Bonsoir tout le monde ,
J'ai une question somme toute surement banale pour la plupart d'entre vous ^^ ...
Il y'a quelques temps mon régulateur ne fonctionnez plus , et j'avais lu quelque part qu'il s'agissez surement de la " pompe à vide " situé derrière le pare-choc avant ...
Me voilà donc à démonter le pare-choc avant , je tombe sur ce gros cylindre et en le secouant légèrement j'entend pas mal de bordel dedans . ( Comme des résidus de chicane dans un Silencieux en fin de vie ... )
J'ai tenté de l'ouvrir mais impossible , on aurais dit qu'une sorte de JOINT avez était rajouté par dessus la fermeture d'origine...
Ducoup j'ai mis un coup de disqueuse pour voir la gueule que ça avez à l'intérieur ...
Plein de poussière , on aurais du goudron en poudre ou de la calamine
J'ai fait 2-3 casse-auto et enfin trouvé une nouvelle pompe ...
J'avais cru comprendre que ce " Cylindre " , récolté l'humidité ou quelque chose comme ça non ?
Enfin bref , j'ai fait un test du régulateur SANS cette fameuse " Pompe à vide " , et le régulateur fonctionne impeccable !
Ducoup me voila à me poser la question ... " A quoi sert donc cette pièce , je pensez qu'elle était ESSENTIEL au fonctionnement du régulateur ??
"
Des petites photos de mon chantier