Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Jeu 18 Aoû - 21:52
De mémoire il y en a une qui est plus légère, support d'ampoule vert ou orange (j'ai mis que des blancs quand j'ai tout changé, merci les Xsara Picasso en casse pour le gain de temps phénoménal )
David60 Expert
Nombre de messages : 1195 Age : 99 Localisation : 51 Vos autos : Safrane Date d'inscription : 26/03/2015
Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Jeu 18 Aoû - 21:54
Salut,j'ai mis que des 1.2w,je trouve l eclairage un peu leger,même avec le rheostat à fond.
Arklenski débutant
Nombre de messages : 35 Age : 38 Localisation : Bretagne Vos autos : Safrane 2.1 TD - 1994 Date d'inscription : 30/06/2016
Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Jeu 18 Aoû - 22:01
David60 a écrit:
Salut,j'ai mis que des 1.2w,je trouve l eclairage un peu leger,même avec le rheostat à fond.
Photo sans flash dans le noir ? (ça tombe bien on est la nuit )
karochky débutant
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation : Valencia Vos autos : Ai eu une R25 TS phase 1 de 1985 à 2013, une Safrane 2.5 essence RXE phase 2 de 2014 à 2019. Actuellement Audi A5 Coupé 2.0T 180ch :-/ Date d'inscription : 09/11/2006
Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Dim 12 Aoû - 22:18
Bonjour à tous, Auriez-vous la réf des ampoules de l'horloge/affichage radio pour Safrane 2 RXE? (Elles sont différentes de celles du tableau de bord, il y en a 3). Une idée d'où les acheter en magasin ? Merci
karochky débutant
Nombre de messages : 76 Age : 46 Localisation : Valencia Vos autos : Ai eu une R25 TS phase 1 de 1985 à 2013, une Safrane 2.5 essence RXE phase 2 de 2014 à 2019. Actuellement Audi A5 Coupé 2.0T 180ch :-/ Date d'inscription : 09/11/2006
Bonjour à tous, Auriez-vous la réf des ampoules de l'horloge/affichage radio pour Safrane 2 RXE? (Elles sont différentes de celles du tableau de bord, il y en a 3). Une idée d'où les acheter en magasin ? Merci
Je me réponds à moi-même si ça peut servir à quelqu'un, introuvables sauf chez Renault à 10,40€ pièce. (Quand celles du tableau de bord qui sont similaires valent moins pour une boite de 20 sur Amazon...).
La bonne nouvelle c'est qu'elles sont aussi utilisées pour la Modus donc on devrait encore en trouver un certain temps.
saf71 Modérateur
Nombre de messages : 3015 Age : 33 Localisation : marmagne 71 Vos autos : SAFRANE - R25 Date d'inscription : 26/07/2016
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Lyon Vos autos : RENAULT Safrane Baccara AM94 GPL RENAULT Safrane Biturbo RXE AM 94 RENAULT 25 Turbo DX AM 87 RENAULT 20 TS AM80 Date d'inscription : 23/08/2018
Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Dim 26 Aoû - 9:40
Et il y a aussi celle des boutons de regul et de suspil qui grillent tout le temps heureusement que pour le moment j'ai des boutons d'avance mais bon, un jour il faudra trouver une solution et y remplacer par de la led sur le même support quelqu'un a -t-il une idée du type de led exact à mettre? Merci
Salut à tous, on trouve les ampoules 1,2w chez Cora: - marque Cora les deux à 1,10€ - marque Philips les deux à 1,90€
Mehartge débutant
Nombre de messages : 61 Age : 37 Localisation : Lyon Vos autos : RENAULT Safrane Baccara AM94 GPL RENAULT Safrane Biturbo RXE AM 94 RENAULT 25 Turbo DX AM 87 RENAULT 20 TS AM80 Date d'inscription : 23/08/2018
Merci Springfeller et Bertrand, c'est de la LED ça cora et Philips?
Mehartge débutant
Pour info, il y a une note de Renault qui dit qu’il est impossible de changer les ampoules des boutons Alors que cela prend 10sec.
