Bonjour,,
Lorsque j'ai retiré, le bloc avec les compteurs (pour remplacer le bloc commande climatisation) , il y avait une petite pièce qui se baladait près du compteur de vitesse, je l'ai remis au seul endroit qui semble être sa place, sans trop savoir à quoi elle sert. Elle va autour d'un tuyau blanc sur lequel s'emboite sans doute le compteur, je ne m'en souviens plus (1)
il y avait des petites soudure dessus, un peu comme sur un circuit imprimé.
Une idée de son utilité ? je ne la vois sur aucune image des tableaux de compteurs qui sont démontés
Pour le compteur de vitesse, il suffit de remettre le bloc des compteurs en place pour que tout s'emboîte dans son trou.
Je sais maintenant que le seul câble qui existe pour le compteur de vitesse, c'est celui qui part de la boîte de vitesse. C'est lui qu'il faut graissé si l'aiguille tremblote ?
(1) Pas de chance mon smartphone ne fonctionnait plus pour prendre des photos de cette pièce (comme du démontage) j'enrage quand c'est comme ça.
Et si tout fonctionne, je verrais ça dans le courant de la semaine, je ne cherche pas plus loin. Sinon on redémonte et photo de la pièce.
A+