| problème de ventilation ne soufle plus ( service ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
saf 2l2 si 140ch 93 débutant
Nombre de messages : 165 Age : 52 Localisation : sarralbe ( lorraine ) Vos autos : safrane 2l2 si 140 ch an 93 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Mar 14 Aoû - 9:28 | |
| Bonjour a vous tous du forum .Hier j'ai u un souci avec ma safrane j'ai ma souflerie qui c'est arrètè d'un coup, plus rien plus de graduations sur l'ècran plus rien na faire . .Et ma copine de la voiture elle ma dit problème clim allè voir un agent renault et le service c'est allumè sur l'ècran .j'ai fait un diagnostic et j'ai juste 7 d droite comande du motoventilateur en dèfaut . Qui peut maider sur ce problème merci . | |
|
| |
stephane connaisseur
Nombre de messages : 557 Age : 52 Localisation : manche 50 Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Mar 14 Aoû - 10:27 | |
| salut regarde la prise qui ce trouve sous le tableaux de bord a droite a coter du ventilateur tu as surement des fil de fondu tu les repere et tu les pontes tout devrais repartir @++ | |
|
| |
Nombre de messages : 165 Age : 52 Localisation : sarralbe ( lorraine ) Vos autos : safrane 2l2 si 140 ch an 93 Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Mar 14 Aoû - 11:04 | |
| salut Stephane , merci de m'avoir rèpondu . èfectivement j'ai les deux fils noir un peut fondu .Par contre que ve tu parler de pontes ? ce que je comprent pas c'est pourquoi j'ai le service qui salume et elle me dit climatisation hors service voir un agent renault plus ou moin c'est ca a + | |
|
| |
stephane connaisseur
Nombre de messages : 557 Age : 52 Localisation : manche 50 Vos autos : saf 2.2td rxt 99 equiper biturbo Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Mar 14 Aoû - 11:19 | |
| c est normal quel te dise sa , car t on ventilo ne fonctionne plus part pontage , je veut dire quil faut que tu fasse passer un fil anvant la prise et apres , pour justement ne plus passer part la prise c est pas clair ce que je dit la si t on fil noir et cramer au niveau de la prise , tu prent un bout de fil , tu certi une extremiter de t on nouveaux fil a t on fil d origine , avant la prise , et l autre bout , a l autre coter de la prise j espere que tu as comprit pour le certir tu prent des fixation rapide pour faiseaux d attelage @++ | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Mar 14 Aoû - 12:14 | |
| ok Stephane j'ai comprit, ton pontage , je vais faire ca demain matin .Et en plus c'est une bonne idèe (faiseaux d'attelage ). A ok pour le mèssage de ma copine . je te confirme tout ca demain et encore merci a toi et bien sur le forum . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Mar 14 Aoû - 19:11 | |
| Salut, j'ai juste une question à te posé saf 2l2 si 140 ch 93, avant que ton faisceau de clim crame, tu mettai la puissance du ventilateur à combien? (barre de graduation). Pour ma part j'ai eu le même problème (souvent le ventilateur à fond puis faisceau cramé)et j'ai changé tout le faisceau clim (démontage du tableau de bord oblige) 275€ TTC. Depuis je régule le ventilateur à 5 barre maxi et je vérifie de temps en temps la connectique et pas de problème pour le faisceau. |
|
| |
stephane connaisseur
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Mar 14 Aoû - 20:01 | |
| salut pour eviter ce genre de probleme , il faut toujour metre la ventil sur stop avant d eteindre la voiture a evite justement qua la remise du contact le ventilo ce lance et ponpe beaucoup de courant en peut de temps @++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Mar 14 Aoû - 20:07 | |
| - stephane a écrit:
- salut
pour eviter ce genre de probleme , il faut toujour metre la ventil sur stop avant d eteindre la voiture a evite justement qua la remise du contact le ventilo ce lance et ponpe beaucoup de courant en peut de temps @++ Bien vu +1 Je stop toujours le ventilateur avant de coupé le contact, car à 275 € le faisceau chez Renault... |
|
| |
Seb99 Expert
Nombre de messages : 1265 Age : 43 Localisation : sud Vos autos : Safrane V6 3.0 BVM Date d'inscription : 06/12/2005
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Mar 14 Aoû - 20:12 | |
| la cosse du motoventilateur fond quand tu met la voiture en route et que tu est en mode Auto generalement la ventilation demarre directe a fond ce qui crée un appel de courant et ca fait fondre la cosse pour eviter le probleme , ne pas mettre la clim en auto tout simplement personnelement ma ventilateur est toujours a 1 a 3 barette grand maxi ! une fois demarrer et que la ventil tourne un peu , si besoin je monte a 5 mais jamais plus je n est jamais eu de probleme de faisceau ou de ventilateur qui crame il suffit de le savoir :p bonne journée | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Mar 14 Aoû - 21:09 | |
| salut Stratkurt . Et oui sur la route j'avais chaud et j'ai monter la graduation a 8 ou 9 barre, pratiquement a fond ,et d'un coup plus rien .( ma clim et vide pas renplie encore pour cette annè ) oh punaise 275€ pour un faisceau ,a non pas ca ! si non vacance a la maison . Bon grace a vous et au forum je vais rèsoudre ce problème des aujourd'hui . 1000 merci de m'avoir rèpondu a ce problème | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Mar 14 Aoû - 21:23 | |
| SALUT Seb99 . je te remerci pour ton message sur ce forum .Pour les conseilles que tu me donne . Et voila comme tu la dit ( il suffit de le savoir ) . merci a toi Seb99 a + | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Lun 20 Aoû - 18:33 | |
| Salut a vous tous. Une photo de ma fiche qui a fondu . https://2img.net/r/ihimizer/img248/9557/photo019of2.jpg | |
|
| |
stephane connaisseur
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Lun 20 Aoû - 18:39 | |
| bon bin maintenant tu n a plus cas aller a la casse et couper cette prise sur une autre et resouder t es fils @++ | |
|
| |
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Ven 24 Aoû - 8:38 | |
| Bonjour a vous . Et voila rèparèe comme Stephane me la dit et ca marche gènial . fin | |
|
| |
stephane connaisseur
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) Ven 24 Aoû - 10:06 | |
| super a toi de faire gaffe maintenant @++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de ventilation ne soufle plus ( service ) | |
| |
|
| |
| problème de ventilation ne soufle plus ( service ) | |
|