Hello,
Je ne suis pas un pro, donc à prendre avec des pincettes. Néanmoins, je me suis galéré 1,5 ans avec une pompe défectueuse qu'aucun garagiste n'a détecté.
En réel, j'avais : la crépine percée puis un défaut de connectique.
En symptôme crépine : ça fonctionnait parfaitement (bruit de mise en route de la pompe à l'allumage, conso nickel, roulage nickel). Mais.... après quelques km ou centaines de km selon les jours, elle brouttait puis calait. Redémarrage easy la plupart du temps pour 10-15km et rebelote. Le brouttage = le compte tour monte, pas la vitesse... et si je persistait à accélérer, elle s'étouffait.
Changement pompe. Ras.
Ensuite, défaut connectique (faux contact prise pompe). Quand le contact n'y était pas, rien, nada. Impossible de démarrer (pour répondre à ta question sur réservoir plein/vide).
Raccord en direct sur la pompe (la pompe était d'occaz, c'est les broches sur la moulure qui étaient merdique et m'ont défoncé la partie femelle de la voiture). Depuis nickel.