| distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! | |
|
+8Ti Gregg lolo Takumi bernard Quetzal fabrock flo30 akadyus 12 participants |
Auteur | Message |
---|
akadyus débutant
Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : Saint medard en jalles (33) Vos autos : Transporter de 1985 avec un coeur de R25,AMI8, Acadiane custom, 650sv, peugeot bb, motoconfort av10 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Ven 19 Jan - 18:01 | |
| Salut, à tous ce soir j'ai commencé a faire ma distribution sur mon Turbo D. Je me demande comment faire pour sortir le galet enrouleur.Il à l'air monté en force.Le garagiste du coin m'a dit de le faire au pied ed biche mais vu la place ca doit etre corsé!!! Si vous avez des astuces, elles sont les bienvenues. J'en profite pour changer les joints spi d'AAC et de vilebrequin car ca patauge pas mal là dedans. Etape 1: Etape 2: Enlever le renfort de maitient du radiateur. Etape3: Enlever le radiateur et la protection de la distribution: Etape4: Etape5: Etape6: Etape7: Etape8: Sortir le galet tendeur: Etape9: Sortir la poulie de vilbrequin: joint spi Etape10: Sortir la poulie d'arbre à came: joint spi Etape11: Etape12: Etape13: Etape14:
Dernière édition par le Sam 20 Jan - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
flo30 débutant
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : 30 Vos autos : 1 tx et 1 t d Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Ven 19 Jan - 18:53 | |
| salut oui tu peut le faire comme sa ou avec un arrache ou sinon tu depose toute la pompe et tu peut le sortir avec un chasse goupille mais sa se fait tres bien sans demonter la pompe | |
|
| |
fabrock amateur
Nombre de messages : 242 Age : 54 Localisation : bretagne sud 29 Vos autos : r25 gtd, turbo d ,tdx,404,504,cx Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Ven 19 Jan - 19:45 | |
| oui moi aussi je le fais avec un pied de biche sans problème par contre ,je mets un peu de frein filet avant de remonter pour être sur de bloquer l'axe du galet . une distribution sur une 25 c un régal par rapport a plusieurs autre modèle. | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Dim 21 Jan - 17:50 | |
| Akadyus m'a envoyé les photos, je les poste à sa place. C'est super!!!Merci J'espère que ça aidera certain. | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Lun 22 Jan - 8:39 | |
| pas mal les photos , une chose tu change les joints spi arb a came et vilebrequin , jespere aussi que tu changer celui de la pompe a huile le petit pigion a cranter a droite de ta main quant tu léve celui du vilebrequin | |
|
| |
akadyus débutant
Nombre de messages : 105 Age : 41 Localisation : Saint medard en jalles (33) Vos autos : Transporter de 1985 avec un coeur de R25,AMI8, Acadiane custom, 650sv, peugeot bb, motoconfort av10 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Lun 22 Jan - 18:29 | |
| :?heu !!! ben non.je savais meme pas qu'il y en avais un ici...D'ailleurs depuis ce soir je trouve que ma pression d'huile est très basse.en tout cas plus basse que d'habitude.j'attend un peu que le moteur repose et je vais aller controler le niveau, voir si je perd de l'huile. Cela pourrai venir de ce galer cranté ??? | |
|
| |
bernard Expert
Nombre de messages : 3255 Age : 110 Vos autos : laguna2 et clio2 Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Mar 23 Jan - 9:03 | |
| - akadyus a écrit:
- :?heu !!! ben non.je savais meme pas qu'il y en avais un ici...D'ailleurs depuis ce soir je trouve que ma pression d'huile est très basse.en tout cas plus basse que d'habitude.j'attend un peu que le moteur repose et je vais aller controler le niveau, voir si je perd de l'huile. Cela pourrai venir de ce galer cranté ???
