| [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord | |
|
+58saf71 karochky Arklenski David60 sombre slim-mike sétubal yanch Dj.antho71 bennaa N1Kk0 roadrunner-55 eric62 Safrane02 bernie2b DERF Bertrand29 routier03000 Sowi diviciac fabrice0512 Biloo yankee30 Chris21 Fabian44 yenyen lesprad herwan4 joro skybu Georgesetcie Ben jp01 mokless Mike phil342 bonneau david57 DUTE alann énix NathGyver67 bouledog Thierry31 safraneli taoufik.as bubulle38 James193 doudou. Mehdi polr38 Seb99 kemoute02 MoSaxxx Paul 07 tonnerre49 V63L corvetterouge 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mokless débutant
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Jeu 30 Juil - 16:30 | |
| j ai suivi le topic super par contre pour moi aucune difficulté a sortir les parties du bloc compteur, du velour! merci pour le topic +1 | |
|
| |
bouledog débutant
Nombre de messages : 70 Age : 51 Localisation : orléans Vos autos : ex r21 TXI new safrane ph2 2.0 rxe Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Ven 31 Juil - 17:49 | |
| - NathGyver67 a écrit:
- Re, regarder la page suivante absolument !!! C'est trop beau
http://www.forum-auto.com/tuning/feux-eclairage/sujet381394-105.htm
rhaaaaaaaaaaaaa lovely ! magnifique ça ! allez je reference les ampoules qui vont et je m'y colle ! nice job ! edit : je viens de lire le mode d'emploi pour faire ça......non......je vais peut être pas le faire tout compte fait....... | |
|
| |
jp01 amateur
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : Ain Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau. Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Mer 5 Aoû - 13:16 | |
| Si on débranche le bloc, comment ce va se passer pour le test compteur ? Un "C" s'affichera pour dire que le bloc a été "changé" ? | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Mer 5 Aoû - 22:35 | |
| - jp01 a écrit:
- Si on débranche le bloc, comment ce va se passer pour le test compteur ? Un "C" s'affichera pour dire que le bloc a été "changé" ?
Seulement si tu met un autre bloc que le tien dedans, autrement j'ai déja débrancher entièrement le tableau de bord et jamais eu le "C" qui s'affiche. _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
jp01 amateur
Nombre de messages : 347 Age : 60 Localisation : Ain Vos autos : Safrane 2.5L 20V RXT 99 - R21 Turbo bientôt en restau. Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Jeu 6 Aoû - 0:04 | |
| Oky, c'est nickel ! Merci | |
|
| |
Ben débutant
Nombre de messages : 45 Localisation : maroc Vos autos : r safrane 2.5 - 20 v Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Jeu 13 Aoû - 23:38 | |
| je ne vais pas lire avant de dire ... MM EE RR CC ii t'est un chou ( à la crème ) celà fait un bail que la lampe de l'ordinateur de bord est éteinte , et je n'ai jamais essayé de voir ça de tres près . Voilà qui est fait grace à toi . Merci encore ; et Bonne soirée à tous . je vais maintenant retourner tranquillement à la lecture . | |
|
| |
Ben débutant
Nombre de messages : 45 Localisation : maroc Vos autos : r safrane 2.5 - 20 v Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Ven 14 Aoû - 13:14 | |
| Bonjour un merci pour l article en question et les illustations bien reussies...... A+ Bis | |
|
| |
Georgesetcie débutant
Nombre de messages : 58 Age : 40 Localisation : Courcouronnes Vos autos : Safrane 2.5 Fairway - Espace 2.0 Initiale Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Lun 24 Aoû - 22:17 | |
| En tout cas ce reportage est tip top pour un ignare comme moi!!!! Merci!!! | |
|
| |
skybu débutant
Nombre de messages : 11 Age : 54 Localisation : Waziers (59) Vos autos : Safrane RXT 2,5 Lt Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: DETAIL IMPORTANT Sam 5 Sep - 9:13 | |
| Super ce guide pas-à-pas ! Par contre je me permets d'ajouter une précision importante : Les aiguilles des compteurs sont freinées par des bains de silicone (celà évite qu'elle bouge comme des folles à la moindre pichenette) C'est pourquoi le bloc compteur doit toujours être maintenu en position verticale (comme lorsqu'il est monté dans la planche de bord). Si on retourne le bloc, parfois on a du bol et le silicone reste en place, sinon il se répand ... A bon entendeur !! | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
Nombre de messages : 23196 Age : 37 Localisation : Alsace Vos autos : Vel Satis 3.5L Initiale BVA PH2 + R25 GTX ABS + Safrane 2.0i RT KIT Bi-Turbo + Porsche Boxster S 3.2L / Ex Ford Probe 16v + Ex BMW 323Ci E46 Pack M/// + 2 Ex R25 GTX + Ex R25 V6 Turbo Baccara + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir + 2 Ex Safrane 2.5l BVA Initiale + Ex Safrane 3.0l V6 BVA Pack Cuir Initialisé + Ex Safrane 2.5Dt Alizé + Ex VelSatis 3.5L V6 Privilège Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Ven 18 Sep - 18:30 | |
| Salut, pour ceux qui veulent personnalisé leur tableau de bord j'ai trouvé ceci : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3773&ra= Existe en plusieurs couleurs. J'en ai commandé une 20 e reste plus qu'a attendre et a les monté... _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
joro débutant
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : Bulgarie Vos autos : Renault 25GT Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Sam 26 Sep - 12:33 | |
| Merci bien!C`est excellent! | |
|
| |
herwan4 connaisseur
Nombre de messages : 413 Age : 55 Localisation : vierzon Vos autos : safrane 2.1 td 1994 alize Date d'inscription : 07/03/2006
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Jeu 7 Jan - 18:29 | |
