| rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme Dim 31 Déc - 11:52 | |
| il y a un bruit bizarre stylle rrhhoouuuu quand je retrograde de la quatrieme a la troisieme de temps en temps ca le fait pas et defois ca le fait sur les autre vitesses 5 a 4 ,4 a 3,puis c'est tout les autres aucun bruits. pour info ma conso sur route et autoroute en restant cool pas plus de 2500 tours ,90 sur route et 120 sur autoroute , est de 11 l au 100 je trouve que ca consomme un peut. je sait je doit vous saouler ,mais quand je vais maitriser la bete je prendrais le relais pour vous aider | |
|
| |
Mirage Expert
Nombre de messages : 2338 Age : 36 Localisation : Caen Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara Date d'inscription : 29/09/2006
| Sujet: Re: rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme Dim 31 Déc - 12:16 | |
| En effet 11l/100 pour un mazout en etant trankilou... c'est pas trop normal.... mais je peux pas t'aider sur ce coup là!! | |
|
| |
bubulle38 Expert
Nombre de messages : 2531 Age : 55 Localisation : grenoble Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme Dim 31 Déc - 12:30 | |
| dommage et bien j'attend une personne comme moi avec une safrane qui consomme trop | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme Dim 31 Déc - 13:40 | |
| question, c'est ton moteur qui ronfle en decélération ou la boite de vitesse ????? A+ Mike | |
|
| |
polr38 Expert
Nombre de messages : 2140 Age : 74 Localisation : LA TOUR DU PIN 38110 Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000 Date d'inscription : 06/03/2006
| Sujet: Re: rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme Dim 31 Déc - 14:28 | |
| 11l/100, c'est un gouffre! Tes injecteurs sont récents? Sinon, change-les et fais régler la pompe... Pour la BV, j'ai bien peur qu'elle comence à sentir le début de la fin...N'aurait-elle pas été vidangée avec une huile non préconisée? | |
|
| |
bubulle38 Expert
| Sujet: Re: rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme Mar 2 Jan - 14:28 | |
| non vidange chez renault le bruit ne le fait pas tout le temps | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme Mar 2 Jan - 14:57 | |
| si tu ne réponds pas aux questions posées, comment veux-tu qu'on t'aide A+ Mike | |
|
| |
bubulle38 Expert
| Sujet: Re: rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme Mar 2 Jan - 15:24 | |
| desolé mike en fait c'est un bruit quand je lache la pedale en retrogradant 4 a 3 un rrhhhoooooo qui s'arrette quand la pedale est lacher completement,mais c'est pas tout le temps c'est vrai que plus il y a d'informations plus le probleme peut se resoudre rapidement quand au bruit non ce n'est pas le moteur plus cotée boite ou embrayage | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme Mar 2 Jan - 15:43 | |
| ok, comme cela je comprends mieux et je peux localiser ton problème, en réalité ton problème est simple, ta butée se met a vibrer a un certain régime et quand elle a un certain appui. c'est pour cela que c'est souvent entre ces deux vitesses que tu as ce bruit, si ta butée tourne plus vite (vitesses inférieures (1ere & 2eme) et tours moteur plus élevés, pas de bruit) et si ta butée tourne plus lentement (vitesses supérieures 4 & 5eme) et tours moteurs plus lents, pas de bruits non plus. c'est assez rare mais ça arrive quand même quelques fois. c'est ce qu'on appelle "effets de résonance à fréquences données" je te conseille de pulvériser un peu de WD40 ou similaire par le trou du capteur de PMH en essayant de viser la butée. ton problème devrait se résoudre. pour ta consommation: contrôle si tu n'as pas de freins qui grippent. contrôles les valeurs des sondes, état du filtre à air contrôle si l'enrichisseur a froid est bien réglé (câble libre à chaud) et attention à la qualité du gasoil (certains gasoil de super marché brûlent mal, d'ou sur-consommation. A+ Mike | |
|
| |
bubulle38 Expert
| Sujet: Re: rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme Mar 2 Jan - 16:41 | |
| ok pour les frein tout est ok valeurs des sondes kezako filtre a aire je verrai ca demain contrôle si l'enrichisseur a froid je sais meme pas ce que c'est ,je doit bien vous faire rire mais j'aprend | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme Mar 2 Jan - 17:53 | |
| Je ne crois pas que tu nous fasses rire, seul celui qui ne veut pas apprendre est ridicule, les sondes sont des composants accessoires du moteur qui informent le calculateur afin que celui-ci gére ton moteur de façon optimale. informations sur la température d'eau, sur le debit d'air, sur la teneur en oxigène ect.... l'enrichisseur a froid, est un appareil qui, quand le moteur est frois, modifie le débit de la pompe afin que le moteur tourne "rond" et ne cale pas durant la montée en température. Je te conseille d'acheter la revue technique de ta voiture, et tu comprendra mieux comment ça fonctionne, et ce n'est pas hors de portée de la compréhension de chacun. A+ Mike | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme Mar 2 Jan - 18:26 | |
| - bubulle38 a écrit:
je doit bien vous faire rire mais j'aprend personne n'est ridicule ici mon ami!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme | |
| |
|
| |
| rhooo quand je retrograde de 4ieme a 3ieme | |
|