| ventilos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
V63L amateur
Nombre de messages : 236 Age : 41 Localisation : dans ton cul Vos autos : m5 pack high tech Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: ventilos Jeu 13 Déc - 18:08 | |
| salut tous , aujourd'hui j'ai changé mon calorstat, ca à été impeccable mais une fois tout remonté et la purge faite, mes ventilos ne se sont pas declanchés malgres que l'aiguille de temperature etait bien haute; les ventilos se sont declanchés une fois que le contact à été coupé. je pense que ma sonde qui declanche les ventilos (celle sur le radiateur) doit etre naze, est ce que vous pensez a la meme chose que moi ? | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: ventilos Jeu 13 Déc - 18:26 | |
| Salut ,si elle était morte ,je pense que tes ventillos ne se mettraient pas en marche du tout .Je pencherai plutôt pour une mauvaise purge du circuit . | |
|
| |
V63L amateur
Nombre de messages : 236 Age : 41 Localisation : dans ton cul Vos autos : m5 pack high tech Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: ventilos Jeu 13 Déc - 22:54 | |
| ca me fait peter un plomb, j'ai pourtant l'impression d'avoir bien fait. j' ai ouvert les 3 purges unes par unes en maintenant le vase en hauteur et j'ai mis environ 10 l de ldr. ca me rend dingue cette merde ca peut pas etre mon radiateur qui est bouché ou un truc comme ca? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: ventilos Ven 14 Déc - 0:13 | |
| il faut ouvrir les trois purges en même temps, et ensuite refermer en commençant par la plus basse, et terminer par la plus haute, tout en maintenant le bocal surelevé bien entendu.
est-ce que ton aiguille a montée rapidement vers le rouge ????? et ton moteur tournait-il au ralenti ou accéléré ??????
A+ mike | |
|
| |
V63L amateur
| Sujet: Re: ventilos Ven 14 Déc - 0:48 | |
| elle est monteé assez vite,motuer ralenti. il y a une 4eme purge sur la pompe a eau aussi non? | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: ventilos Ven 14 Déc - 7:19 | |
| A se situe sur la canalisation de chauffage (à droite en regardant le moteur) B se situe sur la canalisation decommunication entre les culasses(à gauche en regardant le moteur) C se situe sur la durit superieure de radiateur(à gauche en regardant le moteur) | |
|
| |
V63L amateur
| Sujet: Re: ventilos Ven 14 Déc - 12:39 | |
| moi j'ai egalement une 4eme purge sur une grosse durite juste a coté de la C, il faut la faire aussi? | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: ventilos Ven 14 Déc - 16:41 | |
| il faut faire toutes les puges, mais une chose m'étonne c'est qu'elle ai monté assez vite moteur au ralenti. de deux chose l'une: soit le nouveau calorstat ne fonctionne pas, soit il est monté à l'envers. redepose le et teste le dans une casserole sur le gaz, et il doit être ouvert a fond à eau fremissante. A+ Mike | |
|
| |
GIBBS Expert
Nombre de messages : 4505 Age : 49 Localisation : Tornade-land Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: ventilos Ven 14 Déc - 16:50 | |
| OUI méf ,ça se monte trés bien à l'envers aussi . | |
|
| |
V63L amateur
| Sujet: Re: ventilos Ven 14 Déc - 17:57 | |
| non c'est sur que je l'ai pas monté a l'envers, j'en suis sur. vous pensez que meme neuf il peut ne pas marcher? par contre aujourd'hui en reessayant l'aiguille est montée presque au maxi et les ventilos ce sont declanchés mais vraiment a la limite du maxi. en allant dehors regarder mes ventilos jke me suis rendu compte que un seul marchait, j'ai aidé l'autre a tourner et maintenant il marche. par contre ca m'etonne que l'aiguille soit montée si haut et qu'ils se soient declaznchés si tard. demain je reessairais en purgeant les 4 purges | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: ventilos Ven 14 Déc - 18:18 | |
| Pour moi c'est vraiment la purge là . | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: ventilos Ven 14 Déc - 19:00 | |
| à ta place, avant de repurger à fond, je testerais quand même le calorstat, il est possible qu'il s'ouvre à une température trop haute ou ne s'ouvre pas assé, fais le par securité et au moins tu seras certain qu'il fonctionne bien, et pour répondre à ta question, oui c'est tres possible qu'un calorstat fonctionne mal ou pas du tout, même neuf. j'ai été pris plusieurs fois par ce problème, c'est pourquoi je les teste systematiquement avant montage. A+ Mike | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ventilos Ven 14 Déc - 19:09 | |
| Il est aussi possible que se soit la sonde de température du tableau de bord, j'ai déjà rencontré ce genre de problème, la température monte presqu'à la troisième trait et les ventillateur s'enclenche sans que l'aiguille redescende au milieu ou redescend un peu , puis oscille entre le milieu et le troisième trait. Une chose à regardé si c'est cette sonde qui est HS, l'aiguille oscille de haut en bas en discontinue. J'espère t'avoir un peu aidé PS: La sonde coûte environ 90€ TTC. |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: ventilos Ven 14 Déc - 20:11 | |
| Le calorostat de la V6 nepeut se monter que dans un seul sens !!!!!!!! | |
|
| |
GIBBS Expert
| Sujet: Re: ventilos Ven 14 Déc - 21:33 | |
| Sur ma 25 ,il rentre dans les deux ... | |
|
| |
V63L amateur
| Sujet: Re: ventilos Ven 14 Déc - 21:47 | |
| demain jke reesai tout, ca m'embete de ressortir le cvalorstat c'est la galere. il doit s'ouvrir a combien exactement pour le v6? | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: ventilos Ven 14 Déc - 22:18 | |
| son ouverture et fermeture complète se situe exactement entre 87° et 92° 92° =ouverture conmplète 87° = fermeture d'ailleurs ça doit être gravé dessus A+ mike | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ventilos | |
| |
|
| |
| ventilos | |
|