tétard débutant
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : Yèvre la Ville Vos autos : Safrane 2.1 dt Alisée,104 peugeot, simca aronde de 1957. Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Ma safrane ne démarre plus Dim 30 Sep - 8:06 | |
| Bonjour ,j'ai une safrane 2.1 alysé et depuis hier soir elle ne veut plus démarrer Quand je met le contact, déjà mon voyant de préchauffage n'y est plus ? Pourquoi. Je tourne la clef de contact et là ,rien juste un clic au démarreur. Quand je veux fermé et ouvrir les portière avec la clef ,c'est faible. Et je vois clignoter mon voyant rouge de l'antidémarrage au tableau de bord. Je pensais à la batterie ,donc je l'ai rechargée toute la nuit et ce matin je n'arrive toujours pas à démarré. Je pense à un fil de masse ,mais ou et lequel. Si quelqu'un pouvais m'aider......... | |
|
DUTE connaisseur
Nombre de messages : 589 Age : 57 Localisation : Pyrénées Orientales Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: Ma safrane ne démarre plus Dim 30 Sep - 9:27 | |
| Ta batterie est secouée !!! Elle ne doit plus prendre la charge ... même toute la nuit (l'ampérage doit rester trop faible même si la tension revient à plus de 12 volts). En fait, le préchauffage "tire" tellement sur la batterie, qu'elle se courtcircuite lorsqu'elle sont trop faible !!! et là il en faut une neuve qui "garde" l'ampérage nécessaire. Il parait même que le court circuit peu inverser les phases !!! et là l'électronique même rudimentaire de ta 2,1 dt ne va pas aimer !!! | |
|
loi's débutant
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : 50/29 Vos autos : safrane 2.5 rxt Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Ma safrane ne démarre plus Dim 30 Sep - 11:03 | |
| essaye avec un cable de démarrage (les gros cables qu'on branche entre 2 voitures quand on a plus de batterie) tu le branche sur la borne - de ta batterie et l'autre extremité directement sur ton moteur (sur une partie bien propre du bloc où tu aura une bonne masse) je crois que c'est arrivé a une personne du forum et c'était sa masse qui n'était plus bonne donc tu peux deja tester ça , ça ne coute rien et si ça marche il ne te reste plus qu'a chercher où ta masse déconne ! a+ | |
|
tétard débutant
Nombre de messages : 42 Age : 59 Localisation : Yèvre la Ville Vos autos : Safrane 2.1 dt Alisée,104 peugeot, simca aronde de 1957. Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Ma safrane ne démarre plus Dim 30 Sep - 11:16 | |
| OK merci DUTE ,c'est bon j'ai changer de batterie et ca marche. Merci | |
|
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma safrane ne démarre plus | |
| |
|