Salut tout le monde,
Faut que je vous raconte mes aventures ou plutôt mésaventures concernant mon pot catalytique sur ma 2.5i 20V
Suite à un allumage complètement dans le sac ( je roule depuis 10 ans 100% au jus de betterave ceci explique peut etre celà...) j'ai fusillé mon pot catalytique.
Remplacement par une daube "Motrio" chez un petit garagiste Renault de campagne pour 800 boules avec le montage
J'avais un bourdonnement depuis le début avec ce pot neuf en décélération dans de grandes descentes par exemple, je me dit que ça va se résorber...un an après la voiture avance plus je prends contact avec mon garagiste qui refuse de faire quoi que ce soit, la garantie d'un an étant dépassée de 2 mois... :raleur: Il me confirme que le cata qui a un an est HS...génial...
J'en commande un de mon côté ici: https://www.mister-auto.com/catalyseur/bosal/099-692/
et hoooo surprise c'est en fait un tube afrique...vide...je l'ai monté et depuis la voiture respire beaucoup mieux et consomme bien moins même toujours à l'éthanol! Avec en prime un petit bruit sport très acceptable plutôt sympatoche
Je suis quand même surpris du site de vente professionnel, pas très sérieux de vendre un cata qui n'en est pas un, c'est limite de l'arnaque ou une description mensongère!!!
Je doit la passer au contrôle technique, je croise les doigts car le voyant défaut d'injection s'allume très régulièrement et j'espère qu'elle ne polluera pas...
Voilà tout ça pour vous faire profiter de mon expérience.
JP87