| Problème d'amortisseurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
B54805 amateur
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : Loiret Vos autos : Espace III 2.0 RXE Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Problème d'amortisseurs Mer 16 Avr - 12:44 | |
| Bonjour, Je pense avoir un souci avec mes amortisseurs. Ils ont apparemment été remplacés il y a peu, mais à chaque fois que je monte sur les bosses, les amortisseurs avant ont l'air d'être trop ferme, j'ai l'impression de ne pas avoir d'amorti du tout, la voiture tend à "sauter" quand je monte sur les bosses. Pourtant, quand je vérifie leur efficacité "à la main", ils sont bien compressibles mais avec trop d'efforts! Est-ce normal ou est-ce un signe d'usure particulière? Merci. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Mer 16 Avr - 13:07 | |
| quelle marque tes amortisseurs ????? | |
|
| |
B54805 amateur
Nombre de messages : 202 Age : 44 Localisation : Loiret Vos autos : Espace III 2.0 RXE Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Mer 16 Avr - 13:18 | |
| - Mike a écrit:
- quelle marque tes amortisseurs ?????
Je ne sais pas du tout | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Mer 16 Avr - 14:09 | |
| quand tu appuie fortement sur un angle avant de la voiture et que tu la lache brutalement, quelle est la reaction de la voiture ????
1 - elle remonte et se stabilise aussitôt ????
2 - elle remonte et rebondi plusieur fois ?????
A+ mike | |
|
| |
villalonga débutant
Nombre de messages : 1 Age : 49 Localisation : somme Vos autos : safrane V6 Baccara Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Mer 16 Avr - 22:29 | |
| Bonjour les gens! suis nouveau ici , et j'ai moi aussi un probleme d'amortisseurs sur ma baccara. Elle reste en position basse , elle est super dure , le voyant service est allumé continuellement , et pour finir les deux voyant des boutons amortisseurs a coté du levier de vitesse clignottent!! si quelqu'un pouvait m'eclaircir ca serait franchement sympa. Merci a l'avance. | |
|
| |
Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Jeu 17 Avr - 7:43 | |
| passage a la valise surement suspension pilloté qui deraille | |
|
| |
B54805 amateur
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Jeu 17 Avr - 8:47 | |
| - Mike a écrit:
- quand tu appuie fortement sur un angle avant de la voiture et que tu la lache brutalement, quelle est la reaction de la voiture ????
1 - elle remonte et se stabilise aussitôt ????
2 - elle remonte et rebondi plusieur fois ?????
A+ mike Après essais, elle bouge une fois et se stabilisé aussitôt, à l'avant comme à l'arrière. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Jeu 17 Avr - 9:01 | |
| donc tes amortisseurs sont bons,
deux choses peuvent donc faire cet effet de fermeté.
1 - les ressorts ont étés changés par des plus durs (attention code couleur des ressorts)
2 - tes amortisseurs ne sont plus d'origines et il est possible que ce soit des amortisseurs variables (genre monroe sensatrac)
il faut que tu essayes de trouver la marque
A+ mike | |
|
| |
B54805 amateur
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Jeu 17 Avr - 9:04 | |
| - Mike a écrit:
- donc tes amortisseurs sont bons,
deux choses peuvent donc faire cet effet de fermeté.
1 - les ressorts ont étés changés par des plus durs (attention code couleur des ressorts)
2 - tes amortisseurs ne sont plus d'origines et il est possible que ce soit des amortisseurs variables (genre monroe sensatrac)
il faut que tu essayes de trouver la marque
A+ mike Merci, je m'en occupe pour la marque mais sont-ils réglables? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Jeu 17 Avr - 9:11 | |
| certain amortisseur a gaz sont reglables mais dans ce cas tu verrais les vis de reglages et tu aurais un petit ballon sur le corps de l'amortisseur, dautre dont reglables par une couronne dentée la ou sort la tige de l'amortisseur
mais la pluspart du temps c'est l'amortisseur tout seul qui se regle, par exemple sur une route defoncée ou a haute vitesse, la suspension travaille plus rapidement que sur une route propre, ce qui declenche la dureté de la suspension, dans leurs publicité sur ce genre d'amortisseur ils appellent cela " passage en version sport ", c'est a dire que sur des trous et des bosses ta suspension durcit
A+ Mike | |
|
| |
B54805 amateur
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Jeu 17 Avr - 9:14 | |
| - Mike a écrit:
- certain amortisseur a gaz sont reglables mais dans ce cas tu verrais les vis de reglages et tu aurais un petit ballon sur le corps de l'amortisseur, dautre dont reglables par une couronne dentée la ou sort la tige de l'amortisseur
mais la pluspart du temps c'est l'amortisseur tout seul qui se regle, par exemple sur une route defoncée ou a haute vitesse, la suspension travaille plus rapidement que sur une route propre, ce qui declenche la dureté de la suspension, dans leurs publicité sur ce genre d'amortisseur ils appellent cela " passage en version sport ", c'est a dire que sur des trous et des bosses ta suspension durcit
A+ Mike Merci. Je vais prendre la marque et prendre une photo si possible. | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Jeu 17 Avr - 22:02 | |
| toujours pas vendu? les amortisseurs sont hs? | |
|
| |
B54805 amateur
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Ven 18 Avr - 9:09 | |
| - bubulle38 a écrit:
- toujours pas vendu?
les amortisseurs sont hs? Non, j'ai finalement décidé de la garder j'ai fini par trouver une assurance...mais j'ai des choses à faire dessus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Ven 18 Avr - 11:13 | |
| - villalonga a écrit:
- Bonjour les gens! suis nouveau ici , et j'ai moi aussi un probleme d'amortisseurs sur ma baccara. Elle reste en position basse , elle est super dure , le voyant service est allumé continuellement , et pour finir les deux voyant des boutons amortisseurs a coté du levier de vitesse clignottent!! si quelqu'un pouvait m'eclaircir ca serait franchement sympa.
Merci a l'avance. bonjour villalonga Pourrais-tu nous faire une présentation avant de participer au forum comme le veux les règles merci! |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Ven 18 Avr - 14:16 | |
| - B54805 a écrit:
- bubulle38 a écrit:
- toujours pas vendu?
les amortisseurs sont hs? Non, j'ai finalement décidé de la garder j'ai fini par trouver une assurance...mais j'ai des choses à faire dessus. slt comme dit mike si ta des amortisseurs monroe sensatrac , c'est des amortisseurs a gaz pas terrible pour une r25 | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Ven 18 Avr - 19:46 | |
| non bernerd,b54805 a une safrane. | |
|
| |
bubulle38 Expert
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs Ven 18 Avr - 19:47 | |
| bernard ,b54805 a une safrane | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème d'amortisseurs | |
| |
|
| |
| Problème d'amortisseurs | |
|