C'est des mongols il faut tout leur apprendre à ceux là !!! Alors que nous on est même allé te mettre des boutons éclairants au plafond dans phase 1 !! Pfff ils me depriment quand je vais les voir
SpringFeller débutant
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : Sarreguemines en Moselle Vos autos : Safrane 2.0 16V Pack/ Megane RSI Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Mer 29 Aoû - 4:56
Mehartge a écrit:
Merci Springfeller et Bertrand, c'est de la LED ça cora et Philips?
Salut, c'est des ampoules classiques. Hier j'ai été chez Leclerc j'ai vu des ampoules de marque Bosch: 1,76€ les deux
Mehartge débutant
Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Mer 29 Aoû - 10:16
Merci Springfeller j'en voudrais en led moi?
SpringFeller débutant
Nombre de messages : 20 Age : 44 Localisation : Sarreguemines en Moselle Vos autos : Safrane 2.0 16V Pack/ Megane RSI Date d'inscription : 02/02/2006
Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Jeu 30 Aoû - 5:50
Alors je te conseille eBay ou Amazon, mais tu vas tomber sur des produits chinois ou la qualité n'est pas toujours là. Mets des classiques tu seras tranquille pour dix ans de nouveau.
astt débutant
Nombre de messages : 72 Age : 38 Localisation : AIX LES BAINS Vos autos : FOCUS ST Date d'inscription : 27/03/2016
Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Mer 30 Jan - 12:46
Bonjour à tous
Je me demande si c'est mon navigateur ou si c'est le sujet qui est trop vieux, mais je ne parviens pas à voir le photos...
sombre amateur
Nombre de messages : 269 Age : 67 Localisation : Doubs 25 Vos autos : Safrane RXT 2,5(gpl)+ Volvo S80 BVA AWD 304 ch éthanol (vendue)+ Laguna III 2 litres éthanol + Talisman Estate 1.8 Date d'inscription : 13/08/2008
Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Mer 30 Jan - 21:48
Salut Astt
Page précédente (page 5), J'ai mis un lien avec des "copiés/collés" que javais fait du tuto d'origine que l'on ne peut ouvrir maintenant. C'est moins joli, mais tu peux agrandir les photos
astt débutant
Nombre de messages : 72 Age : 38 Localisation : AIX LES BAINS Vos autos : FOCUS ST Date d'inscription : 27/03/2016
Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Jeu 31 Jan - 1:48
Super
Merci beaucoup !
so6fl4rd débutant
Nombre de messages : 7 Age : 25 Localisation : Paris 75018 Vos autos : Safrane II Initiale 2.9 V6 24V Date d'inscription : 07/06/2021
Sujet: Ampoule bouton on off regul vitesse safrane initiale Lun 6 Sep - 18:44
Bertrand29 a écrit:
Ce sont des ampoules bien spécifiques. À voir quoi mettte en led à la place.
Pour info, il y a une note de Renault qui dit qu’il est impossible de changer les ampoules des boutons Alors que cela prend 10sec.
Bonjour,
Sur ma safrane initiale l' ampoule de rétro éclairage du bouton on off du regulateur de vitesse à claqué.
Pouvez vous m'indiquer comment faire pour démonter le bouton et la remplacer svp
Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Mar 7 Sep - 9:49
Je pourrai te faire cela d’ici quelques jours.
Il faut démonter le support en bois (c’est clipsé) et tu as ensuite 2 petites vis torx qui tiennent le bouton. Tu as accès ensuite sur le côté aux ampoules.
Nombre de messages : 7 Age : 25 Localisation : Paris 75018 Vos autos : Safrane II Initiale 2.9 V6 24V Date d'inscription : 07/06/2021
Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord Mar 7 Sep - 10:32
Oui, j'avais vu cette image mais je ne comprends pas comment le declipser. Il faut tirer fort vers le haut ? Passer la main sous le soufflet du levier ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord
[TUTO] [REPORTAGES PHOTOS] Remplacement ampoules tableau de bord