cib débutant
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : vendee Vos autos : safrane et clio Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: fumee noir quand je demarre Mar 18 Déc - 20:59 | |
| bonsoir a tous j ai safrane 2.2si de 1992 et lorsque je demarre elle laisse des trace noir au sol a la sorti de l echappement et ces assez dur de demarrez ca de quoi mes bougies ou bien la batterie car mes bougie on meme pas un mois j ai regardez les bougie elle etait noir ? ESQUE VOUS AVEZ UNE REPONCE MERCI | |
|
Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: fumee noir quand je demarre Mar 18 Déc - 21:24 | |
| Bonsoir Cib, Ton souci ressemble à un problème d'allumage (l'étincelle ne se produit pas, ou pas au bon moment).
Quel kilométrage à ta voiture et de quand date la dernière refection de ton allumage?
Dans un premier temps, es tu sur d'avoir mis les bonnes bougies?
Ensuite, vérifie l'état de la tête de delco et du doigt d'allumeur. Est ce que ton faisceau d'allumage (les 4 fils de bougie et celui de bobine) ont déjà été remplacé?
Je me pencherai d'abord sur cela.
@+ Matien | |
|
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: fumee noir quand je demarre Mar 18 Déc - 22:40 | |
| fumée noire = mauvaise combustion du carburant controler ou changer filtre à air controler si il n'y a pas un obstacle dans le circuit d'air (chiffon, papier, feuilles ect...) controler egalement la propreté du capteur de PMH et bien entendu l'état de la bobine HT (bobine malade= allumage faible) A+ Mike | |
|
cib débutant
Nombre de messages : 26 Age : 47 Localisation : vendee Vos autos : safrane et clio Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: fumee noir quand je demarre Mer 19 Déc - 17:42 | |
| elle est rendu au garage elle voulais plud demarrer je tien au courant merci | |
|
cib débutant
| Sujet: Re: fumee noir quand je demarre Jeu 27 Déc - 8:19 | |
| ca y est je les recuperer le garagiste a changer la tete d allumage dite tete de delco et une sonde de temperature deau qui etait naze elle indique -25 mais parcontre la facture 68 euro ht la tete et 26 euro ht la sonde a ca 2.5 h de mo | |
|
GET amateur
Nombre de messages : 278 Age : 49 Localisation : fosses Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: fumee noir quand je demarre Jeu 27 Déc - 12:10 | |
| Oh les cochons ils ont pas lesiné sur la main d oeuvre ,et a quel etait la MO? | |
|
Matien connaisseur
Nombre de messages : 509 Age : 50 Localisation : 90 - Danjoutin Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL. Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: fumee noir quand je demarre Jeu 27 Déc - 13:38 | |
| Salut,
Tu es sur qu'il n'ont changé que cela? J'aurais au moins changé également le doigt d'allumeur. J'espère qu'avec le changement de sonde ils ont quand même vérifié la purge du circuit de liquide et le niveau... @+ Matien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumee noir quand je demarre | |
| |
|