Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Nanomètre de pression Turbo.

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Nanomètre de pression Turbo. Empty
MessageSujet: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 18:52

Bonjour à tous, alors je me pose la question suivante... scratch
Pourquoi il n'y a pas de nanomètre de pression du turbo sur la Biturbo comme sur les R25 V6T???
Quelqu'un aurait-il une réponse (même confidentiel de chez Renault Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS

Masculin
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:00

Et bien ,c'est trés simple ,en fait ,c'est tout simplement parce-que le turbo contient un évaluateur/actuateur de pression rétrométrique qui interdit de ce fait l'extraction des variations de flux positifs/négatifs/neutre à concurence de la valeur de référence appliqué aux tables des variations numériques .Donc pas de mano .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:03

GIBBS a écrit:
Et bien ,c'est trés simple ,en fait ,c'est tout simplement parce-que le turbo contient un évaluateur/actuateur de pression rétrométrique qui interdit de ce fait l'extraction des variations de flux positifs/négatifs/neutre à concurence de la valeur de référence appliqué aux tables des variations numériques .Donc pas de mano .
OK mais trop compliqué pour moi, mais par contre quelle différence avec la V6T, qui en possède une???
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS

Masculin

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:04

Nan c'est une blague ,j'en sais rien lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:08

GIBBS a écrit:
Nan c'est une blague ,j'en sais rien lol!
Ah sacrée GIBBS, comme je n'y connais pas, je t'aurais cru, mais grave ... What the fuck ?!? Mr. Green lol!
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS

Masculin

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:09

Désolé ................................................... 4542 ................................ Nanomètre de pression Turbo. 413638
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:14

GIBBS a écrit:
Désolé ................................................... 4542 ................................ Nanomètre de pression Turbo. 413638
Pas grave Mr. Green :1012:
Mike
Expert
Expert

Masculin
Vos autos : Safrane 2.2 dt

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:32

:mdr: :mdr: :mdr:

alors là GIBBS, tu as fais fort, tu devrais faire de la politique........

et avec mes cotes en vrac, je ne suis pas prêt de guerir, tellement j'en ai ris, et même si ça fait mal aux cotes, ça fait du bien à la tête.

bon pour revenir à cette question, c'est que tout simplement il faudrait capter les pressions des deux turbos et y installer un comparateur pour que le manomètre indique une pression réelle.

sur les monos turbo c'est simple, il s'agit d'un manomètre a redressement. tandis que sur un bi-turbo le manomètre ne pourrait être qu'electronique dependant d'un calculateur comparateur, donc trop cher pour renault qui a tiré sur tout les bouts pour ce modèle.

A+
Mike
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:35

Merci Mike, réponse très clair, Merci. :1010:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:47

Mike a écrit:

et avec mes cotes en vrac, je ne suis pas prêt de guerir, tellement j'en ai ris, et même si ça fait mal aux cotes, ça fait du bien à la tête.

bon pour revenir à cette question, c'est que tout simplement il faudrait capter les pressions des deux turbos et y installer un comparateur pour que le manomètre indique une pression réelle.

sur les monos turbo c'est simple, il s'agit d'un manomètre a redressement. tandis que sur un bi-turbo le manomètre ne pourrait être qu'electronique dependant d'un calculateur comparateur, donc trop cher pour renault qui a tiré sur tout les bouts pour ce modèle.

A+
Mike

:+1:

Perso je n'ai pas les cotes de cassés mais le coup de Gibbs s'était à se rouler par terre!!!! :1014:

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 19:52

Tigre a écrit:
Mike a écrit:

A+
Mike

:+1:

Perso je n'ai pas les cotes de cassés mais le coup de Gibbs s'était à se rouler par terre!!!! :1014:

lol!
Surtout qu'il fait le mec sérieux et je pense n'importe qui (un Novice en mécanique) tomberait dans le piège... What the fuck ?!?
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 20:03

Excellent GIBBS lol!

Pour Mike, c'est précis ou pas un manomètre comme dans la 25 ?

http://www.r25-safrane.com
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS

Masculin

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 20:29

La prochaine fois que j'explique un truc ,tout le monde va se marrer aussi...
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 20:33

mais ou est passé ma reponse a bertrand ????? elle ne s'affiche pas !!!!
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29

Masculin
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 20:35

Aucune idée, je n'ai vu aucune réponse.

http://www.r25-safrane.com
Mike
Expert
Expert

Masculin

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyMer 23 Avr - 20:48

bon je recommence alors, ça a du se telescoper avec le reponse de GIBBS

oui, bertrand, le manomètre est même plus precis que tu ne l'imagine, la tolérence est de +/- 5 grammes quand il est neuf, et il tient tres tres longtemps avant de faiblir de quelques grammes

le principe est simple, donc fiable

a l'interieur on trouve un tube de section ovale et courbé d'une certaine façon, ce tube est en metal neutre dans lequel est inseré une lame d'acier special qui sert de calibre lors du tarage au mercure sur un banc.

quand l'air est poussé dans ce tube, celui-ci a tendance a se redresser, et de ce fait entraine une mecanique demultiplicatrice et transformatice de mouvement pour actionner l'aiguille, cette mécanique a la precision d'horlogerie et est egalement fabriquée en metal neutre pour eviter les modifications que pourraient entrainer les dilatations thermiques.

certain de ces manomètres quand ils doivent mesurer des pressions plus fortes, sont remplis de vaseline liquide pour eviter les chocs de puissance, mais sur ce modèle ce n'est pas le cas

NB: pour une mesure precise il faut que le tuyau qui amène la pression au manomètre soit de bonne qualité, car si il est trop souple, il va gonfler et fausser la pression admise dans le manomètre par l'effet elastique de ce phénomène de gonflage.

et voila

A+
mike
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b

Masculin
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptySam 26 Avr - 9:31

GIBBS a écrit:

:1003: What the fuck ?!? :mdr: :mdr: :mdr:

Alors là ........................ :20/20:
http://www.climlab.fr
Chrisbx
amateur
amateur
Chrisbx

Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. EmptyDim 27 Avr - 11:00

Reponse interessante Mike comme ça je sais comment ça fonctionne maintenant.

Je pensais rien de l'empeche d'en monter deux si il veut pas se prendre la tete et il aura une vu precise du fonctionnement des deux turbos comme ça.
En tous cas ne pas mettre des mano pas cher du style Autogauges et compagnie que l'on trouve sur ebay à pas cher car 100 voir 200gr de difference avec la réalité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nanomètre de pression Turbo.   Nanomètre de pression Turbo. Empty

Nanomètre de pression Turbo.
Page 1 sur 1