ok, je vois.
sur ton moteur tu as ce pignon fou avec l'option anti bruit.
en effet lors de l'etude de ce genre de distribution, il s'avérait que ce pignon fou était buyant et les petits claquements qu'il générait étaient desagréables et inestéthiques.
l'astuce pour y remédier fut de monter un pignon fin en doublon, mais légérement decalé sur la dendure afin de supprimer le leger jeu, cause des problèmes sus-cités.
le problème qui fut revelé par la suite, c'est que ce pignon, à force de compenser ce defaut s'est mis à perdre des dents, ce qui rendait caduque sa fonction.
c'est pourquoi, il n'y a eu qu'une serie de moteur qui a recu ce montage.
lors de réparation sur cette serie, ce pignon fut remplacé par un nouveau, identique à celui de la photo.
ce montage étant retiré de toutes les autres series, tu ne le trouveras sur aucune RTA, ni dans les logiciels de fournitures automobile, et chez les concessionnaires encore moins. ça n'existe plus.
ce pignon de 1,2 MM d'épaisseur si il a des dents cassées, n'a plus aucune fonction.
je te conseille de le remplacer par un nouveau pignon, identique à celui de la photo.
ou au pire, en attendant, de casser, limer, meuler toutes les dents de ce pignon afin qu'il n'accroche plus mais qu'il serve toujour de cale d'épaisseur afin de maintenir le pignon fou bien en place.
voila ce que tu devais savoir sur ce pignon double.
A+
Mie