| merci pour ce super reportage tres utile, cependant , moi aussi j'ai des lampes a changer ds mon combine , et j'ai un cable mecanique qui vient de la boite et j'ai peur en tirant sur le combine de casser le clipsage du cable!!! | |
|
| |
lesprad débutant
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : somme (80) Vos autos : safrane RXT 2.5 BVA 1997 Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
joro débutant
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : Bulgarie Vos autos : Renault 25GT Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Jeu 14 Jan - 7:48 | |
| | |
|
| |
yenyen connaisseur
Nombre de messages : 782 Age : 39 Localisation : Poissy Vos autos : Avantime V6 Privilège bvm6 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Jeu 21 Jan - 19:59 | |
| super reportage! je me lance prochainement dans l'instalation de led dans ma safrane compteurs de vitesse compte tours, jauge a essence, jauge de pression d'huile, jauge de température d'eau blancs. lumières de plafonnier et lumières dans les hauts parleurs de contreportes en leds blanches aussi par contre le reste de l'éclairage restera d'origine | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Ven 22 Jan - 1:08 | |
| Salut, tout le monde. L'éclairage d'origine perso je ne le trouve pas top... Un aperçu de se que j'ai fais : Si ça peut vous donner, une idée ou une inspiration... (le reste est dans ma présentation) Je vous conseille très fortement les leds. Rien a voir avec l'éclairage d'origine... _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
lesprad débutant
Nombre de messages : 39 Age : 55 Localisation : somme (80) Vos autos : safrane RXT 2.5 BVA 1997 Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Ven 22 Jan - 7:29 | |
| est-ce que les LED's fonctionnent avec le variateur d'intensité ? J'avais cru comprendre que non (c'est le cas pour les installations domestiques) | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Ven 22 Jan - 9:46 | |
| - lesprad a écrit:
- est-ce que les LED's fonctionnent avec le variateur d'intensité ? J'avais cru comprendre que non (c'est le cas pour les installations domestiques)
Non elle ne fonctionne pas avec le variateur _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Fabian44 débutant
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : NANTES Vos autos : safrane Alizé 2.1td Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Mer 14 Avr - 18:41 | |
| slt tout le monde, impossible de retourner mon bloc compteur, ça tire trop sur les cables, et je peu a peine passé ma main dessous, comment faire? bonne journée | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Mer 14 Avr - 20:27 | |
| - Fabian44 a écrit:
- slt tout le monde, impossible de retourner mon bloc compteur, ça tire trop sur les cables, et je peu a peine passé ma main dessous, comment faire? bonne journée
Salut, normal tu as un compteur mécanique contrairement au nous. Pas de panique il suffit de le débrancher, la méthode pour le faire je ne sais pas désolé _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
Fabian44 débutant
Nombre de messages : 23 Age : 56 Localisation : NANTES Vos autos : safrane Alizé 2.1td Date d'inscription : 16/03/2010
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Mer 14 Avr - 22:38 | |
| Slt, bah oui mais c'est cho-cho car j'arrive a peine a passer ma main , il me faut juste un peu de mou pour que je puisse retirer la prise. bref j'essayerai une autre fois vu toutes les vis a retirer .merci | |
|
| |
Fabian44 débutant
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Sam 24 Avr - 23:46 | |
| slt, bah voila le soleil pfffiuu, a part ça, j'suis devenu en 1 semaine un indetronnable du, démontage de tableau de bord, 3 fois en 6 jours, changements de 10 ampoules resultat eclatant, merci a vous tous bye | |
|
| |
Chris21 débutant
Nombre de messages : 59 Age : 60 Localisation : Is sur Tille Vos autos : safrane 2.2 dt pack Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Mer 9 Juin - 10:38 | |
| Bonjour,
je reviens sur ce super tuto pour le remplacement des lampes de tableau de bord, tu parle de 8 lampes grillées sur 9 , mais sur la photo du bloc retourné je vois au moins une vingtaine de supports lampes ??? Combien de lampe sur le bloc de safrane II ??
Merci. | |
|
| |
NathGyver67 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Mer 9 Juin - 22:55 | |
| Les 9 lampes sont pour l'éclairage du tdb, le reste pour les différents témoins (freins, phare, clignotant ect...) _________________ ********************#Nathgyver67**************** ----------------------Modérateur du forum---------------------- | |
|
| |
yankee30 débutant
Nombre de messages : 39 Age : 47 Localisation : nimes Vos autos : safrane 2.0i Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Jeu 1 Juil - 17:08 | |
| salut c est super cool mais jai tout demonter et le probleme est que j ai pas reussi a retirer le bloc ...et snif snif..... | |
|
| |
Biloo Expert
Nombre de messages : 1003 Age : 43 Localisation : Coulours (89) Vos autos : Citroën C6 2.7 HDi bi-turbo 208cv BVA exclusive de 2006, Safrane 2.5 20V BVA fairway de 99 et Renault 9 1.7 TXE de 87. Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Lun 2 Aoû - 7:43 | |
| Salut.
L'ancien proprio de ma safrane m'a dit qu'il y avait une ampoule de grillée au niveau de la commande de BVA sur la console centrale...
Y'a t'il bien une ampoule? Comment la sort-on? Et surtout, comment démonter le plastique? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord | |
| |
|
| |
| [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord | |
|