seb33470 débutant
Nombre de messages : 153 Age : 51 Localisation : Arcachon Vos autos : Safrane II 2.0 16V 1999 Date d'inscription : 14/02/2018
| Sujet: Essui-glace avant moteur qui tourne Sam 1 Déc - 11:27 | |
| Hello, Ce matin, une bonne surprise : les essui glace avant ne fonctionnent plus (safrane 2.0 phase 2) Le moteur tourne (léger bruit de moulin quand le comodo est enclenché). Mais les essuis glace sont bloqués. Par moment, il y a un léger mouvement (1/8 de montée des essui glace), mais rien de plus. 2/3 minutes avant que cela ne tombe en panne, il y a eu un comportement bizarre : les bras faisaient un léger mouvement vers le bas (donc sur le joint parebrise) avant de remonter pour faire leur job. Question : problème de tringlerie (à dégripper) ou moteur out? (je pose la question car ça flotte et je préfère partir vers le bon truc à faire plutôt que de galérer et chopper la mort puisque je vais tenter une remise en marche... je peux pas attendre une quelconque livraison X jours pour aller gagner la croûte^^) Merki ! | |
|
Rs01 amateur
Nombre de messages : 398 Age : 32 Localisation : Dieppe (76) Vos autos : Renault Safrane 2.5 20v '99, R19 16s '91, R4 F6 '85, Fiat Cinquecento '97, Lada Niva kit periquet '84 Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Essui-glace avant moteur qui tourne Sam 1 Déc - 12:50 | |
| Les pannes sur les essuies-glaces peuvent venir de : - commodo - relais - moteur - mécanisme
Si tu entends le moteur tourner, je dirais que ça vient plutôt du mécanisme...?
D'abords vérifie le serrage de tes bras d'essuies-glaces sur les manivelles, tu dois avoir une partie conique qui doit être striée... ensuite vérifie que les bielles soient toujours bien en place et puis vérifie que l'axe de sortie du moteur transmette bien le mouvement, c'est pareil que pour les bras d'essuies-glaces : tu dois avoir une partie striée sur l'axe et une manivelle serrée avec un écrou.
J'imagine que tu as testé sur toutes les vitesses et c'est pareil ? | |
|
seb33470 débutant
Nombre de messages : 153 Age : 51 Localisation : Arcachon Vos autos : Safrane II 2.0 16V 1999 Date d'inscription : 14/02/2018
| Sujet: Re: Essui-glace avant moteur qui tourne Sam 1 Déc - 13:38 | |
| yep, idem toutes vitesses.
Je contrôle tout à l'heure. Merci | |
|
seb33470 débutant
| Sujet: Re: Essui-glace avant moteur qui tourne Sam 1 Déc - 17:50 | |
| Bon en fait, une vis dévissée à la sortie moteur (le bras qui tourne en continu).
Merci à toi | |
|
Looping71600 Expert
Nombre de messages : 1845 Age : 70 Localisation : PARAY LE MONIAL 71600 BOURGOGNE DU SUD Vos autos : R25 TDX, R25TD, R19 D, 405 SRTD,SAFRANE 2.2dt 2000 Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: Essui-glace avant moteur qui tourne Dim 2 Déc - 9:45 | |
| Bonjour à vous toutes et tous,
As tu réalisé des photos ?
Si oui STP pourrais tu les poster ?
Donc si j'ai bien compris (comparé de mémoire avec ce qui excite sur R25), à la sortie du moteur, il doit y avoir une petite biellette qui doit être rendue solidaire de l'axe sortie moteur.
Immobilisée, je suppose en translation et rotation par un cône strié et bloquée par une vis et rondelle !!
Donc dans le dysfonctionnement relaté, c'était cette fonction qui n'était plus réalisée correctement ? | |
|
seb33470 débutant
| Sujet: Re: Essui-glace avant moteur qui tourne Dim 2 Déc - 15:30 | |
| Non, sorry pas de photos, j'ai fait ça sous la flotte... Mais ça prend pas 15', donc à temps perdu je pourrai redémonter et pendre en photo (ça me permettra de vérifier que le serrage tient). Mais en prenant les images Google, tu as celle-ci qui ressemble pas mal (même si ce n'est pas exactement ce que j'ai sous le parebrise, la pièce mobile d'origine est un chouia moins longue). C'est le mécanisme en bas à droite qui était dévissé | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essui-glace avant moteur qui tourne | |
| |
|