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 ventilos

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V63L
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MessageSujet: ventilos   ventilos EmptyJeu 13 Déc - 18:08

salut tous , aujourd'hui j'ai changé mon calorstat, ca à
été impeccable mais une fois tout remonté et la
purge faite, mes ventilos ne se sont pas declanchés malgres que
l'aiguille de temperature etait bien haute; les ventilos se sont
declanchés une fois que le contact à été
coupé. je pense que ma sonde qui declanche les ventilos (celle
sur le radiateur) doit etre naze, est ce que vous pensez a la meme
chose que moi ?
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GIBBS
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyJeu 13 Déc - 18:26

Salut ,si elle était morte ,je pense que tes ventillos ne se mettraient pas en marche du tout .Je pencherai plutôt pour une mauvaise purge du circuit .
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V63L
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyJeu 13 Déc - 22:54

ca me fait peter un plomb, j'ai pourtant l'impression d'avoir bien
fait. j' ai ouvert les 3 purges unes par unes en maintenant le vase en
hauteur et j'ai mis environ 10 l de ldr. ca me rend dingue
cette merde
ca peut pas etre mon radiateur qui est bouché ou un truc comme ca?
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Mike
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyVen 14 Déc - 0:13

il faut ouvrir les trois purges en même temps, et ensuite refermer en commençant par la plus basse, et terminer par la plus haute, tout en maintenant le bocal surelevé bien entendu.

est-ce que ton aiguille a montée rapidement vers le rouge ????? et ton moteur tournait-il au ralenti ou accéléré ??????

A+
mike
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V63L
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyVen 14 Déc - 0:48

elle est monteé assez vite,motuer ralenti.
il y a une 4eme purge sur la pompe a eau aussi non?
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Christobal33
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyVen 14 Déc - 7:19

ventilos Numeri10

A se situe sur la canalisation de chauffage (à droite en regardant le moteur)
B se situe sur la canalisation decommunication entre les culasses(à gauche en regardant le moteur)
C se situe sur la durit superieure de radiateur(à gauche en regardant le moteur)
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V63L
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyVen 14 Déc - 12:39

moi j'ai egalement une 4eme purge sur une grosse durite juste a coté de la C, il faut la faire aussi?
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Mike
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyVen 14 Déc - 16:41

il faut faire toutes les puges,

mais une chose m'étonne c'est qu'elle ai monté assez vite moteur au ralenti.

de deux chose l'une:
soit le nouveau calorstat ne fonctionne pas, soit il est monté à l'envers.

redepose le et teste le dans une casserole sur le gaz, et il doit être ouvert a fond à eau fremissante.

A+
Mike
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GIBBS
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyVen 14 Déc - 16:50

OUI méf ,ça se monte trés bien à l'envers aussi .
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V63L
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyVen 14 Déc - 17:57

non c'est sur que je l'ai pas monté a l'envers, j'en suis sur.
vous pensez que meme neuf il peut ne pas marcher?
par contre aujourd'hui en reessayant l'aiguille est montée presque au maxi et les ventilos ce sont declanchés mais vraiment a la limite du maxi. en allant dehors regarder mes ventilos jke me suis rendu compte que un seul marchait, j'ai aidé l'autre a tourner et maintenant il marche.
par contre ca m'etonne que l'aiguille soit montée si haut et qu'ils se soient declaznchés si tard. demain je reessairais en purgeant les 4 purges
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyVen 14 Déc - 18:18

Pour moi c'est vraiment la purge là .
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Mike
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyVen 14 Déc - 19:00

à ta place, avant de repurger à fond, je testerais quand même le calorstat, il est possible qu'il s'ouvre à une température trop haute ou ne s'ouvre pas assé, fais le par securité et au moins tu seras certain qu'il fonctionne bien,

et pour répondre à ta question, oui c'est tres possible qu'un calorstat fonctionne mal ou pas du tout, même neuf.

j'ai été pris plusieurs fois par ce problème, c'est pourquoi je les teste systematiquement avant montage.

A+
Mike
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyVen 14 Déc - 19:09

Il est aussi possible que se soit la sonde de température du tableau de bord, j'ai déjà rencontré ce genre de problème, la température monte presqu'à la troisième trait et les ventillateur s'enclenche sans que l'aiguille redescende au milieu ou redescend un peu , puis oscille entre le milieu et le troisième trait.
Une chose à regardé si c'est cette sonde qui est HS, l'aiguille oscille de haut en bas en discontinue.
J'espère t'avoir un peu aidé Very Happy

PS: La sonde coûte environ 90€ TTC.
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Christobal33
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyVen 14 Déc - 20:11

Le calorostat de la V6 nepeut se monter que dans un seul sens !!!!!!!!
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GIBBS
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyVen 14 Déc - 21:33

Sur ma 25 ,il rentre dans les deux ...
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyVen 14 Déc - 21:47

demain jke reesai tout, ca m'embete de ressortir le cvalorstat c'est la galere.
il doit s'ouvrir a combien exactement pour le v6?
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Mike
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos EmptyVen 14 Déc - 22:18

son ouverture et fermeture complète se situe exactement entre 87° et 92°

92° =ouverture conmplète

87° = fermeture

d'ailleurs ça doit être gravé dessus

A+
mike
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MessageSujet: Re: ventilos   ventilos Empty

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