pour infos:
Le Kick Down (kick de reprise), qu'est-ce?
C'est en fait la possibilité de faire rétrograder la boîte en appuyant sur l'accélérateur plus que nécessaire. cela permet des dépassements très rapides (pas de perte de temps entre le débrayage, le passage de la vitesse inférieure, et l'embrayage) et la boîte peut même rétrograder 2 rapports si vraiment on veut toute la puissance nécessaire.
ou se trouve la commande du Kick Down ?
tout en bout de course de la pédale d'accélérateur dans la majorité des cas.
comment est reglée la sensation sur la pédale, entre l'accélération maximum souple du carburateur (ou volet papillon), et le depassement de la butée du carburateur pour atteindre le contacteur du Kick Down ?????
par deux choses:
le reglage du câble et la resistance du ressort de rappel du volet du carburateur (ou volet papillon)
si le cable d'accélérateur n'est pas suffisament tendu, la pédale d'accelerateur doit descendre plus bas pour atteindre l'accélération maximum du carburateur, mais par contre coup, la pédale se rapproche plus prés du connecteur du Kick Down, donc par logique, le peu qu'on appuie en plus, la pédale touche tout de suite le contacteur et la boite retrograde aussitôt
de plus un câble d'accélérateur mal tendu ne comprime plus suffisament le ressort de dépassement du débattement maximum du volet et par logique est beaucoup plus souple, ce qui fait que le pied qui accelere n'as pas la sensation de passer un point ferme pour atteindre l'effet Kick Down.
voila, j'espère avoir été compréhensible pour tous
donc en resumé, un cable d'accélérateur reglé trop bas, (mal tendu) est la causalité d'un Kick Down trop sensible.
A+
Mike