| fumée importante!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: fumée importante!!! Jeu 20 Sep - 10:20 | |
| bonjour, voilà ce week end j'ai fais ma distribution,jusque là tout va bien mais je me suis aperçu que la voiture fume beaucoup (fumée noire). mème a bas régime ca fume,pourtant la voiture va bien!!! quelqu'un a t'il une idée ? | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: fumée importante!!! Jeu 20 Sep - 10:41 | |
| verifies tes bougies de prechauffage, et à la limite fais une bonne vidange, ca devrait resoudre le probleme, ensuite tu pousses bien histoire de decrasser, ca ne devrait plus trop fumer | |
|
| |
frisou Expert
Nombre de messages : 1118 Age : 51 Localisation : calais (62) Vos autos : safrane 2.2dt alizé Date d'inscription : 25/09/2005
| Sujet: Re: fumée importante!!! Jeu 20 Sep - 11:10 | |
| les bougies? et ma vidange date de cet été mehdi? bon je vais essayer de pousser un peu cet après midi en allant au boulot!!! la suite ce soir | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: fumée importante!!! Jeu 20 Sep - 15:37 | |
| bon bein ca change rien!!! par contre je ressent comme une petite vibration moteur de temp en temp (au ralentit)d'après un mécano ce serait la pompe injection de décalé !!!! si c'est le cas,y a t'il possibilité de faire des réglages dessus? ou alors la faire réglée par un pro et si on peu ca doit pas ètre donné? | |
|
| |
PATRICKO débutant
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Loin des cons Vos autos : R25 td Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: fumée importante!!! Jeu 20 Sep - 16:33 | |
| Salut.Effectivement si ta pompe est décalée d'une dent tu as ces symptomes.Surtout au ralenti et à froid.Il faudrait vérifier ton calage et tourner la poulie d'une dent en avant ou en arrière. Pour les courroies de distribution le mieux est de faire des repères sur courroie et poulies.Il arrive qu'avec le galet tendeur ca te fasse sauter une dent,ca va vite. Bon courage. | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: fumée importante!!! Jeu 20 Sep - 17:35 | |
| merci patricko!!! je crois que jai plu qua tout refaire sinon c'est pas possible de ratrapé l'coup en règlant la pompe? | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: fumée importante!!! Jeu 20 Sep - 17:38 | |
| si je roule comme ca pendant un certain temps y a pas de danger car je peus pas faire autrement? | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: fumée importante!!! Jeu 20 Sep - 18:05 | |
| Salut ! Cherche pas plus loin, si ça fume noir même au ralenti, c'est certainement pas les bougies de préchauffage ; ta distribution est mal calée . Il faut que tu la revérifies assez rapidement avec les outils de câlage Renault . | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: fumée importante!!! Jeu 20 Sep - 18:35 | |
| k'appel tu les outils de calages renault gibbs? | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: fumée importante!!! Jeu 20 Sep - 19:15 | |
| Bah j'ai pas la réf éxact mes c'est des outils MOTquelque chose en forme de L qui se mettent en bout d'arbres à cames afin d'éviter que ceux ci ne tournent quand il y a plus la courroie . | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: fumée importante!!! Jeu 20 Sep - 19:27 | |
| | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: fumée importante!!! Ven 21 Sep - 12:02 | |
| je ne me serais jamais imaginé que c'etait un mauvais calage de ta pompe etant donné que tu as parlé d'avoir fait ta distrib et que ca fumait juste apres mais c'est vrai que maintenant que j'y songe ca ne peut venir que de ca | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: fumée importante!!! Ven 21 Sep - 18:02 | |
| oui faut tout redémonté maintenant galère!!! a moins de trouvé un bon dieseliste pa trop chère pour recalé directement sur la pompe!! oui c'est vrai mehdi que j'avais pas trop précisé | |
|
| |
ced amateur
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: fumée importante!!! Ven 21 Sep - 18:58 | |
| ton moteur doit claquer pas mal si tu distribution est decaler ? | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: fumée importante!!! Ven 21 Sep - 20:00 | |
| non ya rien qui claque!! c'est seulement la pompe de décalée | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: fumée importante!!! Ven 21 Sep - 20:48 | |
| Y a pas de raison qsue ça claque ;' est décalé c'est tout . | |
|
| |
PATRICKO débutant
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Loin des cons Vos autos : R25 td Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: fumée importante!!! Sam 22 Sep - 7:27 | |
| Pour ne pas tout redémonter tu peux essayer en glissant un tournevis entre la poulie de pompe et la courroie.Tu fais tourner la poulie avec une clé pour faire sauter d'une dent.Fais des reperes au feutre avant. | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: fumée importante!!! Dim 23 Sep - 7:22 | |
| oula ca ma l'air chaud ca patricko!!!!!! franchement j'ai les boules de tout redémonter c'est galère,mais bon j'avai qu'a pas m'planter au remontage hier j'ai fais 150km et je croyais que je tractais une caravane vu comment j'ai consommé!!! | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: fumée importante!!! Sam 29 Sep - 17:48 | |
| bon voilà je viens de terminer a nouveau la distribution!!! apparement elle était décalée la pompe injection, maintenant j'ai plus cette vibration ni ce bruit (tic tic) qui se faisait de temp en temp,mais j'ai toujours cette fumée importante!!! comme ma vanne egr n'est plus hermétique je penche pour ca!!! les connaisseurs me confirmeront ps: la voiture démarre au 1/4 de tour et tourne super bien | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: fumée importante!!! Mar 2 Oct - 11:03 | |
| olala j'ai a nouveau ce clic clic !!! au ralentit je l'entend pas et des que j'accelère a peine j'ai ce bruit!! dur de savoir 'dou ca vient on dirait une poulie mais pas sur,en tout cas ca vient de ce coté là si jamais quelqu'un aurait déja eu ce problème ou la solution??? | |
|
| |
kefa13 débutant
Nombre de messages : 90 Age : 45 Localisation : martigues Vos autos : safrane 2,5 l essence 1998 ; safrane 2,1l td pour pieces Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: fumée importante!!! Mar 2 Oct - 12:17 | |
| salut quand j'ai acheté ma safrane 2,1 l dt la courroie de distri venait juste d etre refaite. J ai roulé avec et elle fumait noir j'ai cru que la voiture était encrassé et j'ai roulé avec pendant 110 000 km avant de refaire la couuroie de distri et c est mon garagiste qui m a dit que c'était un leger décalage de la pompe a injection qui faisait qu'elle fumait noir. il me l'a recalé et tout va bien . | |
|
| |
frisou Expert
| Sujet: Re: fumée importante!!! Mar 2 Oct - 17:23 | |
| là je verrai bien jai commander la vanne egr!! et si après je vois que ca fume toujours autant c'est ce que je ferais. combien a tu payer sans indiscrétion le recalage kefa? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fumée importante!!! | |
| |
|
| |
| fumée importante!!! | |
|