| Problème direction assitance variable! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Problème direction assitance variable! Lun 19 Fév - 21:25 | |
| Salut à tous! J'ai un problème avec mon assitance variable de direction sur ma v6 turbo! De temps en temps,l'assistance diminue et pas automatiquement à "grande vitesse" comme cela devrait le faire. Ensuite j'ai pu remarquer qu'un des fil (marron) partant de la broche du petit calculo d'assistance sort du faiseau et ne se branche nulle part! Est-ce normal? Est-ce que quelqu'un aurait une documentation sur ce système? Merci d'avance pour vos réponses! Vins. | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème direction assitance variable! Lun 19 Fév - 21:35 | |
| Sur ma V6 Turbo Baccara, j'ai aussi un fil marron qui n'est pas branché. Cela semble normal alors .... _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème direction assitance variable! Lun 19 Fév - 22:11 | |
| ton voyant de defaut ne s'allume pas ????
A+ Mike | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème direction assitance variable! Lun 19 Fév - 22:21 | |
| Sur la R25, il n'y a aucun voyant pour la direction variable. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Problème direction assitance variable! Lun 19 Fév - 22:22 | |
| Non mon voyant de défaut ne s'allume pas,ma crémallère ne fuit pas,n'as pas de jeu,ne grogne pas du tout;mon piston de régulation d'assistance ne fuit pas non plus et n'est pas grippé,donc je me demande si je n'ai pas un capteur ou autre qui déconne,du moins s'il y en a. C'est pour ça que j'aimerais connaître mieux ce système et ses périphériques. Vins. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème direction assitance variable! Lun 19 Fév - 22:58 | |
| en toute logique ça devrait venir du capteur de vitesse, puisque lors d'un deplacement a grande vitesse, la direction reste aussi assistée qu'à petite vitesse.
soit c'est un capteur spécifique, ou une info prise sur le capteur du tachymètre ou sur l'abs
je vais chercher plus d'infos
A+ Mike | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Problème direction assitance variable! Mar 20 Fév - 1:49 | |
| bon allons-y !!!!! vous me suivez ??????? le fil marron qui n'est pas branché est normal. c'est un fil qui sert lors de l'utilisation de la valise XR25 pour simuler une vitesse. Il suffit de relier ce fil marron arrivant de la voie 11 du calculateur à la borne G du XR25. le capteur de vitesse est pris au tableau de bord directement. maintenant je vous livre une astuce pour controler si le boitier electronique d'assistance fonctionne et ça, sans valise XR25. il suffit de faire un petit montage facile, mais précis. vous me suivez toujours ??????? 1) monter une ampoule 12 volts, mais ATTENTION de 1,2 watt UNIQUEMENT sur deux fils (comme une lampe témoin en somme) 2) connecter une extrémité d'un fil du montage à la voie N° 8 du calculateur et l'extrémité de l'autre fil au + apres contact, (on peut le prendre sur la voie N° 9 du calculateur. nous voici avec une lampe témoin connecté sur notre boitier electronique vous me suivez encore ????? nous allons faire defiler une sequence diagnostique du systéme electronique. cette manipulation va tester... 1 = l'ensemble electro-hydraulique 2 = le capteur de vitesse et sa liaison au calculateur. allons-y ok ????? mettre le contact 1) attendre 5 à 6 secondes et flash lumineux de notre ampoule = si la lampe s'est allumée, le test de l'ensemble electro-hydraulique est correct. 2) attendre 1 seconde et flash lumineux de notre ampoule = si la lampe s'est allumée, le test de l'ensemble capteur vitesse est correct. terminé...... la visualisation de ces 2 flash lumineux permet donc un diagnostic rapide et efficace du boitier servo-regulateur. et ceci sans la valise. a+ Mike | |
|
| |
PATRICKO débutant
Nombre de messages : 177 Age : 45 Localisation : Loin des cons Vos autos : R25 td Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Problème direction assitance variable! Mar 20 Fév - 7:22 | |
| Putain,tu dors jamais Mike? | |
|
| |
sandticoeur débutant
Nombre de messages : 145 Age : 58 Localisation : valence drome 26 Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Problème direction assitance variable! Mar 20 Fév - 7:33 | |
| bravo, moi je dis chapeau....c'est vrai a chacun sa place,des infos comme ca,c'est sur que ca ne s'improvise pas,si t'en a d'autre sur n'importe quel astuce, je suis preneurs...mille fois merci | |
|
| |
sandticoeur débutant
Nombre de messages : 145 Age : 58 Localisation : valence drome 26 Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: Problème direction assitance variable! Mar 20 Fév - 7:46 | |
| je profite de la lancé sur la direction assisté variable, bien souvent (moins plus que rarement et plus moins que tout le temps)une fois la voiture demaré(a froid) env 2 a 5 min (variable)apres le demarrage,ma direction se durcie cela dure env 10 min(variable) puis revient normal, mon niveau ne bouge pas,et env 2ans j'ai fais faire la vidange direction chez renault(pour info).... | |
|
| |
Bertrand29 ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 57667 Age : 34 Localisation : Finistère Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997 Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: Problème direction assitance variable! Mar 20 Fév - 10:59 | |
| Bravo Mike !!
Souvent les R25 ont un problème de direction variable. Pour ma part, ca va encore. Il y a juste des foid en ville ou lorsque je me gare que la direction est dur mais il suffit d'accelerer un coup et c'est bon. _________________ R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch | |
|
| |
Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Problème direction assitance variable! Mar 20 Fév - 21:42 | |
| Merci à toi mike,je vais contrôler tout ça avec cette astuce! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème direction assitance variable! | |
| |
|
| |
| Problème direction assitance variable! | |
|