Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Zurich Vos autos : r25 Baccara Date d'inscription : 24/05/2022
Sujet: Voyant temperature d'eau et circuit de freins Lun 30 Mai - 11:24
Bonjour,
J'ai un problème avec les voyants sur le combine de ma 25 Baccara Phase II. Initialement il y avait les voyants pression d'huile, circuit de freins et température qui était allumés. J'ai controlé tous les capteurs, ils sont bon. Donc j'ai laisser reparer le combiné chez un éléctricien d'auto.
Depuis le voyant pression d'huile est éteint. Mais pas celui de la temperature d'eau et circuit des freins. pour les deux, je ne peux pas les éteindre en deconnectant les prises... également j'ai néttoyé les contacts du niveau liquide de freins - sans success
Après j'ai soudé tout les points de masse (batterie-carrosserie et carosserie-moteur), mais malheureusement j'ai pas eu un changement.
Est-ceque quelqu'un connait se problème? La seule chose que je peux m'imaginer c'est un court-circuit dans les cables Est-ce que quel'qun a les schémas éléctriques, car sinon la recherche est assez difficile.
Merci pour votre aide et desolé mon francais
Alex
aev débutant
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Zurich Vos autos : r25 Baccara Date d'inscription : 24/05/2022
Sujet: Re: Voyant temperature d'eau et circuit de freins Lun 6 Juin - 6:39
Personne peut m‘aider? Ou a de la documentation?
vosgepat Expert
Nombre de messages : 4325 Age : 57 Localisation : La Ligne Bleue des Vosges - jumelée à la plaine d'Alsace Vos autos : R 25 TX - R25 TXI Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: Voyant temperature d'eau et circuit de freins Mar 7 Juin - 15:49
Essaye de faire le diagnostique vocal avec la synthèse. Quand j'avais rencontré ce type de problème, c'était le faisceau qui était usé, il y avait une masse quel que part. Pas évident.
Sujet: Re: Voyant temperature d'eau et circuit de freins Mar 7 Juin - 16:20
J’ai eu il y a des années un souci avec les mêmes voyants qui s’allumaient faiblement. Que à chaud et au ralenti. Le problème venait d’un filtre à huile défectueux et donc manque de pression.
Et ça allumait le voyant d’huile mais aussi le voyant frein et température.
Sujet: Re: Voyant temperature d'eau et circuit de freins Mar 7 Juin - 18:41
Merci pour vos réponses. La synthèse vocale dit tjs que la pression est trop bas. Mais le voyant nest plus allumé. Vue que je ne peut pas provoquer le défaut, je pense quil y a une faute dans le faisceau. @bertrand29: cétait dans quel faisceau? Tu as tjs les schémas électrique qur tu a mentioné dans ton sujet?
Sujet: Re: Voyant temperature d'eau et circuit de freins Mar 7 Juin - 19:48
Desolé jai également repondu à la reponse de vosgepat qui avait un problème avec le faisceau
Les voyants et messages sont permanent. Peu importe si chaud ou froid. Surtout ils étaient present avant le changement d huile et filtre. Je ne pense pas que cest un problème de pression d huile car debrancher le capteur de pression ne change rien sur les voyants ou messages.
aev débutant
Sujet: Re: Voyant temperature d'eau et circuit de freins Dim 31 Juil - 19:06
Salut les amis,
Mon problème n'est tjs pas resolu. J'ai laisser refaire le combiné par un electricien auto, le voyant pression d'huile est partie, cepandant le voyant frein et d'eau est tjs allumé. Est-ce que quelqun a les schémas éléctriques? @Bertrand29 tu as les schémas non?
Jai contact sur deux fils sur la prise au combiné pour la prise de temperature, ce qui me semble bizar. En plus je n'ai que 1V sur le capteur pour le niveau du liquide de freins.
Sujet: Re: Voyant temperature d'eau et circuit de freins Lun 1 Aoû - 17:38
Salut Bertrand,
merci pour ta réponse. Le manuel je l'ai déja, mais ce qu'il me manque c'est les schémas, car je ne sais pas les couleur/codes des cables et aussi leur branchement. La mienne est de 1991. J'ai trouvé les schémas d'une Serie I, mais dans une mauvaise resolution et je pense que le combiné est completement different de celle de la Serie II.