| probleme de clim 3d | |
|
|
Auteur | Message |
---|
daniel59 débutant
Nombre de messages : 9 Age : 60 Localisation : erquinghem lys Vos autos : safrane 2.1 dt et 2.2 dt Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: probleme de clim 3d Jeu 4 Jan - 7:38 | |
| bonjour a tous et a toute voila le probleme en faisant un diag de la clim l'erreur 3d est apparue j'ai donc verrifié sur le forum ce que sa voulais dire et j'ai demonté la fameuse sonde de temp situé dans le combine de clim .en la testant j'ai vus quel ne tournait presque pas je l'ai nettoyé ,souflé,mis du produit nettoyant contact,mais elle tourne presque pas en saccade je vais dire.ma question est :peut on demonté cette fameuse sonde pour voir se qu'il se passe a l'interieur sans risque! merci pour vos reponse et salut | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: probleme de clim 3d Jeu 4 Jan - 9:09 | |
| Salut daniel! Bien démonté la sonde qui mesure la température, vaudrait mieux éviter! Mais le petit moteur de ventilation qui aspire l'air, tu peux sans problème!!! C'est vrai qu'à la longue, c'est un vrai nid à poussière. | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: probleme de clim 3d Jeu 4 Jan - 11:58 | |
| Alors déjà, c'est 3D à droite ou à gauche??? de toute façon même si c'est 3D à droite ou à gauche, ce n'est pas la sonde d'habitacle qui est en cause , c'est la sonde de temperature d'eau du radiateur de chauffage, elle est morte (c'est pas rare d'ailleur) elle se situe juste au dessus de la pédale d'accelerateur, c'est un peu compliqué de la sortir !!!!!!! il faut que tu la remplace c'est tout | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme de clim 3d Jeu 4 Jan - 14:14 | |
| si la turbine de ta micro sonde tourne par saccades, je te conseille de la changer. en réalité ce qui donne la température sur cette sonde, c'est une CTN qui n'a rien a voir avec le petit moteur. le moteur turbine sert uniquement à aspirer l'air de l'habitacle pour le faire passer sur la CTN.
je peux même te dire une chose, j'ai connu des personnes qui avaient remplacé le petit moteur 12 volts par un autre en adaptant la turbine dessus. et ça fonctionne parfaitement. mais comme le dit Mirage, c'est pas cette sonde qui est en defaud 3d, c'est celle du radiateur, située la ou il te l'indique A+ Mike | |
|
| |
daniel59 débutant
Nombre de messages : 9 Age : 60 Localisation : erquinghem lys Vos autos : safrane 2.1 dt et 2.2 dt Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: probleme de clim 3d Jeu 4 Jan - 16:12 | |
| | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: probleme de clim 3d Jeu 4 Jan - 17:16 | |
| alors je crois que la sonde ne coute pas plus de 30 euros !!! sinon oui il y a un mec qui a fait un reportage sur ça... je te le donne http://safrane.charcot.free.fr/sonde-mot.htm C'est le site de Phil 35 un membre d'un autre forum de safrane | |
|
| |
daniel59 débutant
| Sujet: Re: probleme de clim 3d Jeu 4 Jan - 20:13 | |
| - Mirage a écrit:
- alors je crois que la sonde ne coute pas plus de 30 euros !!! sinon oui il y a un mec qui a fait un reportage sur ça... je te le donne
http://safrane.charcot.free.fr/sonde-mot.htm
C'est le site de Phil 35 un membre d'un autre forum de safrane je te remercie mirage, bonne soirée et que la force sois avec toi | |
|
| |
Mirage Expert
| Sujet: Re: probleme de clim 3d Jeu 4 Jan - 22:06 | |
| La force est toujours avec moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de clim 3d | |
| |
|
| |
| probleme de clim 3d | |
|