| nouveau probleme | |
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Auteur | Message |
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lilasbelle débutant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : ardennes Vos autos : R 25 TD abs annee 1988 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 7:56 | |
| depuis quelques temps j ai des soucis avec mes durite . je vous explique : j ai tiré la R 25 a mon beau frere il y a un mois sur 15 Km et ma voiture est monter en pression je me suis arreter sur le chemin ,remis du liquide de refroidissement et attendu qu elle se refroidisse des le lendemain j ai eu une premiere fuite au niveau d un T qui relie des durites j ai reparer et ensuite j ai eu une autre fuite a l avant on a changer le collier de la durite car il etait pas serrer puis la durite car ca fuyait tjrs . le probleme n etant pas resolu on a cru que ca venait du radiateur on a changer le radiateur mais tjrs une fuite. hier sur la route la voiture c est mise a fumee blanche et a monter en pression j ai tout stopper et me suis arreter j ai localisee une autre fuite sur un autre T et ca coule vraiment bcp donc pour repartir jusqu a chez moi j ai remis de l eau je ne c trop combien de fois . excuser moi du roman lol mais c etait pour bien vous expliquer donc ma question est :est ce un joint de culasse?
ma voiture est une R25 TDX avec abs de 1988 et environ 250000 km
voila en attente de vos reponses merci d avance | |
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Keyser débutant
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : france Vos autos : SAFRANE V624S 2000 GPL Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 8:16 | |
| Vraissemblablement vu la fumée blanche et les duritres qui ont tendance à gonfler.
J'ai eu la même chose sur mon ancienne TDX.
Fais juste attention à ne pas monter en Temp car tu risques de faire bobo à ta culasse !!
A+ | |
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lilasbelle débutant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : ardennes Vos autos : R 25 TD abs annee 1988 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 8:25 | |
| oui c est pour ca que la elle reste au garage je voudrais pas l abimee de plus | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 11:11 | |
| faudrait changer les durits, elles ont surment perdus de leur elasticite. mais si elles claquent les unes apres les autres, c'est que la pression est plus elevee que d'habitude... il est possible que le joint de culasse ou la culasse y soit pour quelque chose. A voir si tu chauffes plus que d'habitude, si tu as de l'huile dans l'eau ou inversement. Pour que tu ais la fumee blanche en roulant faut que l'eau passe par une fuite vers une chambre de combustion, et que ca tourne pas tres rond | |
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lilasbelle débutant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : ardennes Vos autos : R 25 TD abs annee 1988 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 12:48 | |
| bon ben c est bien le joint de culasse et j aurai voulu savoir si c etait possible de savoir c est lequel sans demonter est ce que c est ecrit quelques part merci pour vos reponses | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 13:07 | |
| oui enfin, la funée blanche se trouvait où? Car si c'est en sortie de pot d'échappement... je crois que là, c'est quasi sur, surtout quand la voiture roule et quand le moteur est chaud! | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 13:27 | |
| je te conseille de changer les deux joints de culasse, car si un a laché, l'autre a dû souffrir
A+ Mike | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
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lilasbelle débutant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : ardennes Vos autos : R 25 TD abs annee 1988 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 14:00 | |
| OUI LA FUMEE BLANCHE SORTAIT BIEN DU POT ET J AURAIS VOULU SAVOIR SI IL FALLAIT TOUT DEMONTER POUR CONNAITRE L EPAISSEUR DU JOINT DE CULASSE SVP | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 14:09 | |
| c'est vrai qu'il y a un joli paquet de joint différent!
