Bonjour à tous
voici donc mon problème, je vais essayer de l'exposer dde façon précise....
Votre véhicule : SAFRANE 2.2 ALIZE
Type mine : B54 305
Moteur :
1ere mise en circulation : 24/03/1994
Version :
Transmission manuelle
Description et condition de la panne :
au bout de peu de temps, le ralenti reste tres haut (aux environs de 2000 trs/mn).... il a tendance à baisser par paliers jusqu'à environ 1000 tours, mais pas tout le temps....
de même , lorsque je suiis arrêté ( à un stop, par exemple), il lui arrive de monter aux environs de 1500 trs, et de redescendre (mais toujours par paliers)...tréééés énervant, et peu sécurisant,et surtout , ce n'est pas une panne "franche", même si ils sont peu présents, il y a des moments ou tout fonctionne....
Test déjà effectué :
la coupure d'injection à la décélération fonctionne bien
à l'arrêt,si je donne un gros coup de gaz (coup de gaz jusqu'à 6000 tours, le ralenti redescent à sa valeur normale
problème présent aussi bien avec sp95 que sp98
démontage du "bloc admission".....bof,rien vu de trop susect...
je me demande juste à quoi sert ceci.... (puis-je faire un essai sans?)
[/b]
etaussi comment sortir le connecteur à l'autre extrémité de la pièce !
voilà, j'espère avoit été aussi précis que possible....
meci d'avance, en tous cas...
a+
yannick