letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Liquide de frein Ven 29 Mar - 4:50 | |
| Bonjour,
Je dois faire une purge des freins.
Est-ce que le liquide de frein que j'ai chez moi depuis quelques années est toujours valable ou pas? Quelle quantité faut-il prévoir exactement?
C'est pour ma 25 tx
Merci. | |
|
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Liquide de frein Ven 29 Mar - 8:13 | |
| Bonjour à vous toutes et tous,
Est-ce que c'est juste pour compléter le niveau dans le réservoir, ou si tu échanges la totalité du liquide de frein contenu dans tout le circuit ?
La qualité doit être DOT4, je sais que le liquide de frein possède une grande qualité à capter l'eau. Pour moi si le récipient était bien bouché, je utiliserai. Normalement le liquide de frein devrait être changé tous les 2 ans !!
Pour ma part, je viens de changer la totalité du liquide de frein de ma R19 TD après l'échange des cylindres de frein ARD et ARG, j'en ai profité également pour nettoyer également les cylindres des étriers de frein AVD et AVG.
Pour les pièces, je me suis approvisionné à notre Magasin AD local, car le niveau de prix était comparable à celui pratiqué pièces de marque ISOTECH : https://www.autodistribution.fr/isotech | |
|
letmoi Expert
Nombre de messages : 1170 Age : 69 Localisation : Meudon la forêt dans les Hauts de seine (92360) Vos autos : R25 TX 1990 Date d'inscription : 15/08/2005
| Sujet: Re: Liquide de frein Ven 29 Mar - 9:02 | |
| C'est pour le changement total car freins revus avant et arrière et ça fait bien trois ans que c'est toujours le même liquide.
J'avais acheté du dot 4 marque Auchan (qui est le fournisseur d'Auchan, mystère) c'est un flacon d'appoint de 0,5 L. Il est bien bouché.
Merci pour la suite. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liquide de frein | |
| |
|