| PROBLEME CALORSTAT PH1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Danymafiozzy débutant
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.0i RT Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: PROBLEME CALORSTAT PH1 Jeu 17 Mai - 10:56 | |
| Bonjour à tous, voila mon probléme viens depuis que j'ai eu une panne de calorstat il y a à peu prés 2 ans. Lorsque je l'ai remplacé la chauffe du moteur était lente sur l'aiguille mais par contre le radiateur chauffe tout de suite (ce qui n'est pas logique) le radiateur je pense devrait comme sur les autre voiture chauffer des que le calorstat s'ouvre. Quand je suis sur place le moteur chauffe normalement (aiguille au milieu et déclanchement des ventilo à temps), par contre des que je roule la température chutte et plus de chauffage dans l'habitacle, j'ai vraiment tout essayer. J'ai vue que le calorstat sur ma version de Saf était derriére la pompe à eau dans le tuyau fixé par un colier (donc derriére le moteur en bas à gauche quand on est face à lui). Est ce le bonne endroit ou bien faut il le mettre à une certaine profondeur. Pour moi c'est pas logique que le calorstat soit derriére le moteur, il devrait être vers le radiateur. SVP aidez moi car je sent que je vais lui faire bouffer un mur afin de résoudre tous les problémes. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: PROBLEME CALORSTAT PH1 Jeu 17 Mai - 11:25 | |
| de quelle année est ta voiture ???? d'avant 97 ????? ou d'apres 97 ???? A+ Mike | |
|
| |
Danymafiozzy débutant
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.0i RT Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: PROBLEME CALORSTAT PH1 Jeu 17 Mai - 17:30 | |
| Mike elle est de 92 C'est la 2.0i RT | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: PROBLEME CALORSTAT PH1 Jeu 17 Mai - 17:46 | |
| ton thermostat est mal monté à mon avis, le bout fin du thermostat doit s'emboiter dans le boitier thermostat (pièce en aluminium qui se fixe sur le corp de la pompe à eau) et ensuite tu met la durite. c'est ce qui est représenté sur mon plan pour le 2.0i de 94 A+ Mike | |
|
| |
Danymafiozzy débutant
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.0i RT Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: PROBLEME CALORSTAT PH1 Jeu 17 Mai - 18:16 | |
| Moi je n'ai pas de boitier thermostat, mais e thermostat sefixe dans la durite qui vas du bas du radiateur vers la pompes | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: PROBLEME CALORSTAT PH1 Jeu 17 Mai - 18:59 | |
| il y a un sens pour le mettre dans la durite: le petit diametre du thermostat se trouve cote pompe, il me semble qu'il doit rentrer dans la pompe!!!!! | |
|
| |
Danymafiozzy débutant
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.0i RT Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: PROBLEME CALORSTAT PH1 Jeu 17 Mai - 22:37 | |
| Es tu sur christoble ? en ce moment la pointedu thermostat se trouve côté pompe et je n'ai pas de chauffage en roulant. Je n'arrive plus rien à comprendre de ce bordéle et en plus elle une plombe à chauffer. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: PROBLEME CALORSTAT PH1 Jeu 17 Mai - 23:11 | |
| un petit dessin vaut mieux qu'un long discours il semble que la pièce N° 4 entre dans la pièce N° 3 et sert de clapet. | |
|
| |
Danymafiozzy débutant
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.0i RT Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: PROBLEME CALORSTAT PH1 Ven 18 Mai - 7:38 | |
| donc en résumé, si je comprend bien le shéma, je dois retirer la pompe? doncje ne suis pas dans la ME....E. Mais moi le calorstat se trouve dans le tuyau qui vas de la pompes vers le radiateur (il s'enclenche vers le N° 10). Donc ok je sais ce que je vais faire, je vais essayer de le tourner ans l'autre sens dans mon tuyau déja et aprés on verra. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: PROBLEME CALORSTAT PH1 Ven 18 Mai - 10:56 | |
| mais non pas retirer la pompe, le boitier thermostat est fixé par 2 boulon sur le corp de la pompe, et avec un joint tout simplement. mais comme tu le dis, et c'est plus logique, il doit bloquer l'envoi de l'eau par la pompe dans le radiateur, en fermant a froid la grosse durite qui va au radiateur. avant de faire quoi que ce soit, teste ton thermostat, à froid il doit être fermé et a chaud (vers 83°) il doit s'ouvrir complètement, teste le dans une casserole d'eau sur un rechaud. NB:le petit ballon de gaz doit se trouver vers la pompe. A+ Mike | |
|
| |
Danymafiozzy débutant
Nombre de messages : 53 Age : 43 Localisation : Paris Vos autos : Safrane 2.0i RT Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: PROBLEME CALORSTAT PH1 Ven 18 Mai - 14:57 | |
| Je sais il est tout neuf et l'ancien est bon aussi, je l'ai changer pour rien. | |
|
| |
flitox débutant
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Asnieres sur seine Vos autos : Safrane 2.2 Si RXE Toutes Options Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: PROBLEME CALORSTAT PH1 Jeu 24 Juil - 18:11 | |
| Bonjour,
Je profite de la discussion sur le calorstat pour vous demander de l'aide ! J'ai une safrane 2.0i Alizé RN de 96, et en effet le calorstat étant derriere le moteur l'entrée de la pompe à eau, impossible de retirer le bout de durite dans lequel il se trouve, l'accès est quasiment impossible, quelqu'un peut me dire s'il y a une astuce pour l'enlever, ou tout simplement pour y avoir accès ? HELP ! Merci Sam | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: PROBLEME CALORSTAT PH1 Jeu 24 Juil - 18:38 | |
| - flitox a écrit:
- Bonjour,
Je profite de la discussion sur le calorstat pour vous demander de l'aide ! J'ai une safrane 2.0i Alizé RN de 96, et en effet le calorstat étant derriere le moteur l'entrée de la pompe à eau, impossible de retirer le bout de durite dans lequel il se trouve, l'accès est quasiment impossible, quelqu'un peut me dire s'il y a une astuce pour l'enlever, ou tout simplement pour y avoir accès ? HELP ! Merci Sam Il serait bien que tu crées ton propre post, merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PROBLEME CALORSTAT PH1 | |
| |
|
| |
| PROBLEME CALORSTAT PH1 | |
|