| probleme (urgent) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danhny57 débutant
Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : lorraine Vos autos : safrane 2.1 td 93 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: probleme (urgent) Jeu 2 Aoû - 11:07 | |
| tout d'abord bonjour et merci pour vos reponses rapide voila j'ai un probleme avec ma safrane 2.1td j'entends un bruit sourd genre grrrrrrrrrrrrrrr a l'arriere droit mais c'est surtout moteur chaud (au bout de 5 mn)et lorsque j'accelere a fond d'avance merci pour vos reponses | |
|
| |
GET amateur
Nombre de messages : 278 Age : 49 Localisation : fosses Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: probleme (urgent) Jeu 2 Aoû - 11:12 | |
| salut danhny57, peut tu etre un peu plus explicite svp je ne saisit pas ton probleme , tu parles d un bruit a l arriere de quoi? | |
|
| |
danhny57 débutant
Nombre de messages : 41 Age : 49 Localisation : lorraine Vos autos : safrane 2.1 td 93 Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: Re: probleme (urgent) Jeu 2 Aoû - 11:45 | |
| salut get oui je me suis mal exprimer a l'arriere dans l'habitacle du cote droit | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme (urgent) Jeu 2 Aoû - 13:40 | |
| Là je ne comprends pas ?????? , il n'y a rien de relié au moteur dans ce secteur arrière droit.
attention ami, bien souvent a cause de l'effet resonnance on a toujours du mal a situer exactement l'origine d'un bruit.
refais un essai avec quelqu'un assis à l'arrière, pour plus de precision sur l'endroit d'ou vient ce bruit
A+ mike | |
|
| |
danhny57 débutant
| Sujet: Re: probleme (urgent) Jeu 2 Aoû - 16:58 | |
| bonjour mike comment va et merci pour toutes ces reponses je me suis tromper de cote c'est du cote conducteur a l'arriere je pense que ca vient du pot d'echappement mais je suis allé chez mid...et il m'a dit que la ligne d'echappement etait nickel et bien fixer mon probleme n'est pas facile a expliquer car on n'entend pas ce bruit tout le temps je vais essayer d'etre un peu plus explicite:lorsque je demare,que je passe la 1ere puis la 2 eme,puis la 3eme,puis la 4eme,puis la 5eme je n'entends rien c'est qu'au bout de 5 mn,une fois bien lancer et en appuyant a fond sur l'accelerateur que j'entends ce bruit et a partir de ce moment la j'entends ce bruit des que j'accelere quel que soit la vitesse j'espere avoir ete un peu plus clair et encore merci pour vos reponse | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme (urgent) Jeu 2 Aoû - 17:30 | |
| bon la je comprends mieux, et comme de bien entendu, Midas ne peux pas te donner d'autre infos que l'état exterieur et la fixation de ta ligne d'échappement.
pour comprendre ce qui créé ton bruit (grognement) il faudrait entrer dans le silencieux et encore, juste au moment ou il "grogne"
en réalité, c'est bien à l'intérieur du silencieux que tu as un problème, tu as tout simplement une chicane de coupée ou dessoudée à une extrémitée, et il faut un certain souffle (accelerer à fond par exemple, et à haute vitesse pour la depression) pour que cette chicane commence à vibrer et modifie la resonnance interne du silencieux, et comme elle a commencé à vibrer, elle continue, même en baissant de regime, puis que la vibration est maintenue par la resonnance.
ton problème ne peut qu'empirer, jusqu'a la cassure complète de cette chicane.
donc silencieux à remplacer.
A+ Mike | |
|
| |
danhny57 débutant
| Sujet: Re: probleme (urgent) Jeu 2 Aoû - 18:04 | |
| merci pour cette reponse rapide au sujet du silencieux je les ai changer il y a 16000 km sont-il deja bon a changer? puis-je partir quand meme en vacances(je ferais en gros 3500km) | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme (urgent) Jeu 2 Aoû - 18:48 | |
| j'ai dejà vu des silencieux ne tenir que 1000 kms, le problème bien souvent, c'est le type de fabrication, par exemple chez speedy, midas et autre feu-vert vendent des silencieux fabriqués en tole classique, d'ailleur rien qu'au poids, entre un original de marque et les leurs, on sent la différence de qualité de tôle.
et ne change pas tout mais uniquement le silencieux
mais si tu part en vacance sans le chager, tu ne risque rien, c'est interne au pot, donc pas trop de bruit si la chicane coupe complètement,
Bonne vacances
A+ Mike | |
|
| |
danhny57 débutant
| Sujet: Re: probleme (urgent) Ven 3 Aoû - 16:58 | |
| merci beacoup mike pour ces reponses rapides et bien detaillé par contre midas m'a dit qu'il y avait 2 silencieux un a l'avant et un a l'arriere du pot lequel dois-je changer | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme (urgent) Ven 3 Aoû - 17:32 | |
| comme d'habitude Midas raconte des C.....
tu as bien un pot silencieux à l'arrière, et au milieu de la voiture, en travers, tu as un pot détendeur, à l'avant tu n'as rien d'autre que le tube de sortie des pipes d'échappement.
quand le pot détendeur est HS, tu entends un gros bruit permanent sous les pieds des passagers arrière.
dans ton cas, seul le silencieux arrière est à remplacer (celui qui sort juste sous le pare-chocs.
A+ Mike | |
|
| |
danhny57 débutant
| Sujet: Re: probleme (urgent) Ven 3 Aoû - 17:48 | |
| ok et merci encore mike pour ces reponse a bientot et longue vie au forum | |
|
| |
danhny57 débutant
| Sujet: probleme urgent resolu Mer 19 Sep - 15:26 | |
| bonsoir mike comment va? desole de ne repondre que maintenant,j'ai encore eu un virus sur mon pc et etant boulanger je n'ai pas eu le temps de m'en occuper voila je suis aller chez renault pour changer la partie arriere du pot d'echappement et depuis je n'entends plus ce bruit
merci encore pour toutes vos reponses
vive ce forum et les safranes!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme (urgent) | |
| |
|
| |
| probleme (urgent) | |
|