- Bertrand29 a écrit:
- Tu peux le faire seul mais un échappement en général c’est galère.
Ou il faut un pont ou une fosse.
Sur eBay tu as quelques éléments
Bonjour à tous,
La réparation est faite, je fais donc mon compte-rendu pour faciliter la tâche des prochains qui passeront par là.
Voici le schéma technique des pièces que j'ai changées (références de la marque portugaise Veneporte en gros, références Renault en petit) :
En passant par les annonces ebay, j'avais repéré le nom du vendeur, monpetitmecano.fr et suis passé directement par eux. Il s'agit d'un petit site de vente de pièces détachées, ils sont très réactifs et agréables au téléphone. Par ailleurs, les références Renault sont données sur leur site, ce qui facilite la recherche de pièces équivalentes dans les cas de ruptures de stocks. Bonne découverte donc. Frais d'envoi peu élevés par alleurs.
J'ai donc pu commander les pièces suivantes sur leur site, de marque MTS :
Un tube était en rupture de stock chez Monpetitmecano. Ils ont cherché, aucun de leurs fournisseurs n'avait et il était quasi introuvable sur les autres sites. Je l'ai finalement commandé sur Oscaro (par contre les frais de port étaient quasiment aussi élevés que le prix de la pièce...) :
Faute de pont à ma disposition, j'ai fait monter la ligne chez un garagiste dans le Morbihan. Une heure et demi de main d'oeuvre, 82 € TTC. C'est raisonnable (deux fois moins cher que chez mon petit garagiste renault de Rennes, et moins cher que la location d'un pont à Lorient. Le garagiste m'a dit qu'il avait été très agréablement surpris par la qualité des pièces que je lui avait fournies, bonne qualité et bien ajustées. Donc je valide MTS.
Bonne journée et merci pour votre aide !