Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane

PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nettoyage alternateur

3 participants
AuteurMessage
ced
amateur
amateur
ced

Masculin
Vos autos : Renault

Nettoyage alternateur Empty
MessageSujet: Nettoyage alternateur   Nettoyage alternateur EmptyMar 19 Juin - 18:22

Salut

Suite a ma fuite de pompe a injection sur l’alternateur

L’alternateur ne fonctionne plus 0 en pleine charge, je débranche la batterie moteur tournant le moteur ce coupe, et le compte tours ne fonctionne plus non plus

J’ai démonté l’alternateur et les charbons sont pleins de graisse, gazole….

J’arrive pas a retirer les charbons pour faire un nettoyage correct

Et y a-t-il d’autres pièces dans l’alternateur à nettoyer

Est-ce que je peux le tremper dans l’eau chaude ? karcher ?

Je vais essayer de le sauver car dans les casses sa ce fait rare et surtout l’ancien proprio de ma safrane la changer il y a moins de 2 mois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ellipse
débutant
débutant
Ellipse

Masculin
Vos autos : Safrane V6i Ellipse BVA

MessageSujet: Re: Nettoyage alternateur   Nettoyage alternateur EmptyMar 19 Juin - 18:43

Salut,

Heu tu as débranché la batterie moteur tournant, confused ben c'est le meilleur moyen pour flinguer un alternateur et autres accessoires électroniques tel que les calculateurs, chose qu'il ne faut JAMAIS faire affraid

Pour ton alterno, tu peux le nettoyer au jet haute pression, mais n'oublie pas de le laisser sécher, au besoin donne un coup de soufflette avant de le rebrancher. Mais à mon avis, je crains bien que ce soit mort
ced
amateur
amateur
ced

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage alternateur   Nettoyage alternateur EmptyMar 19 Juin - 18:45

Ellipse a écrit:
Salut,

Heu tu as débranché la batterie moteur tournant, confused ben c'est le meilleur moyen pour flinguer un alternateur et autres accessoires électroniques tel que les calculateurs, chose qu'il ne faut JAMAIS faire affraid

Pour ton alterno, tu peux le nettoyer au jet haute pression, mais n'oublie pas de le laisser sécher, au besoin donne un coup de soufflette avant de le rebrancher. Mais à mon avis, je crains bien que ce soit mort

j'ai pas de calculateur sur ma voiture c une vielle safrane de 95 Very Happy
merci du conseil je vais essayer sa thumleft
Ellipse
débutant
débutant
Ellipse

Masculin
Vos autos : Safrane V6i Ellipse BVA

MessageSujet: Re: Nettoyage alternateur   Nettoyage alternateur EmptyMar 19 Juin - 19:50

Même sur une vieille safrane de 95, il y a des composants électroniques tels que modules de verrouillage centralisé, airbag, ABS etc, et ces composants là n'apprécient pas du tout ce genre de manoeuvre.

Je le répète, il ne faut JAMAIS débrancher une batterie moteur tournant, et cela quel que soit le véhicule, essence ou diesel, avec électronique embarquée ou non, car la première pièce qui lâche est le pont de diodes de l'alternateur.
ced
amateur
amateur
ced

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage alternateur   Nettoyage alternateur EmptyMar 19 Juin - 19:54

Ellipse a écrit:
Même sur une vieille safrane de 95, il y a des composants électroniques tels que modules de verrouillage centralisé, airbag, ABS etc, et ces composants là n'apprécient pas du tout ce genre de manoeuvre.

Je le répète, il ne faut JAMAIS débrancher une batterie moteur tournant, et cela quel que soit le véhicule, essence ou diesel, avec électronique embarquée ou non, car la première pièce qui lâche est le pont de diodes de l'alternateur.
Ok je ne savais pas
J’été au courant pour les pinces de démarrage
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38

Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée

MessageSujet: Re: Nettoyage alternateur   Nettoyage alternateur EmptySam 23 Juin - 16:22

il ne faut JAMAIS débrancher une batterie moteur tournant, et cela quel que soit le véhicule, essence ou diesel, avec électronique embarquée ou non, car la première pièce qui lâche est le pont de diodes de l'alternateur.

moi aussi je savais pas avant pour controler on faisait comme ca, sur nos voiture ,r5,r12,j'en aprend ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage alternateur   Nettoyage alternateur Empty

Nettoyage alternateur
Page 1 sur 1