| [Question] BV Safrane biturbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jason_x54 débutant
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Nancy (54) Vos autos : Renault clio 1.4 an90 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: [Question] BV Safrane biturbo Mar 5 Déc - 17:57 | |
| Bonjour a tous. Je suis nouveau sur ce forum, il ma etait conseillé sur F.A
Donc j'aimerai avoir quelques reponces a mes questions.
Voila sur une boite de vitesse de safrane biturbo quand elle casse c'est quoi qui casse? roulement, pignon..?
Est -il possible de la renforcer?
Merci a tous et bonne soirée. | |
|
| |
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: [Question] BV Safrane biturbo Mar 5 Déc - 18:01 | |
| salut,
avant tout, je te demande de te presenter dans la section PRESENTATION!!!!! merci | |
|
| |
jason_x54 débutant
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : Nancy (54) Vos autos : Renault clio 1.4 an90 Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: [Question] BV Safrane biturbo Mar 5 Déc - 18:15 | |
| - Christobal33 a écrit:
- salut,
avant tout, je te demande de te presenter dans la section PRESENTATION!!!!! merci C'est fait. | |
|
| |
jason_x54 débutant
| Sujet: Re: [Question] BV Safrane biturbo Mar 5 Déc - 18:27 | |
| Pas d'idée? sur cet boite de vitesse.
Merci. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: [Question] BV Safrane biturbo Mar 5 Déc - 18:28 | |
| pour ce qui casse dans une boite, c'est en principe l'arbre secondaire à 90% non, on ne peut pas renforcer une boite. par contre on peut eviter les casses avec un bon entretien avec de l'huile préconisée par le constructeur, et en passant les vitesses sans brutalité et avec un embrayage bien réglé A+ Mike | |
|
| |
jason_x54 débutant
| Sujet: Re: [Question] BV Safrane biturbo Mar 5 Déc - 18:48 | |
| - Mike a écrit:
- pour ce qui casse dans une boite, c'est en principe l'arbre secondaire à 90%
non, on ne peut pas renforcer une boite. par contre on peut eviter les casses avec un bon entretien avec de l'huile préconisée par le constructeur, et en passant les vitesses sans brutalité et avec un embrayage bien réglé A+ Mike Et si tu usine un arbre avec metal qui resiste bien au torsion? | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: [Question] BV Safrane biturbo Mar 5 Déc - 19:35 | |
| bien sur que si c'est possible de la renforcer la PK9, je connais un gars qui l'a fait, je lui en demanderais plus si tu veux | |
|
| |
jason_x54 débutant
| Sujet: Re: [Question] BV Safrane biturbo Mar 5 Déc - 19:53 | |
| - mehdi a écrit:
- bien sur que si c'est possible de la renforcer la PK9, je connais un gars qui l'a fait, je lui en demanderais plus si tu veux
Ouai ce serait cool pour que je me fasse une idée. Merci. | |
|
| |
Mehdi Expert
Nombre de messages : 3956 Age : 41 Localisation : Lyon Vos autos : AUDI RS4 2002 Date d'inscription : 09/11/2005
| Sujet: Re: [Question] BV Safrane biturbo Mer 6 Déc - 11:54 | |
| ce que je peut te dire c'est que ce gars qui a déjà refait deux boites PK9... m'a dit qu'en réalité, ce serait un problème de lubrification de roulement et de l'axe du haut, ce qui ferait qu'à force le roulement casserait. Il a modifié en forcant la lubrification, et ses boites qu'il a refait ont maintenant 110000km et 180000 et ne bougent pas. C'est un gars qui ne fait que réparer et préparer des boites de vitesses de rallye depuis 25 ans, il fait meme de la boite auto et des types sequentielles et autres je pense qu'il est de bon conseils. | |
|
| |
jason_x54 débutant
| Sujet: Re: [Question] BV Safrane biturbo Mer 6 Déc - 17:43 | |
| - mehdi a écrit:
- ce que je peut te dire c'est que ce gars qui a déjà refait deux boites PK9... m'a dit qu'en réalité, ce serait un problème de lubrification de roulement et de l'axe du haut, ce qui ferait qu'à force le roulement casserait. Il a modifié en forcant la lubrification, et ses boites qu'il a refait ont maintenant 110000km et 180000 et ne bougent pas. C'est un gars qui ne fait que réparer et préparer des boites de vitesses de rallye depuis 25 ans, il fait meme de la boite auto et des types sequentielles et autres je pense qu'il est de bon conseils.
Ok merci de ces infos,c'est gentil. Si tu a d'autres infos, merci. Bonne soirée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Question] BV Safrane biturbo | |
| |
|
| |
| [Question] BV Safrane biturbo | |
|