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Keyser
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MessageSujet: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 7:56

depuis quelques temps j ai des soucis avec mes durite . je vous explique :
j ai tiré la R 25 a mon beau frere il y a un mois sur 15 Km et ma voiture est monter en pression je me suis arreter sur le chemin ,remis du liquide de refroidissement et attendu qu elle se refroidisse
des le lendemain j ai eu une premiere fuite au niveau d un T qui relie des durites j ai reparer et ensuite j ai eu une autre fuite a l avant on a changer le collier de la durite car il etait pas serrer puis la durite car ca fuyait tjrs .
le probleme n etant pas resolu on a cru que ca venait du radiateur on a changer le radiateur mais tjrs une fuite.
hier sur la route la voiture c est mise a fumee blanche et a monter en pression j ai tout stopper et me suis arreter
j ai localisee une autre fuite sur un autre T et ca coule vraiment bcp
donc pour repartir jusqu a chez moi j ai remis de l eau je ne c trop combien de fois .
excuser moi du roman lol mais c etait pour bien vous expliquer donc ma question est :est ce un joint de culasse?

ma voiture est une R25 TDX avec abs de 1988 et environ 250000 km

voila en attente de vos reponses merci d avance
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Keyser
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 8:16

Vraissemblablement vu la fumée blanche et les duritres qui ont tendance à gonfler.

J'ai eu la même chose sur mon ancienne TDX.


Fais juste attention à ne pas monter en Temp car tu risques de faire bobo à ta culasse !!

A+
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 8:25

oui c est pour ca que la elle reste au garage je voudrais pas l abimee de plus
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 11:11

faudrait changer les durits, elles ont surment perdus de leur elasticite.
mais si elles claquent les unes apres les autres, c'est que la pression est plus elevee que d'habitude... il est possible que le joint de culasse ou la culasse y soit pour quelque chose.
A voir si tu chauffes plus que d'habitude, si tu as de l'huile dans l'eau ou inversement.
Pour que tu ais la fumee blanche en roulant faut que l'eau passe par une fuite vers une chambre de combustion, et que ca tourne pas tres rond
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lilasbelle
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 12:48

bon ben c est bien le joint de culasse et j aurai voulu savoir si c etait possible de savoir c est lequel sans demonter est ce que c est ecrit quelques part merci pour vos reponses
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 13:07

oui enfin, la funée blanche se trouvait où?
Car si c'est en sortie de pot d'échappement... je crois que là, c'est quasi sur, surtout quand la voiture roule et quand le moteur est chaud!
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Mike
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 13:27

je te conseille de changer les deux joints de culasse, car si un a laché, l'autre a dû souffrir

A+
Mike
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 13:35

mike, c'est une turbo-dx! Laughing tongue
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 14:00

OUI LA FUMEE BLANCHE SORTAIT BIEN DU POT ET J AURAIS VOULU SAVOIR SI IL FALLAIT TOUT DEMONTER POUR CONNAITRE L EPAISSEUR DU JOINT DE CULASSE SVP
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 14:09

c'est vrai qu'il y a un joli paquet de joint différent!

http://www.oscaro.com/r318-Joint+de+culasse+pour+RENAULT++25+%28B29%5F%29+2%2E1+Turbo%2DD+%28B290%2C+B29W%29+%2886+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1990-2099-93-1990-537.htm
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 14:11

apparemment faut démonter et regarder!
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 14:29

OK MERCI A TOUS
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 15:41

et le calostat lui ouvre t'il
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 16:07

bernard il y a deja de l eau melanger a vec l huile qui sort de l echappement
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 16:11

mmm, ça doit être de la suie contenue dans l'échappement et qui se mélange avec l'eau.
Faut faire attention entre l'eau qui se condense et qui s'évapore par la suite dans l'échappement et l'eau qui s'évapore dans la chambre de combustion. L'odeur n'est pas pareil, et c'est pour celà, que je dis que le moteur doit être chaud après roulage.

Quand tu mets le chauffage habitacle, l'air est chaud? C'est possible d'avoir un problème de calorstat juste avant la panne du joint de culasse.
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 16:41

oui sa chauffe meme tres bien et j ai meme de bull qui sort dans le bocal
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 16:52

lilasbelle a écrit:
oui sa chauffe meme tres bien et j ai meme de bull qui sort dans le bocal

ok bon là, il n'y a pas de doute! Smile

Tu t'es trouvé un technicien pour faire la réparation? Faudra qu'il regardes l'état du circuit de refroidissement, pompe à eau, calorstat, radiateurs...
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév - 17:15

sa va aller
merci
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyVen 9 Fév - 15:39

bonjour j aurais voulu encore avoir quelques renseignements:
puis je savoir le numero du joint de culasse sans demonter tout pour pouvoir aller l acheter?
et aussi est ce ue quelqu un sait a combien il faudra resserer la pression avec la cle bimetrique svp ?
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyVen 9 Fév - 17:40

faut aller avec la carte grise , mais faut savoir si elle a deja etait
rectifier , donc a priori faut aller avec le joint , quant au serrage c'est une clé angilaire ,ont serre plus avec la clé dinamometrique , sinon je pense entre 9 et 10 kg , voir MIKE il doit le savoir Wink
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyVen 9 Fév - 17:45

merci bernard
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyVen 9 Fév - 18:04

c'est exact que les culasses se serrent avec une clé dynamométrique (préserrage) et ensuite une clé angulaire pour finaliser le serrage.

mais dans le cas d'une 25 TD de 88, je ne sais pas si la clé angulaire est necessaire, les R25 de 87 n'utilisent que la clé dynamométrique, alors pour les modèles diesel de 88 qui n'ont pas eu d'évolutions en diesel de fin 86 à mi-89, je pense qu'une clé dynamométrique est suffisante.
par contre je n'ai pas les valeurs de serrage

voir la RTA du modèle pour cela

A+
Mike
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptySam 10 Fév - 17:12

ok merci beaucoup
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptySam 10 Fév - 18:54

1er presserage 3daN.m
2e presserage 5daN.m
1e serrage 9,5 a 10,5 daN.m
2e serrage(sans desserage prealable) 9,5 a 10,5 daN.m

odre de serrage (distibution a gauche)

12 4 5 13
16 8 1 9 17
_________________________________________
_________________________________________

15 11 7 3 2 6 10 14


selon RTA....
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MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptySam 10 Fév - 19:05

merci
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