Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : henin beaumont Vos autos : safrane 2.1 dt Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: sa craque quand je tourne Dim 6 Fév - 8:57
bonjour je viens de refaire mon alternateur demontage ect donc le temp de reparation de l'alternateur ma voiture est reste 2 jours sur crik bin oui je n'arrivais a le trouver en echange standard mais voilas mon probleme hier apres 2 heures de re montage je repose la voiture ect et je prend la route pour le test mais je m'appercoit que quand je tourne a gauche ou a droite un craquement se fait ressentir la direction n'es pas dure il ya simplement ce bruit qui ni etais pas avant je saits que je doit changer mes amortisseurs es ce bien eu un verdict me ferais un plus grand bien merci
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: sa craque quand je tourne Dim 6 Fév - 9:04
salut! là il y a pusieurs possibilité, une rotule de direction pas en place, ce trouver suspendue ds le vide trop longtemp c'est pas bon mais 2 jours c'est pas la mort. pour moi sa ressemble fort a soit une rotule soit une biellette d'amortisseur faut voir par contre pour un alternateur je ne vois pas l'utilité a laisser le cric sous la voiture
guyot62 débutant
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : henin beaumont Vos autos : safrane 2.1 dt Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Re: sa craque quand je tourne Dim 6 Fév - 9:15
bon c'etais surtous pour eviter de remonter la roue et comme elle etais bien cale j'ai prefere la laisser comme telle quand je roulé un claquement se faisait entendre encore maintenant d'ailleur donc je me suis dit coupelle mais toi tu me dirais plus bielette d'amortisseur car moi j'etais pret a changer les coupelles et les amortisseurs
tonnerre41 Expert
Nombre de messages : 12256 Age : 57 Localisation : 41 Vos autos : tracteur diesel Date d'inscription : 26/10/2008
Sujet: Re: sa craque quand je tourne Dim 6 Fév - 9:30
attention : ne confondont pas tout. si en roulant qd tu passe ds te trou ou sur des bosses et que tu a des claquement ton diag est bon. là tu parle pas en roulant mais en tournant le volant, c'est different
guyot62 débutant
Sujet: Re: sa craque quand je tourne Dim 6 Fév - 10:12
ok donc tu pense que mes bearra stab sont morte c'est bien ca biellette d'amortisseur
gilles02310 Expert
Nombre de messages : 3554 Age : 46 Localisation : Rennes (35) Vos autos : BMW 523iA Pack Date d'inscription : 09/05/2010
Sujet: Re: sa craque quand je tourne Dim 6 Fév - 10:53
Salut je te conseil de regarder plutôt tes coupelle d'amortisseurs.
tonnerre41 Expert
Sujet: Re: sa craque quand je tourne Dim 6 Fév - 11:11
où ai-je parler des barre stab? relis tranquil les posts!
guyot62 débutant
Sujet: Re: sa craque quand je tourne Dim 6 Fév - 19:03
autant pour moi je pense que les bielettes d'amortisseur etais les barres stab sa se trouve ou au juste les bielettes d'amortisseurs
tonnerre41 Expert
Sujet: Re: sa craque quand je tourne Dim 6 Fév - 19:55
voila a cotes du trait rouge
guyot62 débutant
Sujet: Re: sa craque quand je tourne Mer 9 Fév - 20:15
merci tonner 41 je voit je vais en acheter et on verras je changerais mais coupelles avec comme ca un seul demontage vous tiens au courant bye
tonnerre41 Expert
Sujet: Re: sa craque quand je tourne Mer 9 Fév - 20:48
salut guyot62 controle avant d'acheter inutile de faire une depense si ce n'est pas cela. c'est une piste pas une affirmation. il faut que cela soit clair.
Dudulle connaisseur
Nombre de messages : 498 Age : 39 Localisation : Nantes Vos autos : Safrane 2.2dt RTE de 1997 - Austin mini propultion d'autocross Date d'inscription : 24/11/2008
Sujet: Re: sa craque quand je tourne Jeu 10 Fév - 7:18
+1 avec tonnerre d'autant plus que cela peut guider d'autres membres du forum.
si tu change tout et que tu n'as plus le bruit (ce que j'espère pour toi) on ne sera pas si cela venait des biellette ou des butées d'amortisseurs.
mais je pencherais plus pour les biellettes mais bien sur à vérifier.