Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 question pot catalytique sur 2,2 SI

Aller en bas 
+2
Christobal33
Pascal
6 participants
AuteurMessage
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 52
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

question pot catalytique sur 2,2 SI Empty
MessageSujet: question pot catalytique sur 2,2 SI   question pot catalytique sur 2,2 SI EmptyDim 25 Sep - 17:57

Bonjour
Le 2165 sans pot catalytique, développait 126 sur la 25 et ensuite 110ch avec le catalyseur.
140ch grâce à la culasse Safrane, combien developpe t-il sans pot catalytique dans cette configuration?
140 plus les 16 soit 156?
c'est trop simple scratch , si une personne sait Wink

_________________
question pot catalytique sur 2,2 SI Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 57
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

question pot catalytique sur 2,2 SI Empty
MessageSujet: Re: question pot catalytique sur 2,2 SI   question pot catalytique sur 2,2 SI EmptyVen 30 Sep - 19:33

je ne me suis jamais poser cette question!!
quand on enleve un catha ,on rajoute toujours environ 15 chevaux,quelque soit le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
classic_peanuts
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2005

question pot catalytique sur 2,2 SI Empty
MessageSujet: Re: question pot catalytique sur 2,2 SI   question pot catalytique sur 2,2 SI EmptyMar 4 Oct - 4:17

en theorie oui, en pratique il faudrait voir ...
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

question pot catalytique sur 2,2 SI Empty
MessageSujet: Re: question pot catalytique sur 2,2 SI   question pot catalytique sur 2,2 SI EmptyMar 4 Oct - 6:49

en pratique tu use prématurement ton moteur.
a ne pas oublier.
l'explosion dans le cylindre est calculée pour une certaine préssion à l'echappement, maintenue entre autre par le cata.
en mettant un tube afrique sans refaire la cartographie moteur (donc changement du calculateur...), tu va user bcp plus ton moteur, pour un rendement meme pas optimal.

après tu vois comment tu veux que ta caisse finisse...
Revenir en haut Aller en bas
Skyline GT-R V-spec
débutant
débutant
Skyline GT-R V-spec


Nombre de messages : 2
Localisation : Skyline pas de la voiture de devant!
Date d'inscription : 04/10/2005

question pot catalytique sur 2,2 SI Empty
MessageSujet: Re: question pot catalytique sur 2,2 SI   question pot catalytique sur 2,2 SI EmptyMar 4 Oct - 18:19

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nissan.fr/
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 57
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

question pot catalytique sur 2,2 SI Empty
MessageSujet: Re: question pot catalytique sur 2,2 SI   question pot catalytique sur 2,2 SI EmptyMar 4 Oct - 18:31

donc si je suis le raisonnement de fonf, un moteur libere X chevaux (avec un cata)
sans cata, il donnera X+15 chevaux mais pour une duree de vie du moteur moindre!!!!!!!!!de plus on risque de flinguer le moteur plus vite Thumb down
est ce que cela vaut la peine d'enlever donc ce cata?


pour moi ,qui ait un V6,le prix du risque de rouler sans cata ne vaut pas le prix d'un moteur!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

question pot catalytique sur 2,2 SI Empty
MessageSujet: Re: question pot catalytique sur 2,2 SI   question pot catalytique sur 2,2 SI EmptyMar 4 Oct - 20:04

en general, le cata est viré pour les grosses préparations type rally (groupe N, groupe A etc...), mais pour un usage routier, je trouve que c'est plutot inutile.

le plus interessant c'est les modif du style admission d'air (moins dégradant), ou aussi les puces qui ameliore le rendement de l'injection, mais pour une consommation qui augmente etc...
Revenir en haut Aller en bas
micka68
amateur
amateur
micka68