salut pour tout arbres tournant il y a un joint torique , pour la baisse de pression je ne pense pas que sa vienne de la ; peut etre la sonde , comment tu voie que la pression et basse, ta une pression éguille sur la turdo d , tien le petit pignion | |
|
| |
akadyus débutant
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Mar 23 Jan - 17:53 | |
| entre midi et deux j'ai redémonté mon cache distribution et il n'y a aucune fuite.même pas du galet intermédiaire. Pour ce qui est de la pression j'ai le niveau d'huile qui s'affiche a droite du tableau de bord et qui après démarrage m'indique la pression. Le niveau d'huile est bon. Je pense aussi que la sonde doit déconner un peu.Je la démonterai voir si elle n'est pas encrassée. | |
|
| |
Takumi amateur
Nombre de messages : 200 Age : 41 Localisation : Boissy Saint Léger (94470) Vos autos : Honda Accord Aerodeck Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Ven 16 Mar - 23:31 | |
| Bonjour! Je voudrais te demander, quand tu as installer ton galet enrouleur, tu l'a mis en force? | |
|
| |
lolo débutant
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Ven 30 Mar - 15:45 | |
| bonjour,j'aimerai savoir pourquoi lorsque l'on achete un kit distribution ils nous mettent que un galet | |
|
| |
flo30 débutant
Nombre de messages : 131 Age : 43 Localisation : 30 Vos autos : 1 tx et 1 t d Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Ven 30 Mar - 19:16 | |
| tu la acherter ou ton kit? | |
|
| |
lolo débutant
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Sam 31 Mar - 6:42 | |
| les kit que j'achete son soit chez renault soit dans les centres auto,combien coutent chez renault le 2 e galet (car je vient de depasser 380 000km)alors je vais surement le faire. 1)vous changer le kit complet a chaque fois ou une fois sur 2 2)je pensais refaire ma distri a 100 000km car on me dit que sa se fait entre 90 et 120 qu'en pensez vous merci | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Sam 31 Mar - 9:44 | |
| Salut! le kit distrib chez Renault est vendu avec un seul galet; le galet tendeur. Car ils vendent le galet enrouleur avec le support de pompe a injection! Pour eux le galet enrouleur et le support de pompe font qu'une seule piece, il est indisosiable du support de pompe. Pour ma part j'ai acheté mon kit distrib chez Lebourgeois au Havre où ils vendent les 2 galets et la courroie. Pour enlever le galet enrouleur du support de pompe, il faut un bon pied de biche. Pour le remettre, enduire l'axe du galet avec du frein fillet, et l'enfoncer a la meme profondeur que l'ancien. Je change la courroie et les galets a chaque fois, tout les 100 000kms. | |
|
| |
pepper connaisseur
Nombre de messages : 708 Localisation : 01-AIN Vos autos : R25 GTX Super5 Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Sam 31 Mar - 10:11 | |
| Salut Pour le galet du support de pompe on m'a dit qu'il fallait le chauffer car c'est monté au selbloc. Il parait qu'après il vient facilement. A tester. | |
|
| |
Ti Gregg connaisseur
Nombre de messages : 682 Age : 44 Localisation : le havre Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Sam 31 Mar - 10:27 | |
| Si vraiment il ne vient pas avec le pied de biche tu peut eventuellement le chauffer, mais ca m'est jamais arrivé..! | |
|
| |
cyrille77 débutant
Nombre de messages : 110 Age : 45 Localisation : Paris Vos autos : Laguna 1.9 dci 110 FAP - Scenic 1.6 16 I Ph2 Date d'inscription : 01/08/2015
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Mer 19 Aoû - 18:41 | |
| Pour le calage de la distri on fait comment ? | |
|
| |
Seb39 Expert
Nombre de messages : 16977 Age : 38 Localisation : Jura Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Mer 19 Aoû - 18:59 | |
| tu as des repère sur les poulie arbre a cames et pompe a injection, il faut que tu les aligne avec les repère du cache distribution
tu pige le villebrequin avec une pige de 8 dans le trou prévu a cet effet vers la pompe a vide. | |
|
| |
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! Mer 19 Aoû - 21:23 | |
| Bonsoir à vous toutes et tous,
Pour bien faire : avant de démonter le cache distribution, à l'aide d'une douille de 22mm que je pose sur tête de la vis de blocage sur le vilebrequin de la poulie DUMPER.
Je tourne le vilebrequin à droite de telle sorte à aligner le genre de coup de pointeau du pignon de l'arbre à cames (visible sur la photo 5) en face du repère gauche du cache distribution, au même moment celui de la pompe à injection l'est également avec le repère droit.
Dans cette position il est possible de piger le vilebrequin. (Attention bien retirer la pige avant de faire tourner le vilebrequin)
Le pignon du vilebrequin possède également ce type de coup de pointeau.
Je dépose d'ailleurs un peu de typex blanc dans les trois repères des pignons.
Et je repère également la position du repère du pignon du vilebrequin par rapport au carter du moteur.
Sur la courroie neuve, il y a trois barres blanche transversales.
Après rien de bien compliqué d'aligner ces barres avec les repères des trois pignons.
Il ne semble que c'est relativement correctement explicité sur la RTA.
Après je réalise un contrôle et ajustement de la pompe à injection BOSCH (il faut certains accessoires spécifiques) opération qui est rarement réalisée.
Une fois la pige sur vilebrequin retirée, je tourne le vilebrequin et vérifie que les 3 repères sur les pignons passent devant ceux du cache de distribution ainsi qu'avec celui que j'ai réalisé sur le carter moteur.
A+ looping71600
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! | |
| |
|
| |
| distribution sur turbo diesel...galet enrouleur ?? FINI !! | |
|