steflea débutant
| Sujet: ça fait du bruit quand j'tourne Lun 10 Oct - 7:13 | |
| bon c'est encore moi alors voilà, lorsque je fais une manoeuvre pour garer la voiture, la direction fait un bruit bizarre, comme un grincement mais plus sourd, pas aigü, ceci se produit uniquement lors des manoeuvres et pas lorsque je tourne en roulant. Mais qu'est-ce donc? Ma voiture possède la direction à assistance variable, j'espère que ce n'est pas un souci sur celle-ci. Merci de vos réponses | |
|
micka68 amateur
Nombre de messages : 371 Localisation : mulhouse(68) Vos autos : safrane 2.2 si rxe Date d'inscription : 21/08/2005
| Sujet: Re: ça fait du bruit quand j'tourne Lun 10 Oct - 10:15 | |
| moi ca me le fait aussi quand je braque a l arret c est normal sur les assistance variable sur les autres aussi mais moins c est la roue qui ripe sur le sol pour tourner.. pour ton probleme de tirer a droite est ce important ou leger .? | |
|
fonf connaisseur
Nombre de messages : 613 Age : 50 Localisation : Vos autos : Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: ça fait du bruit quand j'tourne Lun 10 Oct - 11:05 | |
| alors si en plus tu tire d'un coté, tu doit avoir un pb (voire gros pb) avec ta direction.
le bruit qd tu manoeuvre doit venir de l'assisstance. ton systeme doit etre usée. ça arrive souvent, surtout qd on prend l'habitude de braquer à fond avec une DA. c'est très déconseillé et ca ruine prématurément les systeme d'assistance. | |
|
steflea débutant
| Sujet: Re: ça fait du bruit quand j'tourne Lun 10 Oct - 11:46 | |
| Comment verifier si c'est un probleme de direction usée ? Le passage au garage est nécessaire ou y a t'il des tests que l'on puisse faire nous même? Je ne sais pas comment la voiture a été traitée auparavant car je l'ai achetée d'occas'. J'ai une garantie - moteur boîte pont - dessus. pour répondre à micka68, on se déporte qd même pas mal sur la droite. Ah, les voitures quel casse-tête !!!!! Merci pour vos réponses | |
|
fonf connaisseur
Nombre de messages : 613 Age : 50 Localisation : Vos autos : Date d'inscription : 27/08/2005
| Sujet: Re: ça fait du bruit quand j'tourne Lun 10 Oct - 15:47 | |
| ta garantie ne prend pas en compte ton pb du coup. mais si tu vien juste de l'avoir, on est dans le cadre d'un vice caché: tu peux te faire rembourser ta voiture, car elle présente un défaut non déclaré par le vendeur. | |
|
Christobal33 Expert
Nombre de messages : 3673 Age : 57 Localisation : Carbon -Blanc (Gironde) Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL Date d'inscription : 01/07/2005
| Sujet: Re: ça fait du bruit quand j'tourne Lun 10 Oct - 17:24 | |
| pour la direction ,verifie qu'il y a du liquide dans le bocal de direction assiste!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça fait du bruit quand j'tourne | |
| |
|