| Panne causé par une mauvaise huile moteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Panne causé par une mauvaise huile moteur Sam 10 Fév - 19:18 | |
| Bonjour les copains renaultistes ! bon je vous rappelle ma situation, j'ai un 760PRV-6 (B28), avec moteur qui fait clac clac clac clac...., j'ai fait deux fois le réglage du jeu aux culbuteurs (camshaft) et toujours clac clac clac clac on garde son calme, les puristes du PRV-6 (vous sur ce forum) me disent "regarde ta distribution, les tendeurs de chaine se grippent des fois et la chaine clac contre son guide et ça fait un claquement" du coup je me lance dans le démontage des caches culbuteurs et tout et là horreur il faut retirer la poulie du vilbrequin (crankshaft) pour oter le carter des chaines, souvenez-vous mon poste, bref je viens enfin aujourd'hui de réussir de l'oter avec un ami et voici ce que j'ai trouvé.. l'une des deux chaines n'était pas tendue et l'autre tendue mais poussoir grippé du coup je démonte tout ça et voilà ce que je découvre : les chaines sont tendues automatiquement avec des petits pistons poussés par la pression d'huile moteur et entre deux un micro filtre tout encrassé et obstrué. c'était monté là où j'ai entouré en bleu sur la photo <A class=postlink href="http://imageshack.us" target=_blank> une glissière, que pensez-vous de l'usure? regardez elle vole !!! | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Panne causé par une mauvaise huile moteur Dim 11 Fév - 11:09 | |
| erf, voila une panne possible par le charbonnage de l'huile. Voir un topic sur l'huile dans conseil et entretien!
J'ai un peu peur que cela m'arrive aussi!!! | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Panne causé par une mauvaise huile moteur Dim 11 Fév - 12:25 | |
| si tu vidange t'on moteur a 5ooo bornes tu ne charbonera pas même avec une huile de 1é prix, pour en arriver la il doivent faire une vidange tout les 2ou 3 ans | |
|
| |
tanner02480 débutant
Nombre de messages : 45 Age : 40 Localisation : Aisne 02 Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Panne causé par une mauvaise huile moteur Lun 12 Fév - 19:20 | |
| Je vais mettre 10% dhuile de boite automatic pour nettoyer le circuit 200km avant la vidange puis lors de la vidange, je redemonterais ca pour mettre des poussoirs et filtres neuf ca devrais aller | |
|
| |
Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Panne causé par une mauvaise huile moteur Mar 13 Fév - 21:28 | |
| Salut Tanner 02480! Je possède moi aussi une américaine,et je compte bientot acheter une Chevrolet Caprice! Quel bloc as-tu dessus? Des problèmes particuliers sur cette voiture? Merci pour tes réponses. Vins. | |
|
| |
tanner02480 débutant
| Sujet: Re: Panne causé par une mauvaise huile moteur Sam 17 Fév - 11:29 | |
| Salut !!! j'ai le 350ci avec la Th-350 c'est indestructible !!! je te conseille cette mecanique !
le 307ci ne consomme pas moin que le 350ci et la th350 est la plus fiable a mon imble avis
evite les th200(ancienne) et th700(récentes) en cherchant bien tu trouvera la présentation de mon char sur le forum, j'ai aussi depuis peut un Mercury Grand Marquis Colony Park 1987
pour revenir au suget de base je fais un essais cette pm pour voir si ma panne venait bien de ces trucs la sur les chaines | |
|
| |
Vins connaisseur
Nombre de messages : 675 Age : 39 Localisation : Vaucluse Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Panne causé par une mauvaise huile moteur Sam 17 Fév - 23:46 | |
| Salut Tanner! Merci pour les infos!Je savais que le 350ci est increvable mais j'ignorais pour les boites! J'ai vu ta Caprice et elle est vraiment propre! N'hésite pas à mettre des photos de ta Mercury si tu en as! A+ Vins. | |
|
| |
tanner02480 débutant
| Sujet: Re: Panne causé par une mauvaise huile moteur Lun 19 Fév - 18:13 | |
| Salut, j'ai tout remonté ce week end, et resultat ca clak toujours autant jugez par vous meme
https://www.youtube.com/watch?v=6YbaCdq23NA
tout ce que j'ai gagné c'est qu'il demarre bien mieux qu'avant:roll:
J'en ai marre, ma patience a des limites et mes connaiscances en mecanique aussi, j'ai fait 2 fois le reglage des culbus, puis l'inspection de la distrib, restauré les tendeurs de chaine pfffffff
je change le moteur des que je recoit mon B280 (version evolué du PRV-6) si quelqu'un veut l'ancien bloc pour faire une table basse:mrgreen: | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Panne causé par une mauvaise huile moteur Lun 19 Fév - 18:35 | |
| aprés ecoute attentive de ton enregistrement, et surtout du rythme de ton moteur, il resulte de mon analyse les fait suivant.... 1) ce n'est pas les culbuteurs 2) ce n'est pas un bruit de chaines ou de son tendeur
3) tu as tous simplement du jeu dans un piston (pied de bielle), je pense que le circuit de graissage d'un pied de bielle sur un piston a dû se boucher, d'ou ce bruit bien caractéristique.
A+ Mike | |
|
| |
tanner02480 débutant
| Sujet: Re: Panne causé par une mauvaise huile moteur Mar 20 Fév - 18:39 | |
| Merci pour ton analyse, je verrais ca au demontage d'apres toi est-ce risque de rouler comme ca, j'ai 20 kms a faire pour ammener l'auto la ou se derouleras l'intervention | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Panne causé par une mauvaise huile moteur Mar 20 Fév - 19:13 | |
| si tu roule cool, sans trop monter dans les tours, tu peux y aller, ce n'est pas comme une tête de bielle, il y a moins de risques, et tu ne risques pas un serrage
A+ Mike | |
|
| |
tanner02480 débutant
| |
| |
Vins connaisseur
| Sujet: Re: Panne causé par une mauvaise huile moteur Jeu 22 Fév - 18:05 | |
| Salut Tanner! Merci d'avoir poster tes photos! Celle-là aussi est très propre,dis moi je vois que tu n'es pas en plaque française,tu l'as importé des Etats-Unis? Est-il difficile de passer en plaque française? Car il est vrai que sur certains modèles,les prix sont plus intérréssants aux USA qu'ici! Merci à toi! Vins. | |
|
| |
tanner02480 débutant
| Sujet: Re: Panne causé par une mauvaise huile moteur Sam 24 Fév - 13:35 | |
| Salut vins non c'est la mort totale a importer ca en france, il faut une auto de plus de 30ans, la t'a peut etre une chance d'en avoir pour moin de 5ans de paprasse et 15000€ de frais, vive la france et toutes ses loie anti automobilistes le must c'est de la laisser plaquer au Québec et de rouler tel que en france ils peuvent rien dire mais il te faut une adresse au Québec ou au US la mercury c'est ma voiture au Québec, car je suis en transit, je quitte la france et d'ici 1an, toutes mes autos qui sont en france seront en vente si tu m'achète la Chevrolet, je pourrais te fournir des pièces du Canada bybye | |
|
| |
Vins connaisseur
| Sujet: Re: Panne causé par une mauvaise huile moteur Lun 26 Fév - 21:23 | |
| Salut Tanner! C'est encore Vins! Si plus tard tu vendrais ta Caprice,à quel prix serait-elle? Merci. Vins. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panne causé par une mauvaise huile moteur | |
| |
|
| |
| Panne causé par une mauvaise huile moteur | |
|