en sais rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:08

GIBBS a écrit:
Nan c'est une blague ,j'en sais rien lol!
Ah sacrée GIBBS, comme je n'y connais pas, je t'aurais cru, mais grave ... What the fuck ?!? Mr. Green lol!
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:09

Désolé ................................................... 4542 ................................ Nanomètre de pression Turbo. 413638
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:14

GIBBS a écrit:
Désolé ................................................... 4542 ................................ Nanomètre de pression Turbo. 413638
Pas grave Mr. Green :1012:
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:32

:mdr: :mdr: :mdr:


alors là GIBBS, tu as fais fort, tu devrais faire de la politique........

et avec mes cotes en vrac, je ne suis pas prêt de guerir, tellement j'en ai ris, et même si ça fait mal aux cotes, ça fait du bien à la tête.

bon pour revenir à cette question, c'est que tout simplement il faudrait capter les pressions des deux turbos et y installer un comparateur pour que le manomètre indique une pression réelle.

sur les monos turbo c'est simple, il s'agit d'un manomètre a redressement. tandis que sur un bi-turbo le manomètre ne pourrait être qu'electronique dependant d'un calculateur comparateur, donc trop cher pour renault qui a tiré sur tout les bouts pour ce modèle.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:35

Merci Mike, réponse très clair, Merci. :1010:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:47

Mike a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr:


alors là GIBBS, tu as fais fort, tu devrais faire de la politique........

et avec mes cotes en vrac, je ne suis pas prêt de guerir, tellement j'en ai ris, et même si ça fait mal aux cotes, ça fait du bien à la tête.

bon pour revenir à cette question, c'est que tout simplement il faudrait capter les pressions des deux turbos et y installer un comparateur pour que le manomètre indique une pression réelle.

sur les monos turbo c'est simple, il s'agit d'un manomètre a redressement. tandis que sur un bi-turbo le manomètre ne pourrait être qu'electronique dependant d'un calculateur comparateur, donc trop cher pour renault qui a tiré sur tout les bouts pour ce modèle.

A+
Mike

:+1:

Perso je n'ai pas les cotes de cassés mais le coup de Gibbs s'était à se rouler par terre!!!! :1014:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:52

Tigre a écrit:
Mike a écrit:
:mdr: :mdr: :mdr:


alors là GIBBS, tu as fais fort, tu devrais faire de la politique........

et avec mes cotes en vrac, je ne suis pas prêt de guerir, tellement j'en ai ris, et même si ça fait mal aux cotes, ça fait du bien à la tête.

bon pour revenir à cette question, c'est que tout simplement il faudrait capter les pressions des deux turbos et y installer un comparateur pour que le manomètre indique une pression réelle.

sur les monos turbo c'est simple, il s'agit d'un manomètre a redressement. tandis que sur un bi-turbo le manomètre ne pourrait être qu'electronique dependant d'un calculateur comparateur, donc trop cher pour renault qui a tiré sur tout les bouts pour ce modèle.

A+
Mike

:+1:

Perso je n'ai pas les cotes de cassés mais le coup de Gibbs s'était à se rouler par terre!!!! :1014:

lol!
Surtout qu'il fait le mec sérieux et je pense n'importe qui (un Novice en mécanique) tomberait dans le piège... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57670
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 20:03

Excellent GIBBS lol!

Pour Mike, c'est précis ou pas un manomètre comme dans la 25 ?

_________________
Nanomètre de pression Turbo. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 20:29

La prochaine fois que j'explique un truc ,tout le monde va se marrer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 20:33

mais ou est passé ma reponse a bertrand ????? elle ne s'affiche pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57670
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 20:35

Aucune idée, je n'ai vu aucune réponse.

_________________
Nanomètre de pression Turbo. Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 20:48

bon je recommence alors, ça a du se telescoper avec le reponse de GIBBS

oui, bertrand, le manomètre est même plus precis que tu ne l'imagine, la tolérence est de +/- 5 grammes quand il est neuf, et il tient tres tres longtemps avant de faiblir de quelques grammes

le principe est simple, donc fiable

a l'interieur on trouve un tube de section ovale et courbé d'une certaine façon, ce tube est en metal neutre dans lequel est inseré une lame d'acier special qui sert de calibre lors du tarage au mercure sur un banc.

quand l'air est poussé dans ce tube, celui-ci a tendance a se redresser, et de ce fait entraine une mecanique demultiplicatrice et transformatice de mouvement pour actionner l'aiguille, cette mécanique a la precision d'horlogerie et est egalement fabriquée en metal neutre pour eviter les modifications que pourraient entrainer les dilatations thermiques.

certain de ces manomètres quand ils doivent mesurer des pressions plus fortes, sont remplis de vaseline liquide pour eviter les chocs de puissance, mais sur ce modèle ce n'est pas le cas

NB: pour une mesure precise il faut que le tuyau qui amène la pression au manomètre soit de bonne qualité, car si il est trop souple, il va gonfler et fausser la pression admise dans le manomètre par l'effet elastique de ce phénomène de gonflage.

et voila

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptySam 26 Avr - 9:31

GIBBS a écrit:
Et bien ,c'est trés simple ,en fait ,c'est tout simplement parce-que le turbo contient un évaluateur/actuateur de pression rétrométrique qui interdit de ce fait l'extraction des variations de flux positifs/négatifs/neutre à concurence de la valeur de référence appliqué aux tables des variations numériques .Donc pas de mano .

:1003: What the fuck ?!? :mdr: :mdr: :mdr:

Alors là ........................ :20/20:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
Chrisbx
amateur
amateur
Chrisbx


Nombre de messages : 202
Age : 41
Localisation : gironde
Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE
Date d'inscription : 19/03/2008

Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyDim 27 Avr - 11:00

Reponse interessante Mike comme ça je sais comment ça fonctionne maintenant.

Je pensais rien de l'empeche d'en monter deux si il veut pas se prendre la tete et il aura une vu precise du fonctionnement des deux turbos comme ça.
En tous cas ne pas mettre des mano pas cher du style Autogauges et compagnie que l'on trouve sur ebay à pas cher car 100 voir 200gr de difference avec la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanomètre de pression Turbo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguille pression de turbo bloquée sur R25 turbo D 90
» Pression de turbo v6 turbo phase 2!!
» pression turbo
» pression de turbo
» pression turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: