| Probleme de refroidissement ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Duffman77 amateur
Nombre de messages : 249 Age : 38 Localisation : Héricy (sud 77) Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Probleme de refroidissement ! Mer 9 Aoû - 20:43 | |
| Bonjour a toutes et a tous !!
Cela fait quelques jours que la jauge de température d'eau monte assez rapidement jusqu'en haut (sans jamais s'allumer) et reste a ce niveau un bon moment, meme en réduisant les accelerations et en roulant plus cool !
Ce matin j'ai donc décidé de regarder le niveau de liquide de refroidissement. Le niveau était bon mais j'ai remarque un truc bizzare sur le bocale, comme un rejet verdâtre. J'ai essuyer avec un chiffon et j'ai remarquer comme une sorte de fissure, le bocale a l'air craqueler par endroits !
Ma question est de savoir si c'est grave ou si je peut continuer a rouler comme ca et éventuellement combien cela couterait-il si il fallait le remplacer !
Je precise qu'il sagit d'une 2.2 dt RXE de 1997 !
Merci d'avance ! | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement ! Mer 9 Aoû - 20:48 | |
| Ton bocal et son bouchon (attention à la couleur) sont à changer immédiatement,
tu risques de le faire éclater et dans la minute ton moteur est HS, tu en seras bon pour un joint de culasse au minimum.
sur le prix, je n'ai pas d'idée
A+ Mike | |
|
| |
Duffman77 amateur
Nombre de messages : 249 Age : 38 Localisation : Héricy (sud 77) Vos autos : Safrane 2.2 dt RXE, Kangoo 1.9 d RTE, Xantia 1.9 turbo d VSX Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement ! Jeu 10 Aoû - 8:57 | |
| Diantre !!!! C'est si grave que ca ???!! je vais prendre une autre voiture pour aller bosser alors !! Merci de me prévenir, car si non j'aurais continuer a rouler comme ca !! | |
|
| |
Duffman77 amateur
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement ! Sam 26 Aoû - 12:27 | |
| Bonjour a toutes et a tous.
Me revoila avec mes histoires de refroidissement !
Je suis donc aller chez renault pour faire changer le bocal de liquide de refroidissement (qui selon eux était fissuré en deux) et aussi le thermostat (la diférence avec le calorstat ?). un peu plus de 200 € de facture tout de meme.
Seulement, ceci n'a pas régler mes histoires d'aiguille de T° d'eau sur le tableau de bord. En effet, celle ci grimpe toujours a une viteese affollante au bout de quelques kilometres et ne redescent que de tres peu quand on ralenti le rythme ou meme lorsque l'on s'arrete. j'ai meme essayer de la faire tourné a l'arret quelques minutes apres avoir rouler et la T° ne déscent toujours pas et a meme tendance a remonter lorsque le ventilo se met en route !
Alors ma qustion est de savoir si je m'affolle pour rien ou si il y a réelement un probleme et lequel??
merci d'avance | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement ! Sam 26 Aoû - 13:27 | |
| ta sonde d'aiguille est peut-être malade.
cette sonde n'est pas testée par la valise XR25
essaye d'en mettre une autre.
différence entre calorstat et thermostat, voila une bonne question
thermostat = appellation en français
calorstat = appellation en anglais
A+ Mike
Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 13:29, édité 1 fois | |
|
| |
Duffman77 amateur
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement ! Sam 26 Aoû - 13:28 | |
| Merci de la rapiditer de la réponse.
Ou se trouve t elle cette sonde, et a quel prix pourrais-je m'en procurer une ? | |
|
| |
DJBoss débutant
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : Istres Vos autos : Safrane 2.1 TD Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement ! Sam 7 Oct - 17:12 | |
| J'ai eux le meme probleme ..... j'ai changer le vase et le thermostat ... et je croix que j'ai pete le joind de culasse | |
|
| |
Duffman77 amateur
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement ! Dim 8 Oct - 5:28 | |
| D'apres les symptomes que tu décrit, il est possible que ce soit le joint de culasse, pour mon cas, il n'y a que l'aiguille de T° qui m'embete, si non, aucune fumée ou autres choses faisant penser à un joint de culasse !
Bonne chance, car si c'est le joint de culasse, il faut préparer son portefeuille !! | |
|
| |
DJBoss débutant
Nombre de messages : 5 Age : 52 Localisation : Istres Vos autos : Safrane 2.1 TD Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement ! Dim 8 Oct - 7:08 | |
| | |
|
| |
safrane Expert
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement ! Dim 8 Oct - 17:42 | |
| 285957€.....
......Nan j'déconne je dirais entre 600 et 1000€ selon les garages. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement ! Dim 8 Oct - 18:05 | |
| - safrane a écrit:
- 285957€.....
......Nan j'déconne je dirais entre 600 et 1000€ selon les garages. Et encore s'il y a des garages qui veulent bein refaire un joint de culasse!!! Renault ne veut pas me la refaire sur ma V6i, il me disent carrément de changer de moteur (environs 7000 euro ) et les p'tit garage me demande 1500 euro en moyenne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de refroidissement ! | |
| |
|
| |
| Probleme de refroidissement ! | |
|