| Nanomètre de pression Turbo. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 18:52 | |
| Bonjour à tous, alors je me pose la question suivante... Pourquoi il n'y a pas de nanomètre de pression du turbo sur la Biturbo comme sur les R25 V6T??? Quelqu'un aurait-il une réponse (même confidentiel de chez Renault ) |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 19:00 | |
| Et bien ,c'est trés simple ,en fait ,c'est tout simplement parce-que le turbo contient un évaluateur/actuateur de pression rétrométrique qui interdit de ce fait l'extraction des variations de flux positifs/négatifs/neutre à concurence de la valeur de référence appliqué aux tables des variations numériques .Donc pas de mano . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 19:03 | |
| - GIBBS a écrit:
- Et bien ,c'est trés simple ,en fait ,c'est tout simplement parce-que le turbo contient un évaluateur/actuateur de pression rétrométrique qui interdit de ce fait l'extraction des variations de flux positifs/négatifs/neutre à concurence de la valeur de référence appliqué aux tables des variations numériques .Donc pas de mano .
OK mais trop compliqué pour moi, mais par contre quelle différence avec la V6T, qui en possède une??? |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 19:04 | |
| Nan c'est une blague ,j'en sais rien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 19:08 | |
| |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 19:09 | |
| Désolé ................................................... ................................ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 19:14 | |
| |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 19:32 | |
| alors là GIBBS, tu as fais fort, tu devrais faire de la politique........ et avec mes cotes en vrac, je ne suis pas prêt de guerir, tellement j'en ai ris, et même si ça fait mal aux cotes, ça fait du bien à la tête. bon pour revenir à cette question, c'est que tout simplement il faudrait capter les pressions des deux turbos et y installer un comparateur pour que le manomètre indique une pression réelle. sur les monos turbo c'est simple, il s'agit d'un manomètre a redressement. tandis que sur un bi-turbo le manomètre ne pourrait être qu'electronique dependant d'un calculateur comparateur, donc trop cher pour renault qui a tiré sur tout les bouts pour ce modèle. A+ Mike | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 19:35 | |
| Merci Mike, réponse très clair, Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 19:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 19:52 | |
| |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 20:03 | |
| Excellent GIBBS Pour Mike, c'est précis ou pas un manomètre comme dans la 25 ? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 20:29 | |
| La prochaine fois que j'explique un truc ,tout le monde va se marrer aussi... | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 20:33 | |
| mais ou est passé ma reponse a bertrand ????? elle ne s'affiche pas !!!! | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57670 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 20:35 | |
| Aucune idée, je n'ai vu aucune réponse. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Mer 23 Avr - 20:48 | |
| bon je recommence alors, ça a du se telescoper avec le reponse de GIBBS
oui, bertrand, le manomètre est même plus precis que tu ne l'imagine, la tolérence est de +/- 5 grammes quand il est neuf, et il tient tres tres longtemps avant de faiblir de quelques grammes
le principe est simple, donc fiable
a l'interieur on trouve un tube de section ovale et courbé d'une certaine façon, ce tube est en metal neutre dans lequel est inseré une lame d'acier special qui sert de calibre lors du tarage au mercure sur un banc.
quand l'air est poussé dans ce tube, celui-ci a tendance a se redresser, et de ce fait entraine une mecanique demultiplicatrice et transformatice de mouvement pour actionner l'aiguille, cette mécanique a la precision d'horlogerie et est egalement fabriquée en metal neutre pour eviter les modifications que pourraient entrainer les dilatations thermiques.
certain de ces manomètres quand ils doivent mesurer des pressions plus fortes, sont remplis de vaseline liquide pour eviter les chocs de puissance, mais sur ce modèle ce n'est pas le cas
NB: pour une mesure precise il faut que le tuyau qui amène la pression au manomètre soit de bonne qualité, car si il est trop souple, il va gonfler et fausser la pression admise dans le manomètre par l'effet elastique de ce phénomène de gonflage.
et voila
A+ mike | |
|
| |
bernie2b Expert
Nombre de messages : 4934 Age : 59 Localisation : PIETRANERA Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987 Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Sam 26 Avr - 9:31 | |
| | |
|
| |
Chrisbx amateur
Nombre de messages : 202 Age : 41 Localisation : gironde Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. Dim 27 Avr - 11:00 | |
| Reponse interessante Mike comme ça je sais comment ça fonctionne maintenant. Je pensais rien de l'empeche d'en monter deux si il veut pas se prendre la tete et il aura une vu precise du fonctionnement des deux turbos comme ça. En tous cas ne pas mettre des mano pas cher du style Autogauges et compagnie que l'on trouve sur ebay à pas cher car 100 voir 200gr de difference avec la réalité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nanomètre de pression Turbo. | |
| |
|
| |
| Nanomètre de pression Turbo. | |
|