http://www.oscaro.com/r318-Joint+de+culasse+pour+RENAULT++25+%28B29%5F%29+2%2E1+Turbo%2DD+%28B290%2C+B29W%29+%2886+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1990-2099-93-1990-537.htm | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 14:11 | |
| apparemment faut démonter et regarder! | |
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lilasbelle débutant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : ardennes Vos autos : R 25 TD abs annee 1988 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 14:29 | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 15:41 | |
| et le calostat lui ouvre t'il | |
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lilasbelle débutant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : ardennes Vos autos : R 25 TD abs annee 1988 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 16:07 | |
| bernard il y a deja de l eau melanger a vec l huile qui sort de l echappement | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 16:11 | |
| mmm, ça doit être de la suie contenue dans l'échappement et qui se mélange avec l'eau. Faut faire attention entre l'eau qui se condense et qui s'évapore par la suite dans l'échappement et l'eau qui s'évapore dans la chambre de combustion. L'odeur n'est pas pareil, et c'est pour celà, que je dis que le moteur doit être chaud après roulage.
Quand tu mets le chauffage habitacle, l'air est chaud? C'est possible d'avoir un problème de calorstat juste avant la panne du joint de culasse. | |
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lilasbelle débutant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : ardennes Vos autos : R 25 TD abs annee 1988 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 16:41 | |
| oui sa chauffe meme tres bien et j ai meme de bull qui sort dans le bocal | |
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Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 16:52 | |
| - lilasbelle a écrit:
- oui sa chauffe meme tres bien et j ai meme de bull qui sort dans le bocal
ok bon là, il n'y a pas de doute! Tu t'es trouvé un technicien pour faire la réparation? Faudra qu'il regardes l'état du circuit de refroidissement, pompe à eau, calorstat, radiateurs... | |
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lilasbelle débutant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : ardennes Vos autos : R 25 TD abs annee 1988 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Jeu 8 Fév - 17:15 | |
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lilasbelle débutant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : ardennes Vos autos : R 25 TD abs annee 1988 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Ven 9 Fév - 15:39 | |
| bonjour j aurais voulu encore avoir quelques renseignements: puis je savoir le numero du joint de culasse sans demonter tout pour pouvoir aller l acheter? et aussi est ce ue quelqu un sait a combien il faudra resserer la pression avec la cle bimetrique svp ? | |
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bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: nouveau probleme Ven 9 Fév - 17:40 | |
| faut aller avec la carte grise , mais faut savoir si elle a deja etait rectifier , donc a priori faut aller avec le joint , quant au serrage c'est une clé angilaire ,ont serre plus avec la clé dinamometrique , sinon je pense entre 9 et 10 kg , voir MIKE il doit le savoir | |
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lilasbelle débutant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : ardennes Vos autos : R 25 TD abs annee 1988 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Ven 9 Fév - 17:45 | |
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Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Ven 9 Fév - 18:04 | |
| c'est exact que les culasses se serrent avec une clé dynamométrique (préserrage) et ensuite une clé angulaire pour finaliser le serrage.
mais dans le cas d'une 25 TD de 88, je ne sais pas si la clé angulaire est necessaire, les R25 de 87 n'utilisent que la clé dynamométrique, alors pour les modèles diesel de 88 qui n'ont pas eu d'évolutions en diesel de fin 86 à mi-89, je pense qu'une clé dynamométrique est suffisante. par contre je n'ai pas les valeurs de serrage
voir la RTA du modèle pour cela
A+ Mike | |
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lilasbelle débutant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : ardennes Vos autos : R 25 TD abs annee 1988 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Sam 10 Fév - 17:12 | |
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sandticoeur débutant
Nombre de messages : 145 Age : 58 Localisation : valence drome 26 Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Sam 10 Fév - 18:54 | |
| 1er presserage 3daN.m 2e presserage 5daN.m 1e serrage 9,5 a 10,5 daN.m 2e serrage(sans desserage prealable) 9,5 a 10,5 daN.m
odre de serrage (distibution a gauche)
12 4 5 13 16 8 1 9 17 _________________________________________ _________________________________________
15 11 7 3 2 6 10 14
selon RTA.... | |
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lilasbelle débutant
Nombre de messages : 27 Age : 45 Localisation : ardennes Vos autos : R 25 TD abs annee 1988 Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: nouveau probleme Sam 10 Fév - 19:05 | |
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| Sujet: Re: nouveau probleme | |
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