Nombre de messages : 76 Age : 65 Localisation : meurthe et moselle Vos autos : R25 GTX PHASE 2 Date d'inscription : 02/07/2005
Sujet: Re: Changement thermostat Ven 28 Oct - 19:50
Ok moi je fais comme sa r25 gtx moteur j7t Je ferme le chauffage (comme sa moins de risque d'air dans le circuit) depose du thermostat (bien reperer le sens a la depose) je remplace le joint (jamais de pate remettre un joint neuf) je remonte tout sa purge du circuit d'air deja a froid puis a chaud on peus r'ouvrir le chauffage laisse tourné le moteur on sent la circulation dans la durite des que le thermostat s'ouvre et sa devrait etre bon ps : oui si les ventilos tournent souvent c'est fort probable que c'est le thermostat Voila @+
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Sujet: Re: Changement thermostat Ven 28 Oct - 21:30
non je pense pas mais si les ventilos tournnent souvent c'est le circuit refroidissement qui chauffe donc le thermostat ne s'ouvre peut etre pas au bon moment pas assez et par la suite plus et la attention au joint de culasse ps:c'est vrai que un liquide qui chauffe de trop il y a tout de meme des perditions
paul.b débutant
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Sujet: Re: Changement thermostat Sam 29 Oct - 12:53
salut La consommation de liquide de refroidissement n'est pas due à la mise en route des ventilateurs de refroidissement.S'il y a consommation il y a une fuite. Si ces ventilateurs tournent trop souvent il faut: -Vérifier la T° d'ouverture du calorstat qui se trouve dans la durite -Voir la qualité du liquide de refroidissement et depuis combien de temps il travaille, car il perd de son efficacité dans le temps - Voir si le liquide actuel est compatible avec les circuits de refroidissement fermés et si'il n'y a pas eu de mélanges de différents liquides -Voir le rinçage du circuit de refroidissement et l'entartrage du radiateur Renaul a mis au point depuis quelques temps un liquide de refroidissement supérieur au type C il s'agit du type D couleur jaune. Pour 7L (5+2)coût 20 euros environ Il travaille nettement mieux et soulage les ventilateurs de refroidissement par une meilleure absorption de la chaleur moteur et un meilleur échange au niveau du radiateur Si je peux donner un conseil mais chacun fait ce qu'il veut, ne mettre que du liquide de refroidissement préconisé par Renault, et éviter les produits miracles de certaines enseignes!!!!!!ainsi que les liquides plus ou moins polyvalents. Paul