| PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HELLYERS débutant
Nombre de messages : 5 Vos autos : RENAULT SAFRANE 2.0 16v Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) Dim 4 Sep - 21:24 | |
| Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une safrane et il y a un pb avec la clim, elle fonctionne, aucun message D'erreur,
mais par contre elle sort de l'air que par moment, je ne controlle pas le débit ... Ca fonctionne en alternance ?
Elle me fait du froid pendant 20 secondes, elle se coupe, puis me refait du froid...
L'ecran fonctionne correctement...
Quel pourrait être le pb ?
Merci | |
|
| |
micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) Dim 4 Sep - 21:42 | |
| tu peut faire le test clim tu trouvera les info en parcourant ce forum sinon dans certain centre auto comme midas par exemple il font le diagnostique clim gratuit . | |
|
| |
fonf connaisseur
Nombre de messages : 613 Age : 50 Localisation : Vos autos : Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) Lun 5 Sep - 9:25 | |
| peut etre (et je dit bien peut etre) ta sonde de temp. interieur. il y a un microventilateur avec, et elle se trouve au dessous de la touche °C/°F. souvent ce ventilo est encrassé et ne tourne plus. tu le démonte, le nettoit et graisse et pit tu vois. c'est pas trop long, ya que 4vis pour démonté la platine de clim, et encore 4 je crois pour avoir le ventilo. | |
|
| |
micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) Lun 5 Sep - 10:30 | |
| oui peut etre ca aussi mais bon defois les panne passsagere c est l angoisse par contre j ai reflechi un peu si c est la sonde la clim devrait indiquer service si ca fonctionne par intermitence ca peut aussi etre l embrayage du compresseur de clim qui est hs .mais ce n est que mon avis | |
|
| |
xr3 débutant
Nombre de messages : 17 Vos autos : R21 TD;Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) Lun 5 Sep - 17:15 | |
| bonjour elle ne t'indiquera pas SERVICE pour la simple et bonne raison que le capteur fonctionne,mais étant encrassé,ces infos sont mauvaise,donc la gestion de la température de l'habitacle érronée.c'est ce que je pense! | |
|
| |
fonf connaisseur
Nombre de messages : 613 Age : 50 Localisation : Vos autos : Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) Lun 5 Sep - 20:38 | |
| | |
|
| |
HELLYERS débutant
Nombre de messages : 5 Vos autos : RENAULT SAFRANE 2.0 16v Date d'inscription : 30/08/2005
| Sujet: MERCI Pour vos réponses Lun 5 Sep - 20:44 | |
| Je vais essayer de nettoyer tous cela demain, penser vous que ça serais une bonne idée de faire un diagnostic clim. | |
|
| |
HELLYERS débutant
| Sujet: Re: PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) Lun 5 Sep - 20:45 | |
| MERCI pour vos réponses ! | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) Lun 5 Sep - 20:45 | |
| bienvenu atoi hellyers comme te l'ont dit les autres membres cela doit venir te ta sonde de temp interieur malheureusement il va falloir demonter un peu le tableu de bord pour y avoir acces c'est pas complique mais un peu long!!!! | |
|
| |
micka68 amateur
| Sujet: Re: PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) Lun 5 Sep - 21:10 | |
| bienvenu atoi hellyers comme te l'ont dit les autres membres cela doit venir te ta sonde de temp interieur malheureusement il va falloir demonter un peu le tableu de bord pour y avoir acces c'est pas complique mais un peu long!!!! _________________ chris la sonde elle est pas dans l afficheur digital ? il y a juste 4 vis a enlever en facade puis 4 autre a l interieur mais ca va tres bien et tres rapide | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) Lun 5 Sep - 21:15 | |
| oui c'est vrai !!!! ce soir je suis sur une autre planete la sonde est dans le bloc affichage de la clim! désolé | |
|
| |
micka68 amateur
| |
| |
Christobal33 Expert
| Sujet: Re: PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) Lun 5 Sep - 21:38 | |
| bin oui je bois pour oublier!!! | |
|
| |
micka68 amateur
| Sujet: Re: PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) Lun 5 Sep - 21:42 | |
| ok mais oublie pas d areter | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) | |
| |
|
| |
| PB AVEC LA CLIMATISATION (SAFRANE PHASE 2) | |
|