Nombre de messages : 371
Localisation : mulhouse(68)
Vos autos : safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 21/08/2005

question pot catalytique sur 2,2 SI Empty
MessageSujet: Re: question pot catalytique sur 2,2 SI   question pot catalytique sur 2,2 SI EmptyMar 4 Oct - 20:18

en plus de suprimer le cata ca augmente le bruit donc diminue le confort de conduite par contre je comprends pas tres bien le raisonnement de fonf car sur les 2.2si il y a q une seule sonde lambda est placer en amont du catalyseur je crois pas que le suprimer diminue la longeviter du moteur par contre c est interdit de le suprimer en plus au ct il te remballe sans cata je pense que pour faire de la route il n y a aucun avantage a faire ca ci ce n est financier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 52
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

question pot catalytique sur 2,2 SI Empty
MessageSujet: Re: question pot catalytique sur 2,2 SI   question pot catalytique sur 2,2 SI EmptyMar 4 Oct - 20:58

micka68 a écrit:
en plus de suprimer le cata ca augmente le bruit donc diminue le confort de conduite par contre je comprends pas tres bien le raisonnement de fonf car sur les 2.2si il y a q une seule sonde lambda est placer en amont du catalyseur je crois pas que le suprimer diminue la longeviter du moteur par contre c est interdit de le suprimer en plus au ct il te remballe sans cata je pense que pour faire de la route il n y a aucun avantage a faire ca ci ce n est financier Wink
d'après un contact, il est possible de se dispenser de cat si ton véhicule est antérieur à 1995
en ce qui concerne la nuisance sonore, mettre un pot libre, de type sebring ou devil, ne sera pas pire, que la sonorité de base Wink
La sonde est naze donc mini 90 euros, du coup je veux tout dégager lol!
enfin, je cherche comment ce moteur peut faire un joli son, avec une meilleure aisance Very Happy

_________________
question pot catalytique sur 2,2 SI Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
micka68
amateur
amateur
micka68


Nombre de messages : 371
Localisation : mulhouse(68)
Vos autos : safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 21/08/2005

question pot catalytique sur 2,2 SI Empty
MessageSujet: Re: question pot catalytique sur 2,2 SI   question pot catalytique sur 2,2 SI EmptyMar 4 Oct - 21:15

si tu veut j ai une sonde d avance elle est a toi pour 10 euro + port a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
micka68
amateur
amateur
micka68


Nombre de messages : 371
Localisation : mulhouse(68)
Vos autos : safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 21/08/2005

question pot catalytique sur 2,2 SI Empty
MessageSujet: Re: question pot catalytique sur 2,2 SI   question pot catalytique sur 2,2 SI EmptyMar 4 Oct - 21:18

d'après un contact, il est possible de se dispenser de cat si ton véhicule est antérieur à 1995
oui tout a fait fesable sur 2.2lsi en plus on i gagne a la consomation je l avais fait sur mon ancienne saf car je voulais plus mettre 500 euro dans le cata apres tout depends si tu veut la representer au ct ....
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 3643
Age : 52
Localisation : 29
Vos autos : RENAULT 25 V6 TURBO BACCARA 1990 + V6 INJECTION BVA 1991 + 25 V6 TURBO 1989 + SAFRANE 2.5 20V RXT 1996 + Mercedes 500 CL 2000 + Mercedes SL55 AMG 2002 + Alfa Roméo 156 V6 24v sw 2000 + Abarth 500 2011
Date d'inscription : 01/07/2005

question pot catalytique sur 2,2 SI Empty
MessageSujet: Re: question pot catalytique sur 2,2 SI   question pot catalytique sur 2,2 SI EmptyMar 4 Oct - 21:38

merci à tous, pour la sonde je te ferai signe, christobal 33, dans un proche avenir. je vais voir avec la voiture au trévoux, je récupere la Safrane, mi octobre.

_________________
question pot catalytique sur 2,2 SI Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/SiteForumR25Safrane
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

question pot catalytique sur 2,2 SI Empty
MessageSujet: Re: question pot catalytique sur 2,2 SI   question pot catalytique sur 2,2 SI EmptyMer 5 Oct - 5:39

bah pour l'exemple ,tout bete, les ressorts de soupapes sont plus fort avec cata que sans car la pression à l'echappement.
sans cata tes soupapes vont s'ecraser au fur et à mesure puis finir par casser prématurément.
C'est d'ailleurs le plus souvent le premier soucis que l'on rencontre quand on met un tube afrique.

Pour le bruit, ca dépend aussi de la qualité des pots de détente et silencieux. (connais pas sur 2.2si)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pot catalytique sur 2,2 SI Empty
MessageSujet: Re: question pot catalytique sur 2,2 SI   question pot catalytique sur 2,2 SI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pot catalytique sur 2,2 SI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot catalytique
» problème de clim erreur 3d
» Pot catalytique
» Changement pot catalytique
» question huile bvm, question sur fils allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: