| Nettoyage alternateur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ced amateur
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
| |
| |
Ellipse débutant
Nombre de messages : 75 Age : 63 Localisation : Près de Caen Vos autos : Safrane V6i Ellipse BVA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage alternateur Mar 19 Juin - 18:43 | |
| Salut, Heu tu as débranché la batterie moteur tournant, ben c'est le meilleur moyen pour flinguer un alternateur et autres accessoires électroniques tel que les calculateurs, chose qu'il ne faut JAMAIS faire Pour ton alterno, tu peux le nettoyer au jet haute pression, mais n'oublie pas de le laisser sécher, au besoin donne un coup de soufflette avant de le rebrancher. Mais à mon avis, je crains bien que ce soit mort | |
|
| |
ced amateur
Nombre de messages : 223 Age : 42 Localisation : Le Havre Vos autos : Renault Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: Nettoyage alternateur Mar 19 Juin - 18:45 | |
| | |
|
| |
Ellipse débutant
Nombre de messages : 75 Age : 63 Localisation : Près de Caen Vos autos : Safrane V6i Ellipse BVA Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage alternateur Mar 19 Juin - 19:50 | |
| Même sur une vieille safrane de 95, il y a des composants électroniques tels que modules de verrouillage centralisé, airbag, ABS etc, et ces composants là n'apprécient pas du tout ce genre de manoeuvre.
Je le répète, il ne faut JAMAIS débrancher une batterie moteur tournant, et cela quel que soit le véhicule, essence ou diesel, avec électronique embarquée ou non, car la première pièce qui lâche est le pont de diodes de l'alternateur. | |
|
| |
ced amateur
| Sujet: Re: Nettoyage alternateur Mar 19 Juin - 19:54 | |
| - Ellipse a écrit:
- Même sur une vieille safrane de 95, il y a des composants électroniques tels que modules de verrouillage centralisé, airbag, ABS etc, et ces composants là n'apprécient pas du tout ce genre de manoeuvre.
Je le répète, il ne faut JAMAIS débrancher une batterie moteur tournant, et cela quel que soit le véhicule, essence ou diesel, avec électronique embarquée ou non, car la première pièce qui lâche est le pont de diodes de l'alternateur. Ok je ne savais pas J’été au courant pour les pinces de démarrage | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Nettoyage alternateur Sam 23 Juin - 16:22 | |
| il ne faut JAMAIS débrancher une batterie moteur tournant, et cela quel que soit le véhicule, essence ou diesel, avec électronique embarquée ou non, car la première pièce qui lâche est le pont de diodes de l'alternateur. moi aussi je savais pas avant pour controler on faisait comme ca, sur nos voiture ,r5,r12,j'en aprend ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage alternateur | |
| |
|
| |
| Nettoyage alternateur | |
|