classique d'un souci de batterie, enfin de d'un souci de débit pour le démarrage : très sensible sur cette motorisation, faut une batterie en bonne condition (outre l'allumage bien sur).
et même une batterie parfaitement chargée (à faire au début de l'hiver préventivement) peut faire ce genre de symptôme.
une batterie au plomb n'aime pas du tout, mais alors pas du tout, le froid et il est très dommageable de tirer dessus de manière immédiate car sa performance sera très mauvaise (perte de 30% en dessous de 0°, -50% à -20°)
par temps froid, laissez le temps à la batterie de se réchauffer un peu
il suffit simplement d'attendre un peu quand tu mets le contact, en laissant tout s'allumer tranquillement : le courant correspondant va réveiller la batterie moins brutalement que le démarrage...
perso, j'attends que mon autoradio se mette en marche, ce qui prend dans les 20 secondes : démarrage en un seul coup de clé ensuite
A ajuster suivant la température, plus est est basse, plus je laisse de temps.