| moteur cale à chaud | |
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+5jed micka68 paul.b Bertrand29 robert68 9 participants |
Auteur | Message |
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robert68 débutant
Nombre de messages : 7 Localisation : haut-Rhin Vos autos : R25 GTX Automatique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: moteur cale à chaud Ven 7 Oct - 8:45 | |
| Je possède depuis peu une R25 GTX , injection,boite automatique, de 1985, 142000 km, calculateur, ordinateur de bord. Joint de culasse changé, courroie de distri neuve. Suite à des problèmes de carburation , le moteur se mettait subitement à tourner sur 3 pattes (moteur chaud), j'ai fait changer la tête de delco, le problème s'est résorbé. MAIS, surprise, nouveau problème : dès que le moteur est chaud (après 2 à 3 km), tendance (aléatoire) à caler lorsque je lève le pied de l'accélérateur. C'est très gênant avec la boite auto : le moteur étant très silencieux, je remarque quand je dois tourner (ou freiner) que je n'ai plus d'assistance : dur dur !! Pour redémarrer il faut se remettre en position Neutre (ou s'arrêter en Parking), ce n'est pas évident. J'ai déjà fait vérifier les injecteurs, ils sont un peu fatigués, mais encore bons; les bougies sont neuves, la tete de delco aussi, j'ai mis dans l'essence un produit de décrassage des injecteurs. Quelqu'un aurait-il une idée ?? Merci d'avance pour toute aide ou suggestion. | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57672 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: moteur cale à chaud Ven 7 Oct - 10:10 | |
| Bienvenue sur le forum, ma Baccara avait eu le même problème et c'est les bougies... mais comme elles sont neuves _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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paul.b débutant
Nombre de messages : 105 Localisation : 59910 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: moteur cale à chaud Ven 7 Oct - 11:32 | |
| Bonjour Le type de bougies utilisé, est-il celui qui est préconisé? Voir s'il n'y a pas de surchauffe sur le circuit arrivée essence
Présence d'humidité dans la tête d'allumeur Écartement des électrodes des bougies d'allumage déréglé Starter bloqué ou déréglé Circuit électrique d'allumage débranché ou desserré Rupteur déréglé et/ou condensateur H.S. Bobine défectueuse Tête d'allumeur fêlée Prise d'air au carburateur ou à une durit associée (entrée d'air intempestive) Filtre à air colmaté (insuffisance d'air) Ecartement des électrodes des bougies d'allumage déréglé Compressions insuffisantes Tête d'allumeur fêlée Fil H.T. des bougies d'allumage en mauvais état Bon courage Paul | |
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micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: moteur cale à chaud Ven 7 Oct - 14:19 | |
| verifier eqgalement que le compensateur de ralenti est ok | |
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jed débutant
Nombre de messages : 6 Vos autos : R 25 GTX 1986 ABS Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: moteur cale à chaud Ven 7 Oct - 16:25 | |
| Salut moi aussi ma R25 GTX me fais le meme coup!!! et je ne sais pas trop comment faire! | |
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Petitcoyote91 débutant
Nombre de messages : 46 Age : 41 Localisation : Paris. Vos autos : Pontiac Grand Prix LE. Date d'inscription : 26/08/2005
| Sujet: Re: moteur cale à chaud Dim 9 Oct - 22:10 | |
| C'est une injection les gars, pas une carbu. Vérifie ton contacteur de papillon ainsi que ton capteur PMH ( céramique se dilate à chaud, très courant ). | |
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Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57672 Age : 35 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: moteur cale à chaud Lun 10 Oct - 18:15 | |
| Solution trouvé alors?? _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
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robert68 débutant
Nombre de messages : 7 Localisation : haut-Rhin Vos autos : R25 GTX Automatique Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: moteur cale à chaud Mer 2 Nov - 9:06 | |
| Merci à tous de vos recherches et suggestions . J'ai trouvé le coupable, et j'ai tardé à vous répondre pour éviter de dire des âneries. Au bout de 15 jours sans panne, je peux dire que la solution appliquée était la bonne : j'ai changé la sonde de température d'eau du calculateur d'injection ( juste sous la pompe à eau); Renault m'avait donné la mauvaise sonde (plus rien ne fonctionnait, démarrage impossible); se méfier, plusieurs modèles de sonde disponibles, ne pas virer la vieille sonde avant que ça ne marche. Merci encore pour tous vos conseils. | |
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Initiale2000 débutant
Nombre de messages : 167 Age : 56 Localisation : Hauts-de-seine (92) Vos autos : Safrane Initiale 3.0L 24S Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: moteur cale à chaud Dim 4 Déc - 22:16 | |
| Robert, j'ai eu dans le passé une R25 GTX auto de la même époque...et qui a eu une panne similaire, mais d'une cause différente apparament. Symptome, en freinant moteur chaud, celui-ci ralentit puis s'éteint..bonjour l'angoisse au milieu de la circulation... A froid, fréquement le ralenti était trop élevé, et donc la voiture rampait beaucoup en Drive. La cause était la servo-vanne de régulation de ralenti (une saloperie d'origine Bosch) qui déconnait. Renault m'en demandait 700F ...j'en ai acheté une 50F dans une casse, et depuis ce jour elle a parfaitement fonctionné . On ne sait jamais, si un coup identique se reproduisait...pense à la Servo-vanne. | |
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fire débutant
Nombre de messages : 28 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: moteur cale à chaud Lun 5 Déc - 8:59 | |
| j'ai eu le problème sur ma 25 baccara, elle calait à chaud et ne voulait redemarer qu'au bout d'un moment.
un jour la batterie étant morte, j'en installle une neuve et depuis elle ne m'a jamais refait cette panne. | |
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KAMANO amateur
Nombre de messages : 267 Age : 61 Localisation : Cléon Vos autos : Safrane 2.2 Dt et Audi quattro V6 2.5 tdi 180Ch et ex R25 GTX 515 000 Km Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: moteur cale à chaud Mer 7 Déc - 15:44 | |
| Salut, C'est juste une petite astuce de recherche dans les casses car moi aussi j'ai eu le meme pb avec la servo-vanne. Hélas, souvent quand on va dans les casses en chercher une, elle a déja été démonté sur les 25 et il n'en reste plus...alors voila l'astuce, cette meme electro-vanne est monté également sur les 405 SRI et un autres modèles (je sais plus lequel) et aussi sur certains modèle de BX (qui ont d'ailleur le meme moteur que celui de la 405), donc allez voir aussi ces modèles. A bientot, c'était l'astuce du jour | |
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| Sujet: Re: moteur cale à chaud | |
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