| Ventilos qui s'arretent pas ... :( | |
|
|
Auteur | Message |
---|
punisheur3 débutant
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : 95000 Vos autos : Safrane V6 Baccara Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Ventilos qui s'arretent pas ... :( Mer 20 Déc - 19:39 | |
| Bonjour, Voilà j'ai changé mon calostat, j'ai bien purgé mon liquide, et quand la voiture chauffe (c'est long par ce temps ...) j'ai mes ventilos qui se mettent a fonctionner, mais ilk ne s'arrete pas ... du moins pendant les 10 minutes que j'ai attendu devant la calandre de la voiture ... Une idée sur ce genre de problème ? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ventilos qui s'arretent pas ... :( Mer 20 Déc - 19:56 | |
| quand tu as coupé le contact, ils se sont bien arrêté ???? et as-tu remis le contact quelques minutes apres pour voir si ils se remettaient a tourner ??????? A+ Mike | |
|
| |
punisheur3 débutant
Nombre de messages : 30 Age : 53 Localisation : 95000 Vos autos : Safrane V6 Baccara Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Ventilos qui s'arretent pas ... :( Mer 20 Déc - 20:54 | |
| Oui il se sont bien arrêtés à la coupure du contact ! Par contre j'ai pas assez attendu pour que ca refroidisse un peu. En plus le fond de compteur du tableau de bord côté temperature est decollé, je peux pas voir si elle chauffe en tout cas le voillant de temperature d'eau ne c'est pas allumé.Pour le fond de compteur j'ai un tableau de bord je vais le remplacer sans changé l'electronique pour garder mon kilométrage. Je vais essayé de la redemmarré pour voir cette histoire de ventilos, mais une foid refroidie je pense pas qu'ils tournent c'est vraiment quand le moteur monte en temperature, sinon je vais changer la sonde .. Quand j'ai reccup cette voiture, il y avait eu un problème sur la durite après calostat, je l'ai changé, j'ai regardé pas de mayo dans l'huile, pas de fumé blanche, pas de durite dûr comme la pierre, ce qui seraient des signes de joint de culasse ... c'est un peu pour çà que je flippe un peu ... | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Ventilos qui s'arretent pas ... :( Mer 20 Déc - 21:09 | |
| non il ne faut pas flipper, mais analyser correctement le défaut, si ils tournent une fois le moteur refroidi, deux choses sont possible, 1) la sonde, bien entendu, a tester si entre les broches il y a continuité 2) les relais des ventilateurs qui peuvent rester collés, mais c'est rare. et n'hesite pas à refaire une purge une fois que le moteur a tourné, pour chasser les cavitations. A+ Mike | |
|
| |
punisheur3 débutant
| Sujet: Re: Ventilos qui s'arretent pas ... :( Mer 20 Déc - 23:26 | |
| Voilà j'ai attendu que ca refroidisse, j'ai mis le contact et là les ventilos sont à l'arrêt, j'ai regardé le niveau dans le vase d'expension et il est normal, au niveau que j'avais rempli après avoir fermé les vis de purge. Je vais recommencer comme tu as dis Mike une autre purge, et surement remplacer cette sonde sur le radiateur ... je vais chez renault demain .... | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Ventilos qui s'arretent pas ... :( Jeu 21 Déc - 0:16 | |
| bonne decision, c'est bien la sonde, si ça avait été les relais, ils se seraient remis en route à froid. A+ mike | |
|
| |
punisheur3 débutant
| Sujet: Re: Ventilos qui s'arretent pas ... :( Jeu 21 Déc - 12:00 | |
| Bon ce matin j'ai regardé le niveau il a eu le temps de redescendre dans la nuit et il a pas bougé. Par contre j'en a laissé trop dans le vase je vais en enlevé pour que le niveau soit au milieu du vase, et voir comment il se comporte à chaud, sur la RTA il dise qu'il doit monter jusqu'au max, c'est normale, mais je vais changer la sonde du radiateur pour être sûr de ça et aussi mon fond de comteur pour voir evoluer la temperature ... Une autre question est il possible de monter le calostat a l'envers ? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Ventilos qui s'arretent pas ... :( Jeu 21 Déc - 15:03 | |
| oui c'est possible sur certain modèles, mais dans ce cas ton radiateur restera froid et tes ventilateurs ne tourneront pas et ton voyant de température s'allumera rapidement et si tu insiste => bonjour le joint de culasse. rassure toi le tien est bien monté, puisque tu nous dis que ça a été trés long a chauffer et que tes ventilateurs ont tournés. A+ Mike | |
|
| |
punisheur3 débutant
| Sujet: Re: Ventilos qui s'arretent pas ... :( Ven 19 Jan - 22:09 | |
| Bon me revoilà avec mon problème, mais il a un peu evolué ... J'ai remplacer le fond de compteur de la temperature d'eau, du coup je vois bien l'evolution de la temperature. Donc quand je roule la temperature reste stable (un peu plus de la moitier ...) par contre dés que je ralenti trop ou que je m'arrete alors là l'aiguille monte presque au bout !!! Capot levé les ventilos tourne et evidemment ne s'arrete pas puisque temperature reste elevée et ceux malgré leurs fonctionnements. Mes durites sont souples, mais très chaudes ... Ya t'il plusieurs vitesse pour les ventilos ? Serait il possible que le radiateur soit H.S (colmaté) puisque quand je roule le refroidissement à l'air de mieux se faire.Ou alors le radiateur de clim encrassé ? Ou enfin un joint de culasse ? mais elle ne consomme pas de liquide ... Je vais changer la sonde du radiateur mais je doute que celà change quelque chose ... | |
|
| |
moumou8891 débutant
Nombre de messages : 93 Age : 36 Localisation : Chalon Sur Saône Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Ventilos qui s'arretent pas ... :( Ven 19 Jan - 22:26 | |
| Salutations,., Aurais-tu moyen de vérifié le bon débit d'eau au retour dans la vase d'expansion ? a froid laisse ouvert et accelere un peu pour voir si l'eau coule correctement pour éloigné ou pas l'idée d'un radiateur colmaté. Sinon je voulais te demandé ou sa trouve ces vise de purge du liquide de refroidissement ? merci | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: Ventilos qui s'arretent pas ... :( Ven 19 Jan - 22:38 | |
| regarde si tes ventilateurs tournent dans le bon sens. quand ta voiture est chaude, arrête le moteur et touche le radiateur pour sentir si il est bien chaud partout. A+ Mike | |
|
| |
moumou8891 débutant
Nombre de messages : 93 Age : 36 Localisation : Chalon Sur Saône Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: Ventilos qui s'arretent pas ... :( Sam 20 Jan - 23:36 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ventilos qui s'arretent pas ... :( | |
| |
|
| |
| Ventilos qui s'arretent pas ... :( | |
|