| probleme motoventilateur clim auto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier.halot débutant
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : Rouen Vos autos : Safrane Palm d'or Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: probleme motoventilateur clim auto Jeu 19 Avr - 8:01 | |
| Bonjour,
Hier matin ma clim m'a afficher service. Apres passage des tests j’ai l’erreur 7d donc panne motoventilateur
Sur le bornier du motoventilateur j’ai du 12 volts sur B1 et B4 et la masse sur A2 et A4 .Des que je mets le contact le moteur commence à tourner puis se bloque comme si il ferrait.
Ma clim est une automatique sur une safrane pam d’or de 1993.
Mon moteur est il foutu et dois je tester autre chose ?
Merci d’avance pour vos réponses. | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: probleme motoventilateur clim auto Ven 20 Avr - 8:39 | |
| salut! le connecteur du ventilateur d'habitacle est en bon état? Pas de cosses grillées? | |
|
| |
olivier.halot débutant
Nombre de messages : 166 Age : 68 Localisation : Rouen Vos autos : Safrane Palm d'or Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: probleme motoventilateur clim auto Ven 20 Avr - 9:00 | |
| Bonjour,
Mon commecteur est nickel,peut on le tester hors du vehicule
Merci de vos reponses | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: probleme motoventilateur clim auto Ven 20 Avr - 9:10 | |
| démonte le ventilateur, s'il a un point dur, il faut le changer. Ce ventilateur pose beaucoup de problème sur les safrane, et pas d'autre moyen que le tester autrement que sur une safrane. | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: probleme motoventilateur clim auto Ven 20 Avr - 9:19 | |
| | |
|
| |
VADA débutant
Nombre de messages : 116 Age : 47 Vos autos : safrane 2.2dt Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: probleme motoventilateur clim auto Ven 20 Avr - 11:18 | |
| Salut, tu peux démonter ton motoventilateur et le brancher en direct sur la batterie pour voir si c'est pas un pb de chute de tension sur l'alim du moteur | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: probleme motoventilateur clim auto Ven 20 Avr - 11:25 | |
| Et il va tourner meme si je branche les 4 autres petits fils | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme motoventilateur clim auto Ven 20 Avr - 13:41 | |
| Je te conseille de déposer le ventilateur de son logement, de le maintenir à la main en le rebranchant avec sa connectique d'origine afin que tu puisses contrôler sa rotation, tu met ta clim en manuel et tu montes la ventilation avec les boutons, si ton ventilateur s'arrête, teste a la main si il est dur à tourner, si il n'est pas dur il faut le remplacer car cela veut dire que c'est le variateur de vitesse qui est inclu au ventilateur qui est HS, si il est dur essaye de le degripper A+ Mike | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: probleme motoventilateur clim auto Ven 20 Avr - 14:07 | |
| Sur la voiture le ventilateur tourne librement a la main sans alimentation mais il se bloque quand je veux le mettre en service | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme motoventilateur clim auto Ven 20 Avr - 14:12 | |
| donc platine variateur HS remplacement du ventilateur complet necessaire. A+ Mike | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: probleme motoventilateur clim auto Ven 20 Avr - 14:29 | |
| Merci pour toutes ces reponses je le change et vous tiens au courant | |
|
| |
olivier.halot débutant
| Sujet: Re: probleme motoventilateur clim auto Dim 29 Avr - 18:16 | |
| Bonjour,
Mon probeme est resolu remplacement du moteur hs et ma clim est de nouveau opérationnelle. Un grand merci a tous pour votre aide | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme motoventilateur clim auto | |
| |
|
| |
| probleme motoventilateur clim auto | |
|