| nouveau problème de compteur. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
25v6turbo débutant
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : yvelines Vos autos : R25 V6 turbo 86 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: nouveau problème de compteur. Mar 13 Fév - 19:16 | |
| Salut a tous, je vient enfin de faire plein de Kms avec ma R25 V6 Turbo, 140 Kms aujourd'hui et avec la mointié d'autoroute. Le souci c'est que sur autoroute quand je double tout le monde, je suis à 95 Kms heure, et des fois, j'ai l'impression que le compte-tours n'est pas complètement phasé avec le moteur. De quoi cela peut-il venir? | |
|
| |
sandticoeur débutant
Nombre de messages : 145 Age : 58 Localisation : valence drome 26 Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: nouveau problème de compteur. Mar 13 Fév - 19:30 | |
| si je me trompe pas a cote du recepteur d'embrayage tu trouveras une lumiere au dessus du volant moteur avec un capteur de gestion c'est lui qui fournit l'information de vitesse de rotation du volant regarde la connectique et son etat..; | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: nouveau problème de compteur. Mar 13 Fév - 19:48 | |
| Aalors soit tu as un pb sur le pignon et le capteur tachymetrique sur la boite a vitesse, soit, un pb de faisceau et de connecteur, ou bien un probleme sur le tableau de bord par un plastique ondule ou l'indicateur hs. | |
|
| |
Jean-luc56 connaisseur
Nombre de messages : 826 Age : 59 Localisation : Bretagne Vos autos : 2 R25 Limousine Date d'inscription : 06/07/2005
| Sujet: Re: nouveau problème de compteur. Mar 13 Fév - 21:53 | |
| Regarde si le capteur de vitesse situé sur la boite est bien fixé: il y a un détrompeur qui empêche parfois de mettre le capteur à fond ce qui fait que le signal peut n'être envoyé qu'une fois sur deux. J'ai fait un post sur le sujet pour mon ancienne GTX boite auto. Le webmaster peut sûrement retrouver ce sujet. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: nouveau problème de compteur. Mar 13 Fév - 22:02 | |
| suivre egalement le fil du capteur jusqu'a sa prise de raccordement, c'est souvent celle-ci qui est en mauvais contact
A+ Mike | |
|
| |
25v6turbo débutant
Nombre de messages : 49 Age : 40 Localisation : yvelines Vos autos : R25 V6 turbo 86 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: nouveau problème de compteur. Jeu 29 Mar - 17:06 | |
| Salut a tous, où se trouve le capteur tachymetrique sur la boite de vitesse, et comment le contrôler, et si c'est le pignon, peut-on le changer sans demonter la boite de la voiture? merci A+ | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: nouveau problème de compteur. Jeu 29 Mar - 17:16 | |
| c'est un câble ou un capteur electronique ????? si c'est un capteur electronique (ce que je pense) il se trouve juste à coté de la sortie cardant coté droit de la boite. A+ Mike | |
|
| |
sandticoeur débutant
Nombre de messages : 145 Age : 58 Localisation : valence drome 26 Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL Date d'inscription : 24/08/2006
| Sujet: Re: nouveau problème de compteur. Jeu 29 Mar - 20:35 | |
| mike a raison ,je ne le contredirais pas voila donc un carter a tachy a cable a gauche avec son emplacement en platique au bout rouge et un carter a tachy electronique ou l'on vois un petit trou au dessus le passage du planetaire a cardans ou se loge la sonde tachymetrique... la en haut un differenciel a cable(21 2L turbo) entrainé par la bague rouge en bas un differenciel a tachy electronique(25 V6 turbo) ou l'on voit bien les dents de captage... | |
|
| |
25v6turbo débutant
| Sujet: Re: nouveau problème de compteur. Ven 30 Mar - 16:41 | |
| Ok merci je vois bien ou est cette sonde tachymetrique sur la boite de ma R25 V6 turbo. Par contre si je veux l'enlever pour la contrôler, il me faut vider la boîte ou bien si lève la voiture d'un coté, celà suffi pour que l'huile ne s'échappe pas par le petit trou? Et sinon, ça se contrôle comment pour voir si m'on problème de compteur vient de cette sonde? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: nouveau problème de compteur. Ven 30 Mar - 17:00 | |
| en fait c'est simple, mais delicat: 1) inutile de lever la voiture tu peux l'avoir par au dessus, par contre tu seras plus a l'aise si tu leve la voiture sur chandelle de ce coté. 2) non l'huile ne coule pas, le niveau de la boite est bien plus bas. 3) quand tu auras devisser le boulon qui tient l'agraffe de maintient du capteur, fait attention a ne pas casser le capteur quand tu le retireras, c'est assez fragile, et surtout ne le tourne pas pour le retirer tu le casserais a coup sûr, il y a un ergot d'emboitement. 4) pour le tester, il suffit de mettre le contact et de passer devant l'embout de capteur a 1 ou 2 mm une lame de tournevis plusieur fois rapidement, ton aiguille doit bouger. si l'aiguille bouge, ton capteur est bon, il te restera a controler l'état des fils et connexions du capteur jusqu'au tableau de bord. si tout est en bon état, tu pourras imputer ton compteur si il continue a te donner de fausses infos. A+ Mike | |
|
| |
25v6turbo débutant
| Sujet: Re: nouveau problème de compteur. Sam 26 Mai - 9:29 | |
| Salut a tous, je revient a la charge pour une autre question, auriez vous des photos pour voir où se trouve le capteur moteur qui donne les tr/ min au compteur Merki A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau problème de compteur. | |
| |
|
| |
| nouveau problème de compteur. | |
|