| nettoyage circuit de DA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joebarteam débutant
Nombre de messages : 104 Age : 55 Localisation : somme Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: nettoyage circuit de DA Ven 25 Mai - 19:30 | |
| salut a tous comme j ai toujours mon probléme de direction (volant assez dur) je suis tombé sur un ancien mécano qui ma dit que lui nettoyé les circuit de DA avec du pétrole a poéle je me suis renseigné pour un produit de traitement de circuit de DA ecotec tdca 1126 a 45€ le bidon de 2 litres et le gars ma dit que c est trop chére et un produit assez corosif qui n est pas bon pour les joints du circuit de da bonne solution au pétrole ou avez vous une autres idée pour remetre au propre avant de mettre de la bonne huile merci de vos réponses | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: nettoyage circuit de DA Ven 25 Mai - 19:48 | |
| salut une DA c'est une pompe a engrenage avec des joint de compensation,je peus poser la question a ma boite puisque je bosse dedans. mais pour moi il faut désolidariser la pompe du circuit pour la nettoyée le distributeur risque de pas aimer le pétrole, si il en reste ds le circuit sa risque de ne pas être miscible avec le liquide de DA.. | |
|
| |
arpege débutant
Nombre de messages : 125 Age : 68 Localisation : VAL DE MARNE Vos autos : SAFRANE 2.2 SI 1995 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: nettoyage circuit de DA Ven 25 Mai - 20:40 | |
| Bonsoir au commentaire de tonnerre41. Depuis fort longtemps, les "apprentis" en mécanique se sont gentiment abimé les mains en nettoyant les pieces au pétrole au fond des ateliers, mais des lors que l'on touche à de l'hydraulique, et donc à des joints qui n'ont rien à voir avec de la simple plomberie, il y a danger. Dans le doute (mais est-ce vraiment réalisable ?) démonter l'ensemble de ce qui est "mécanique", nettoyer, remplacer la collection de joints, bien rincer le circuit deux ou trois fois avant de remettre en route. | |
|
| |
joebarteam débutant
Nombre de messages : 104 Age : 55 Localisation : somme Vos autos : safrane 2.5 td rn alizée Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: nettoyage circuit de DA Ven 25 Mai - 21:52 | |
| merci pour ta reponse tonnerre41 et si tu peut avoir des infos la dessus ca serai nickel donc le pétrole a exclure je vais etre obligé de me rabatre sur le produit de traitement mais a environ 50€ les 2 litres ca fait mal au c.. si un membre a déja fait cette opération je serai content de savoir comment il a procédé | |
|
| |
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: nettoyage circuit de DA Sam 26 Mai - 7:51 | |
| salut donc je vois cela mardi
arpége : demonter c'est possible remonter sa risque de l'etre moins, les joints seront surement fragile, peut-etre existe-t-il une pochette?
| |
|
| |
arpege débutant
Nombre de messages : 125 Age : 68 Localisation : VAL DE MARNE Vos autos : SAFRANE 2.2 SI 1995 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: nettoyage circuit de DA Sam 26 Mai - 11:33 | |
| Bonjour - tonnerre41 a écrit:
arpége : demonter c'est possible remonter sa risque de l'etre moins, les joints seront surement fragile, peut-etre existe-t-il une pochette?
C'est la raison pour laquelle j'ai mis cette parenthese:"est-ce vraiment réalisable..." Parce que si la pochette de joints n'existe pas, personnellement, je ne prendrais pas le risque du démontage, nous sommes bien d'accord. | |
|
| |
joebarteam débutant
| Sujet: Re: nettoyage circuit de DA Sam 26 Mai - 16:31 | |
| je vais quand méme le faire avec ce produit ,si resultat bon temps mieux sinon changer la pompe de DA mais la je pensse qu il diot y avoir du taf | |
|
| |
tonnerre41 Expert
| Sujet: Re: nettoyage circuit de DA Sam 26 Mai - 17:10 | |
| si tu veus avoir une idée du boulot donne moi ton mail en MP je t'envois la doc relatif a cela sur le 2.5dt
arpége: nous sommes bien d'accord | |
|
| |
D.Price débutant
Nombre de messages : 45 Age : 41 Localisation : La Ville de Van Gogh Vos autos : Safrane 2.5dT RXE 1994 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: nettoyage circuit de DA Sam 2 Juin - 18:42 | |
| Yup ! Joebarteam ! Ca va si tu veux sortir ta pompe de DA, tu auras certes un peu de boulot et pas beaucoup d'espace car presque collée au compresseur de clim, rien de sorcier Il faut juste savoir que la plupart des clés à pipes etc... ne passeront pas. La solution : meuler la clé. Du 17 de mémoire. Une fois défait les durites (profite pour changer les joints) ca sera 2 écrous de 17 puis tu tourneras pour défaire ta pompe qui viendra toute seule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nettoyage circuit de DA | |
| |
|
| |
| nettoyage circuit de DA | |
|