| Nouveau problème sur pulseur d'air | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
letmoi Expert
| Sujet: Re: Nouveau problème sur pulseur d'air Lun 17 Mai - 18:21 | |
| Intéressante ces photos, ça confirme bien qu'il faut retiré le TDB à la vue des deux dernières photos. Oui les poumons (vérins) ce sont bien ce qui sont sur ta première photo. Ce que j'ai encore du mal à comprendre c'est à quel niveau exacte, il se trouve ce bloc avec ces poumons. Je pense juste derrière le TDB mais où exactement. Mon mécano avait pris une photo depuis les pédales pour me monter ce qu'il appelle lui les bonbonnes (il est portugais) soit les poumons. Bizarr qu'il puisse les voir comme ça; Je vais refaire des photos depuis les pédales voir un filme en orientant dans tous les sens le portable | |
|
| |
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| |
| |
letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Nouveau problème sur pulseur d'air Mar 18 Mai - 15:33 | |
| Merci looping. | |
|
| |
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Nouveau problème sur pulseur d'air Mer 19 Mai - 17:03 | |
| Bonsoir à vous toutes et tous, Quelques photos pour essayer de répondre à tes autres questions. Tu dois avoir ce type de commande sur ton tableau de bord : Face arrière : Je pense que si tu voulais améliorer la qualité des 4 contacts des 4 de commande des 4 vitesses, c'est ici que tu devrais pulvériser de la bombe pour améliorer les contacts électriques. Ça ressemble à des vis platinées. La molette de commande des 4 différentes vitesses agit sur une crémaillère équipée d'une rampe qui soulève ou abaisse chaque contact suivant le cas. Lorsque la rampe est inactive la quatrième vitesse est commandée. Le problème est la possibilité d'accès à ce bloc installé avec le tableau de bord !! La molette centrale agit sur une came à 4 positions suivant l'endroit où le flux d'air doit être dirigé, (je suppose) en agissant sur un distributeur d'air de pilotage des poumons qui pilotent les différentes trappes d'aiguillage du bloc opérationnel. Pour la molette de température je suppose que celle-ci agit via un système électronique qui piloterait le moto réducteur de mélange d'air des flux d'air chaud et froid : afin d'obtenir la température désirée (enfin je le comprend comme cela). Sur la première photo l'on observe un mini ventilateur qui insuffle ou aspire (à travers la petite grille frontale située sur le plastique transparent) de l'air de l'habitacle à travers une mini gaine en aluminium afin de renseigner une sonde thermique sur la température réelle obtenue à l'intérieur.
Dernière édition par Looping71600 le Mer 19 Mai - 22:09, édité 4 fois | |
|
| |
letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Nouveau problème sur pulseur d'air Mer 19 Mai - 17:23 | |
| Salut, Merci looping, c'est bien ce boitier de commandes. je note pour les contacts.
Edit 21h. Pour tester le système, il faut quoi comme pompe à dépression ?
Je pense voir déjà ceci après l'accès au boîtier de commande climatisation. Un conseil pour en prendre une ? | |
|
| |
Looping71600 Expert
| Sujet: Re: Nouveau problème sur pulseur d'air Mer 19 Mai - 22:01 | |
| - letmoi a écrit:
- Salut,
Merci looping, c'est bien ce boitier de commandes. Je note pour les contacts. => Visibles seulement lorsque l'on a enlevé le capotage extérieur noir du bloc : donc impossible à voir le bloc en place !!
Edit 21h. Pour tester le système, il faut quoi comme pompe à dépression ? => L'idéal serait celle du véhicule (sur la mienne qui est une TDXje la vois très bien c'est celle d'où provient la dépression du Master Vac
Je pense voir déjà ceci après l'accès au boîtier de commande climatisation. => A mon humble avis c'est pas gagné !!
