Bonjour, j'ai remplacé mes amortisseurs avants et arrières. J'en ai profité pour vérifier l'état des éléments cités. Effectivement, il faut impérativement vérifier l'état des coupelles qui sont montées sur les amortisseurs avants et qui supportent les ressorts. Dans mon cas, je les ai complètements traitées en anticorrosion et j'ai remplacé les roulements des coupelles ( qui se trouvent très facilement en pièce de rechange ) . Ne pas oublier de vérifier le petit trou au niveau des coupelles qui permet à l'eau de s'évacuer ( c'est ce petit trou qui était bouché et l'eau accumulée avait fini par tuer l'un de mes roulements ). Pour les éléments en caoutchouc, ils sont effectivement de bonne qualité ( montage d'origine ) . Pour le train arrière, je n'ai rencontré aucune usure prononcée ( j'ai quand même plus de 300 000 kms ! ). Par contre, je ne suis pas très fan des amortisseurs à gaz pour une safrane. Je préfère mettre des amortisseurs à bain d'huile, même s'ils sont plus souples, je pense que cela fatigue moins les éléments de suspension. Pour mon train avant, j'ai mis des MONROE et pour mon train arrière ( plus de monroe de dispo ) j'ai mis des records. Pour l'instant, je n'ai pas vu de différence notable dans la conduite ni le confort ( j'ai juste trouvé que les RECORDS étaient un peu plus raides que les MONROE, mais c'est un avis subjectif ).