| Problèmes généraux | |
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Auteur | Message |
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olive92 débutant
Nombre de messages : 9 Localisation : Saint-cloud 92 Vos autos : R25 GTS de 1985 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Problèmes généraux Lun 24 Oct - 13:05 | |
| Bonjour,
Je viens d'acquérir une 25 GTS de 1985 avec 64 000 kms. Je souhaiterais savoir ce qu'il faut surveiller pour éviter les problèmes mécaniques qui pourait survenir sur ce modèle.
D'avance merci
Olivier | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problèmes généraux Lun 24 Oct - 13:28 | |
| Aucun problème à signaler avec le moteur 2.0 103ch de la GTS, très bon moteur! (surtout à ce kilométrage!) _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Problèmes généraux Lun 24 Oct - 15:15 | |
| c'est vrais que les gts ont de tres bon moteur ! mais un vehicule de 85 avec a peine +de 60 000km, faut voir la courroie de distribution! a savoir que la courroie se change tout les 110 000km ou tout les 4 ans, ensuite changer le liquide de refroidissement tout les 2 ans (moi je le fait toute les année)est le liquide de frein tout les 2 ans, cart freinage = chauffe des freins et le liquide se transforme en eau est gripage des cylindre de roues, mais au bout de pas mal d'année! Sinon tres bonne voiture | |
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olive92 débutant
Nombre de messages : 9 Localisation : Saint-cloud 92 Vos autos : R25 GTS de 1985 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Problèmes généraux Mar 25 Oct - 7:45 | |
| Hello, Merci de vos conseils avisés... Pour info la distibution a été changée en 96 à 40 000 km, depuis elle a pratiquement toujours dormi dans un box. Pensez-vous que je doive la refaire tout de suite ? Sinon les soufflets de cardans sont morts (le grand âge probablement) et les cardans claquent, je vais changer tout ça en échange standard et c'est reparti pour un tour... A bientôt | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problèmes généraux Mar 25 Oct - 10:24 | |
| Même quand le moteur ne tourne pas, la distri s'use. A faire d'urgence alors! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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paul.b débutant
Nombre de messages : 105 Localisation : 59910 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Problèmes généraux Mar 25 Oct - 16:03 | |
| Salut Petite erreur Bertrand, sans rouler , une courroie se s'use pas puisqu'elle ne travaille pas. En revanche, le vieillissement se fait.Ce vieillissement est plus sournois que si le moteur tourne et que cette courroie travaille normalement . Car, la matiére de la courroie sur le passage des poulies est en contrainte sur des points fixes. Les fils textiles idem et la matiére de la courroie se durcit.Des micros coupures apparâissent, ce qui fait que cette courroie devient dangeureuse pour le fonctionnement du moteur. Etant devenue fragile, elle peut se rompre sans préavis et de façon brutale. et sans aucun signe de faiblesse Paul | |
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olive92 débutant
Nombre de messages : 9 Localisation : Saint-cloud 92 Vos autos : R25 GTS de 1985 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: merci Mar 25 Oct - 17:02 | |
| Encore merci. Petite précision, la voiture a toujours roulé un peu, le premier proprio la sortait toutes les semaines pour faire 10 à 15 bornes histoire de faire tourner le moulin, et depuis 2 ans elle roule régulièrement (10 000 kms en 2 ans). Je ne vais pas rouler beaucoup alors j'espère que la distrib peu tenir encore un peu et je la ferais refaire, quelqu'un a une idée du prix de cette opération ? | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57669 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problèmes généraux Mar 25 Oct - 17:40 | |
| J'au toujours entendu dire par pas mal de mécano que même quand une voiture ne roule pas, les courroies sèches et c'est presque pire! _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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Titi débutant
Nombre de messages : 42 Age : 46 Localisation : 57 Vos autos : 306 Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Problèmes généraux Mer 26 Oct - 8:08 | |
| Oui, une courroie qui ne tourne pas prends la forme des poulies et devients tres cassante car elle sèche. D'ailleurs, même une courroie de 2 ans par exemple qui n'a pas tourné doit normalement être changée, même si le kilométrage n'est pas atteind ni la période de vie | |
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marianne Expert
Nombre de messages : 1503 Localisation : NANCY Vos autos : 306 cab, R25 TX MANAGER 1987 Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Problèmes généraux Mer 26 Oct - 9:17 | |
| Tout à fait, une courroie qui ne tourne pas s'abime!!! j'ai été obligée de changer la mienne sans doute parceque que je roule trop peu dans l'année! | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Problèmes généraux Mer 26 Oct - 11:40 | |
| faut compter environ 300fr pour une courroie de distribution , maitenent il y a le kit , la courroie plus le pignion (tendeur) est la pas trop d'idée sur le prix , mais beaucoup mois chers qu'un moteur , même pris a la casse | |
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olive92 débutant
Nombre de messages : 9 Localisation : Saint-cloud 92 Vos autos : R25 GTS de 1985 Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Problèmes généraux Mer 26 Oct - 12:59 | |
| Je viens de trouver un garage qui me refait la distribution pièces et main d'oeuvre pour 280 €, vous en pensez quoi ? | |
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paul.b débutant
Nombre de messages : 105 Localisation : 59910 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Problèmes généraux Mer 26 Oct - 16:42 | |
| salut Je pense que cela est correct, mais les galets tendeurs sont-ils changés pour ce prix? Chez Renault pour le remplacement de cette courroie avec les galets tendeurs cela m'est revenu, si ma mémoire est bonne à 300-350Euros, avec facture et garantie sur une R25TXI Paul | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Problèmes généraux Mer 26 Oct - 18:07 | |
| slt sur la txi ou la gts il n'y a qu'un galet, sur les diesel il y en a 2 ; bon c'est pas donné , ont peut trouvé moins chers en gache, mais enfin 280€ c'est moins chers que chez renault | |
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| Sujet: Re: Problèmes généraux | |
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