| Problème niveau de liquide de refroidissement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ced amateur
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Problème niveau de liquide de refroidissement Mer 18 Juil - 17:59 | |
| Salut Voila sur la safrane 2.1 turbo d j'ai un problème de niveau d'eau A froid elle est bien au maxi, à chaud elle est au mini Au début que j'ai acheter la voiture elle me bouffer de l'eau L’ancien proprio avait mis de l'eau et non du liquide de R....... et le bocal été fissurer J’ai changé le bocal et j'ai acheté un bouchon neuf Depuis mon niveau d'eau fait yoyo les durite ne sont pas très très dur une fois chaude des que j'ouvre mon bouchon toute l'eau remonte presque aux maxi J’ai fait la purge pas mal de fois rien a faire Un copain qui fait pas mal de mécanique pas conseiller de vérifier le serrage de la culasse ? vrai faux ? Je précise que le moteur ne chauffe pas l’aguille ne dépasse pas le milieux dans les bouchon Merci de votre aide | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème niveau de liquide de refroidissement Mer 18 Juil - 18:20 | |
| faux, pas de resserage de culasse, mais tout simplement une bonne purge.
tu as une bulle d'air dans ton circuit c'est pourquoi la pompe compense ce vide en prenant l'eau dans le vase et a froid l'eau reprend son niveau, tres lentement tout simplement parceque ton bouchon fonctionne parfaitement
maintenant attention:
a froid le niveau doit être au maxi, et quand le moteur tourne, le niveau baisse toujours un peu dans le vase, pour reprendre son niveau quand le moteur a refroidi. mais pas autant que tu dis
maximum 1 cm sous le maxi est normal à chaud.
A+ Mike | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: Problème niveau de liquide de refroidissement Mer 18 Juil - 18:20 | |
| verifie ton bouchon car si le niveau remonte quand tu ouvre ça veut peut etre dire qu'il n'evacue pas le trop de pression !!! | |
|
| |
ced amateur
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Problème niveau de liquide de refroidissement Mer 18 Juil - 18:21 | |
| - safrane a écrit:
- verifie ton bouchon car si le niveau remonte quand tu ouvre ça veut peut etre dire qu'il n'evacue pas le trop de pression !!!
bas justement je suis aller en acheter un neuf pour ce probleme la avec le vieux ou le neuf meme probléme | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème niveau de liquide de refroidissement Mer 18 Juil - 18:23 | |
| lis ma réponse au dessus
A+ Mike | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème niveau de liquide de refroidissement Mer 18 Juil - 18:27 | |
| - ced a écrit:
- safrane a écrit:
- verifie ton bouchon car si le niveau remonte quand tu ouvre ça veut peut etre dire qu'il n'evacue pas le trop de pression !!!
bas justement je suis aller en acheter un neuf pour ce probleme la avec le vieux ou le neuf meme probléme En gros , purges ton circuit!!!!!!!! | |
|
| |
ced amateur
| |
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Problème niveau de liquide de refroidissement Mer 18 Juil - 19:03 | |
| oui, exact, 2 purges
tout dépends ou est la bulle d'air
il faut surélever le vase, ouvrir les purges, du liquide va couler jusqu'a ce que la bulle d'air sorte, ensuite c'est du liquide sans bulle, a ce moment, ferme les deux purges en commençant par la plus basse.
tu replaces le vase et met du liquide au maxi, tu fais tourner le moteur jusqu'à l'enclenchement des ventilateurs, quand les ventilateurs s'arrêtent, tu coupes ton moteur, tu laisses refroidir celui-ci (4 heures environ) et tu contrôle le niveau, ajouter du liquide si necessaire.
A+ mike | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Problème niveau de liquide de refroidissement Mer 18 Juil - 19:07 | |
| ok bas je vais faire sa demain apres le boulot Merci Mike il y a pas de danger a rouler comme sa avec le bulle d'air ? car je refait 120km demain comme sa | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Problème niveau de liquide de refroidissement Mer 18 Juil - 19:13 | |
| non pas de souci, c'est l'avantage d'un circuit avec vase d'expension
pour info quand ton moteur est bien chaud, regarde si tu n'as pas une durite qui parait gonflée (pas forcément dure) mais dont le diamètre parait gonflé.
une durite qui a sa toile de brisée, gonfle sous la pression de la pompe et produit egalement le même effet que tu decrit dans ton sujet.
A+ Mike
Dernière édition par le Mer 18 Juil - 19:37, édité 1 fois | |
|
| |
ced amateur
| |
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Problème niveau de liquide de refroidissement Mar 24 Juil - 19:17 | |
| Mon niveau d'eau descend doucement je suis obliger dans remettre de temps en temps j'ai fait mon plein de carburant dimanche et j'ai remis mon eau au maxi Depuis j'ai fait 460km et l'eau été au dessus du mini la voiture ne fume pas du tout blanc bleu gris ...... il y a pas de pression dans mes durite d'eau Quand la température est a 90degres j’arrive a ouvrir le bocal d’eau la pompe a eau est neuve radiateur changer part un d'ocas, bouchon du bocal neuf | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Problème niveau de liquide de refroidissement Mar 24 Juil - 23:04 | |
| donc tu as une fuite, minime, mais fuite quand-même,
regarde du coté de l'axe de la pompe a eau
A+ Mike | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Problème niveau de liquide de refroidissement Dim 29 Juil - 14:59 | |
| - Mike a écrit:
- donc tu as une fuite, minime, mais fuite quand-même,
regarde du coté de l'axe de la pompe a eau
A+ Mike c bon j'ai trouvé le problèmej'ai une fuite d'eau à mon radiateur de chauffagedes que je met du chauffage j'ai la moquette humide:? ont ma dit qu'ont pouvez sortir le radiateur sens retirer la planche de bordApparemment il sort sur le coté conducteuril faut juste appuyé sur les pédales et il passe Qui a déjà changer sont radiateur ? | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème niveau de liquide de refroidissement Dim 29 Juil - 16:02 | |
| Je te conseille de faire un nouveau sujet sur le remplacement du radiateur!!! | |
|
| |
doudou. connaisseur
Nombre de messages : 745 Age : 43 Localisation : nevers Vos autos : safrane v6 baccara BiTurbo 1996 , Espace V6i rxe futur BiTurbo ... Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: Problème niveau de liquide de refroidissement Dim 29 Juil - 16:06 | |
| Alors là je suis interessé car aparement aucune autre solution que de tout démonter (planche de bord)..... Je doit y passer aussi donc c'est avec beaucoup d'attention que j'attend moi aussi vos réponses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème niveau de liquide de refroidissement | |
| |
|
| |
| Problème niveau de liquide de refroidissement | |
|