| probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lionelvo connaisseur
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : 57 metz Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Jeu 3 Aoû - 21:02 | |
| salut, j'ai recupere la limousine de seb et depuis que des soucis, je commence a regretter mon achat. Apres etre tomber en panne 2h apres l'avoir acheté: impossible de redemarrer. Bobine sans doute HS. Je redemarre environs 45min apres qu'elle est refroidit. Et la nikel les 225kms restant. J'ai changé la bobine d'allumage et depuis c'est la catastrophe : demarrage anecdotique, ralentis tres instable (1000TRS/min) parfois ralentis a peu pres stable (1200TRS/min), gros trou en acceleration normal, acceleration ok kan on monte fort dans les tours (+ de 4500...)cale de temps en temps..... Croyez vous que le fait que ce ne sois pas la meme marque (bosh) ca fait quelque chose ? Demain je remonterais l'ancienne bobine pour voir si elle tourne mieux. Je desespere... viens a se rajouter tuyaux d evacuation des eaux de pluie bouché, probleme de clim, et amortisseur avant... | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Jeu 3 Aoû - 21:12 | |
| effectivement la bobine est appairé au calculateur
et une bobine ne doit pas chauffer
A+ Mike | |
|
| |
lionelvo connaisseur
Nombre de messages : 965 Age : 44 Localisation : 57 metz Vos autos : R25 Limousine 85 TurboD 88 et V6 Turbo 85 88 safrane 2.2dt 97 Date d'inscription : 20/09/2005
| Sujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Jeu 3 Aoû - 21:39 | |
| j'avais une bobine bleue de marque bosh, maintenant j'ai une noir de marque ducellier (emballage valéo code 245047) ca peu avoir une incidance ?
C'est pas une injection electronic mais mecanique.
Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Jeu 3 Aoû - 21:53 | |
| Trouve toi une bobine d'occase sur les 2.7, tu verras bien. | |
|
| |
Mike Expert
Nombre de messages : 6658 Vos autos : Safrane 2.2 dt Date d'inscription : 08/05/2006
| Sujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Jeu 3 Aoû - 23:23 | |
| NB: même réponse sur MP....
quand je parle du calculateur je parle de l'allumage electronique, ou si tu préfére, de l'allumage transistorisé. les bobines pour ce genre d'allumage ont une spécification qui est prise en compte par le circuit éléctronique qui calcule la vitesse et la hauteur de la charge et decharge de la bobine, si la bobine que tu as monté n'a pas les même spécifications que celle d'origine, la charge ou la decharge change dans la valeur temps. ce qui créé un decalage, ou un mauvais allumage, si la nouvelle bobine se charge plus lentement que celle d'origine (étincelle plus faible et même parfois soufflée).
A+ Mike | |
|
| |
lionelvo connaisseur
| Sujet: trouver ? Ven 4 Aoû - 10:22 | |
| apparement le souci vient toujours de la bobine : Ce matin je demarre avec la bobine neuve, un peu de mal à demarrer, mais elle tourne bien (ralenti a 1200trs/min OK). Joie de courte durée,moteur à temperature : de nouveau des irregularité, pb d'acceleration, ralentis a 1000trs/min desastreux. J'arrete la : la bobine est bouillante (a cause de la chaleur du moteur ). Impossible de la redemarrer Je change de bobine, je remet l'ancienne donc, la demarrage quasi nikel, ralentis directe à 1000trs/min sans cahotement... Donc c'est la bobine neuve qui n'a pas les meme propriété que l'ancienne c'est bien ca ? Ou c'est un autre composant qui endommage les bobines | |
|
| |
Quetzal Expert
Nombre de messages : 3723 Age : 44 Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984 Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Ven 4 Aoû - 10:36 | |
| Mesure à l'ohmètre les résistance des enroulements de la bobine! tu as le primaire entre les deux petite bornes basse tension d'alimentation borne 1 et 15 (+12v): 0.4 à 0.8 ohm tu as le secondaire entre la borne 1 ou la 15 de la basse tension et la borne de fil haute tension: 2 à 12Kohm Vérifie la continuité entre la borne de fil haute tension et le corps/support de la bobine. : pas de continuité Compare les deux bobines entre le ducelier et Bosch! Je pense qu'on va plutôt te conseiller de trouver une bobine Bosch! Une bobine bouillante me parait bizarre... normalement c'est tiède. | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Ven 4 Aoû - 12:01 | |
| Quetzal, ton analyse et excellente et tes conseils sont parfaits pour détecter une défaillance d'une bobine. et c'est la première chose à faire. seulement dans le cas qui nous est soumis, il ne semble pas que ce soit le problème résurgent. chaque modéle de bobine a ses propre spécificités: capacité vitesse de chargement vitesse de decharge continuité linéaire d'ampérage ect.....ect...... c'est pourquoi chaque systéme transistorisé est calculé fonction des capacité de la bobine changer de valeur déséquilibre le systeme et bien entendu cela entraine des conséquence pouvant aller jusqu'a la destruction de l'élément le plus faible sans oublier le dysfonctionnement general de l'allumage je l'ai déjà signalé - Citation :
- si la bobine que tu as monté n'a pas les même spécifications que celle d'origine, la charge ou la decharge change dans la valeur temps. ce qui créé un decalage, ou un mauvais allumage, si la nouvelle bobine se charge plus lentement que celle d'origine (étincelle plus faible et même parfois soufflée).
donc remplacer la bobine defectueuse par une identique à celle preconisée A+ Mike | |
|
| |
lionelvo connaisseur
| Sujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Ven 4 Aoû - 12:06 | |
| Merci pour vos conseils les gars, de plus j'ai vu seulement il y a quelques minutes pour quelle type de vehicule c'est compatible : audi 80/100 Bmw serie 3 Fiat panda regata uno Renault clio R4 r5 r9 r11 r12 r18 r19 pas de 30V6 ni 25V6 Pourtant chez valeo il la donne aussi pour les 2.7 Je doute que se soit les meme pour une panda et un 2.7L | |
|
| |
lionelvo connaisseur
| Sujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Mer 9 Aoû - 16:31 | |
| Probleme apparement resolu, remis la meme ref Bosh en neuf.... 2x plus chere qu'une standard... | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Mer 9 Aoû - 16:35 | |
| Content pour toi ami
a plus
Mike | |
|
| |
Adrichou amateur
Nombre de messages : 335 Age : 38 Localisation : Paris Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90' Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Sam 12 Aoû - 13:29 | |
| hello!
l'auto en question à toujorus eu des soucis d'allumage... donc moi ça ne m'étonne qu'a moitié!
pour la bobine ça me parait étrange qu'elle soit seule responable de tout tes soucis... menfin j'ai eu des problèmes similaires dans le passé avec mon 2l7 et ça c'est tassé un peu...
peu tu indiquer les refs et le prix de la bobine bosch stp?
merci | |
|
| |
Mike Expert
| Sujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Sam 12 Aoû - 14:00 | |
| Une bobine peux lâcher si vous laissez le contact au dela de 30 mn sans mettre en route.
A+ Mike | |
|
| |
Adrichou amateur
Nombre de messages : 335 Age : 38 Localisation : Paris Vos autos : V6i Limousine 86' - TurboD Camargue 89' - V6i 90' Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine Mar 15 Aoû - 13:42 | |
| alors pour les refs s'agit il bien de 0 221 122 001 en bobine bleue de chez bosch? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine | |
| |
|
| |
| probleme stabilité moteur V6 2.7L limousine | |
|