| probleme Boite vitesse, safrane 2.0 de 99 accout à l'acceler | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samicho débutant
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : Aude(11) Vos autos : saf V6 24S saf 2.0 16S &R25 Turbo D Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: probleme Boite vitesse, safrane 2.0 de 99 accout à l'acceler Mer 28 Fév - 15:08 | |
| Bonjour à tous, je rencontre un probleme lorsque ma conduite devient un peu trop rapide quand je relache l'embrayage et que j'accelere un peu trop, je recent un coup au niveau du moteur de meme quand je relache l'accelerateur pour ralentir et que je réaccelere ensuite un peu rapidement je recent un coup un choc au moteur. voila mon soucis et merci d'avance pour les infos | |
|
| |
didou64 connaisseur
| Sujet: Re: probleme Boite vitesse, safrane 2.0 de 99 accout à l'acceler Mer 28 Fév - 15:15 | |
| alut bein tu dois avoir les deux cilinblocs antibasculement du moteur hs sur le v6 12s , ils ont une forme de 8 , sur la 24s , aucune idée de leurs formes a coup sur , c est eux qu ils faut mettre en cause , car c est eux qu ils morflent en premiers sur des acelerations voila | |
|
| |
portejoie débutant
Nombre de messages : 108 Vos autos : safrane Phase 2 RTE Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: probleme Boite vitesse, safrane 2.0 de 99 accout à l'acceler Mer 28 Fév - 18:45 | |
| Salut, Je pense plutôt à la bielette de reprise de couple qui est HS. J'ai eu le problème: la pièce vaut 100 euros, deux boulons à déviser et reviser. Mais bon je peux faire erreur... | |
|
| |
samicho débutant
Nombre de messages : 55 Age : 48 Localisation : Aude(11) Vos autos : saf V6 24S saf 2.0 16S &R25 Turbo D Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: probleme Boite vitesse, safrane 2.0 de 99 accout à l'acceler Mer 28 Fév - 19:45 | |
| Merci à tout les deux pour les réponses où se trouvent-ils les deux ? le cilinbloc et la bielette | |
|
| |
samicho débutant
| Sujet: Re: probleme Boite vitesse, safrane 2.0 de 99 accout à l'acceler Mer 28 Fév - 20:47 | |
| Je sais je suis un peu beaucoup faineant !! je viens de regarder la revue technique et decouvrir que c'est bien la biellette de reprise de couple Merci à tous de m'avoir mis sur la voie Sujet clos ............. | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: probleme Boite vitesse, safrane 2.0 de 99 accout à l'acceler Mer 28 Fév - 21:36 | |
| je ne vais pas clore le sujet avant que tu nous ai dit dit c'etait cela qui deconnait sur ta safrane!!!!! | |
|
| |
phil77 débutant
Nombre de messages : 81 Age : 75 Localisation : Seine et marne Vos autos : Safrane 2.5initiale & Clio 1.2 Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: probleme Boite vitesse, safrane 2.0 de 99 accout à l'acceler Mer 28 Fév - 22:24 | |
| bonjour a tous J"ai le même probléme sur ma safrane . Je n'ai pas trouvé sur la rta cette fameuse bielette . La rta parle du limiteur de debattement sans le situer precisement . Pourriez vous m'en dire un peu plus ? Pour l'instant je roule comme ça mais il faut la pedale douce et je sens que je vais être obligé de changer ce machin là d'ici peu car je n'aime pas les accoups merci d'avance | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme Boite vitesse, safrane 2.0 de 99 accout à l'acceler Mer 28 Fév - 22:37 | |
| tout dépend de l'année de ta safrane et du type de moteur. dans la majorité des cas cette biellette appelée aussi anti-basculement ou reprise de couple, se situe sous la voiture, vers le centre du moteur et reliée a la carrosserie (genre de silent-bloc qui fixe le bas du moteur à la carrosserie).
NB: donnez des infos sur vos modèles de voiture, sur la motorisation ainsi que l'année, pour des réponses plus précises. A+ Mike | |
|
| |
phil77 débutant
Nombre de messages : 81 Age : 75 Localisation : Seine et marne Vos autos : Safrane 2.5initiale & Clio 1.2 Date d'inscription : 23/08/2005
| Sujet: Re: probleme Boite vitesse, safrane 2.0 de 99 accout à l'acceler Jeu 1 Mar - 7:21 | |
| merci mike ma saf est une 2.5l initiale de 1998 boite meca . En regardant de plus prés je l'ai trouvée sur la rta mais dans la rubrique "suspension train avant moyeu " alors que je la cherchais avec les supports moteur . j'ai plus qu"à me coucher en dessous. merci encore et A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme Boite vitesse, safrane 2.0 de 99 accout à l'acceler | |
| |
|
| |
| probleme Boite vitesse, safrane 2.0 de 99 accout à l'acceler | |
|