Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Problèmes de ralenti sur R25 TXI

4 participants
AuteurMessage
gverd69
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : R25 TXI - LAGUNA Dynamique Estate

Problèmes de ralenti sur R25 TXI Empty
MessageSujet: Problèmes de ralenti sur R25 TXI   Problèmes de ralenti sur R25 TXI EmptyMar 30 Jan - 7:38

Qui a connu ce problème sur sa TXI ???????.

De temp en temp le ralenti tombe bcp trop bas a 700 trm voire 500. Quand se phènomene survient et que je donne un coup d'accélérateur a 3000 trm ou plus (véhicule a l'arrêt biensur) et que je relache la pédale je vois l'aiguille du compte tour tomber a 500 trm remonter a 1000 et ça 2 ou 3 fois de suite,ensuite le ralenti se stabilise a 700 trm parfois bcp moins et si je veux le maintenir a 1000 trm a la pédale le compte tour fait le yoyo 700 - 1000 , 700 , 1000 et ça 3 ou 4 fois de suite et l'orsque je la relache il se stabilise a 700.
L'ennui c'est que l'orsque cela survient a un feu rouge ou un stop et que le ralenti tombe trop bas le moteur cale par contre il redémare au quart de tour.En temp normal elle tourne super bien ralenti stable 1000 trm, cela peux durer 1 journée ou qq heures et ne plus le refaire pendant plusieurs jour.J'ai de soucis depuis que j'ai le véhicule ( 5 ans ) je l'ai faite controler 3 fois chez RENAULT ils n'ont rien découvert a la valise c'est vrais qu'elle tournait bien quand ils l'ont testée.J'ai échangé la vanne HITACHI (par une occas) aucune amélioration.
Si qq avait la solution a mon problème ce serait super parceque là j'en ai ras le ........
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur

Masculin
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL

MessageSujet: Re: Problèmes de ralenti sur R25 TXI   Problèmes de ralenti sur R25 TXI EmptyMar 30 Jan - 8:20

bonjour bien souvent ce probleme est du a une prise d'air mais ne pas negliger l'allumage(bougie, tete delco, faisceau...)
Yann
Expert
Expert
Yann

Masculin
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)

MessageSujet: Re: Problèmes de ralenti sur R25 TXI   Problèmes de ralenti sur R25 TXI EmptyMar 30 Jan - 12:00

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Very Happy

Pourrais-tu avant tout nous faire une présentation de toi et de ta 25 dans
la section appropriée (avec quelques photos si possible) ! Wink

Voici le lien pour y accéder :
http://r25safrane.forumactif.com/En-general-c3/Presentation-f15.htm

Sinon je possède aussi une TXI et j'ai eu ce problème un certain temps (je callais à chaque feu et chaque stop et aussi quand je débrayais trop longtemps) Mr. Green

Pour résoudre ce problème, j'ai du faire changer le petit tuyau qui va du collecteur d'admission au capteur de pression et faire passer la voiture à la valise (xr25) dans un garage.
J'ai aussi mis du WD40 pour lubrifier le boitier papillon (en rouge sur la photo) :

Problèmes de ralenti sur R25 TXI 159

Ainsi que les differends endroits par oû passe le câble d'accélérateur :

Problèmes de ralenti sur R25 TXI 160
Problèmes de ralenti sur R25 TXI 161

Logiquement après ça, tout rentre dans l'ordre. Very Happy

Dernière édition par le Mar 30 Jan - 14:17, édité 3 fois
https://www.instagram.com/yannkopf/
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock

Masculin
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration

MessageSujet: Re: Problèmes de ralenti sur R25 TXI   Problèmes de ralenti sur R25 TXI EmptyMar 30 Jan - 13:21

C'est quoi le petit tuyau dont tu parles???
C'est pas plutot celui qui va du collecteur d'admission jusqu'au capteur de pression? Pour l'avance à l'allumage...
Je vois pas vraiment où il y aurai un autre petit tuyau...
Yann
Expert
Expert
Yann

Masculin
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)

MessageSujet: Re: Problèmes de ralenti sur R25 TXI   Problèmes de ralenti sur R25 TXI EmptyMar 30 Jan - 14:13

lol!
Je viens de relire mon post, je me suis gourré. Mr. Green

Je rectifie de suite, tu as raison je parle bel et bien du petit tuyau qui va du collecteur au capteur de pression. Wink
https://www.instagram.com/yannkopf/
gverd69
débutant
débutant

Masculin
Vos autos : R25 TXI - LAGUNA Dynamique Estate

MessageSujet: Re: Problèmes de ralenti sur R25 TXI   Problèmes de ralenti sur R25 TXI EmptyVen 9 Fév - 7:56

Merci Yann pour les conseils:
J'ai fais comme tu as dis.J'ai mis du dégripant puis un peu d'huile sur tout les axes (boitier de papillon,ressort d'accélérateur),j'ai mis un cran de plus pour retendre le cable.Je n'ai pas encore changé le petit tuyau mais elle a l'air de bien tourner et ne cale plus,a 1ére vue c'est bon,je teste.
Merci encore pour vos renseignements.

ps: pour les photos je n'y arrive pas (quel boulet hihihihi) en plus c'est en anglais,moi lire que le Français. A++++++++++
salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de ralenti sur R25 TXI   Problèmes de ralenti sur R25 TXI Empty

Problèmes de ralenti sur R25 TXI
Page 1 sur 1