Un conseil pour en prendre une ? => Sur TDX, il excite une petite bonbonne noire de petite réserve de dépression !! ou faire tourner via une perceuse une pompe à vide d'origine !!! Je te confirme bien que la pièce encadrée en rouge concerne bien mes dires : côté droit vers le volant et côté gauche vers la commande de crémaillère. Une planche de recueil Renault glané sur internet, peut-être l'ai-je dans mes doc !! | |
|
| |
letmoi Expert
| Sujet: Re: Nouveau problème sur pulseur d'air Lun 24 Mai - 15:21 | |
| Bonjour, Boitier changé et le problème est le même vitesse 1 et 2 KO . La 3 et la 4 OK J'ai le même grésillement qu'avec mon boitier, sans doute le petit moteur qui aspire l'air qui est en cause. Donc, il faut revoir les résistances pourtant les valeurs semblaient bonnes (fait c r) Par contre la fuite est localisée. Le tuyau qui va sur le T de raccordement au mastervac est débranché car les embouts sont cassés. J'ai une vague idée de ce que je vais faire Pour idée ci-dessous photos des pièces coupées en deux photos après que les pièces soient collées (bien entendu, il faudra faire quelque chose en plus) Je sais que la pression n'est pas très forte à cet endroit du T de raccordement du mastervac, mais , je suis étonné quand même que l'assistance au freinage fonctionne. Il y a un clapet dans le T de raccordement ? Chez moi, il n'y a pas que la pluie qui tombe, comme disait un président les les emmerdements volent en escadrille. Allez bonne fin de week-end pour ceux qui reprennent le taf. A+ | |
|
| |
cyrille89 débutant
Nombre de messages : 126 Age : 40 Localisation : centre Vos autos : R25 GTX, R5GTL, R5Alpine turbo, R15 TL, R16 super, R16TX, R17 TS, SG2, R2087 Date d'inscription : 14/05/2019
| Sujet: Re: Nouveau problème sur pulseur d'air Lun 24 Mai - 18:47 | |
| Je serais toi, je ne mettrais pas ce morceau rafistolé, il a perdu toute sa souplesse, donc je ne donne pas cher de l'étanchéité, ou alors faut mettre du silicone pour étanchéifier. Mieux vaut mettre un bout de durite du bon diamètre pour faire la liaison. | |
|
| |
letmoi Expert
| Sujet: Re: Nouveau problème sur pulseur d'air Lun 24 Mai - 20:32 | |
| Oui, c'est pas faux, c'est le conseil que de proches amis m'ont donné aussi.
Une fois que l'on a dit ça sans être avec le capot ouvert, je me demande pourquoi ne pas mettre le tuyau directement sur le T.
Si c'est pas possible question de diamètre mettre une petite durite oui.
Mais avant, il faut que je retourne sur titine pour voir comment faire un raccord fiable et où trouver durite et raccord.
| |
|
| |
letmoi Expert
| Sujet: Re: Nouveau problème sur pulseur d'air Mar 25 Mai - 16:15 | |
| Bonjour,
J'ai pris la mesure de la durite qui va sur le T de raccordement du tuyau mastervac Elle fait 5 mm externe et 2 mm interne. je vais donc prendre un tuyau de 6mm pour faire la jointure entre le tuyau et la sortie du T de raccordement avec un serrage.
J'ai observé que dans la partie sortante du T de raccordement, qu'il y avait quelque chose dedans. Par curiosité, j'ai passé une petite tige à l'endroit où doit aller le tuyau, mais je me suis arrêté dès que ça bloquait (donc, sans forcer, je suis prudent) C'est un clapet ? | |
|
| |
letmoi Expert
| Sujet: Re: Nouveau problème sur pulseur d'air Mer 26 Mai - 9:07 | |
| Bonjour,
En regardant les photos du 17 mai 17h13 de Looping sur mon PC, je localise mieux maintenant les éléments.
Rappel : Après le blocage en position desembuage de la sortie d'air, j'ai recherché la fuite et elle fut trouvée car le tuyau qui part du T de raccordement vers le boîtier de vide est débranché. Les deux petites pièces en plastique sont coupées en deux.
Je n'ai toujours pas compris l'utilité des raccords en plastique pour aller du tuyau au T. Ils ont une influence sur le passage de l'air ? C'était plus simple de brancher directement le tuyau sur le T non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau problème sur pulseur d'air | |
| |
|
| |
| Nouveau problème sur pulseur d'air | |
|